Zhang a pris une raclée, dépassé dans tous les compartiments, ça lui fait le plus grand bien étant donné son attitude habituelle.
Ma Long, comme personne d’autre avant lui à l’exception de Waldner (à Barcelone, contre Gatien), a joué merveilleusement en finale.
Si tu veux voir un match de coup droit il y a la demi finale Ma Long - Mizu. ça envoie du bois, du lourd, du courbe, du tordu, du costaud…
Je vous trouve injuste avec zzk le premier set est très disputé et on connaît son importance pour un chinois ensuite il n a pas mal jouer c simplement que ma long à jouer à la perfection
Merci pour les 4 vidéos moi je n ai pu voir que ca
Ma long mizu c très impressionnant comme match on dirait que mizu était bien prepare et il a notamment développé un enchaînement à base d un contre top cd assez fabuleux ; il est pas loin du top mizu
Je sais, je l’ai vue en live
Et clairement, MIZU tenait bien plus que ZJK en coup droit VS ML.
vous êtes quand même dur avec la TV . moi j’ai vu tous les matchs que je souhaitais sur franceTV sport et c’est déjà pas mal.
mon ordi est relié a l’écran de ma TV 120" et la qualité d’image était parfaite.
Sur cette finale, si ZJK a gagné 20% des duels revers-revers ce serait déjà beaucoup. Ma Long est un monstre en revers avec cette balle plastique, il tient mieux la balle que ZJK dans cette diago. Les points qu’a marqués ZJK en revers c’est en général quand il a décalé dans le plein CD de Ma Long (comme les deux premiers points du match) car en revers c’était un mur. ZJK ne “tient” pas du tout Ma Long en revers, sur cette finale en tout cas. Mais je l’ai déjà dit, Ma Long est devenu un mur en revers avec la balle plastique, son relatif point faible est devenu un monstrueux point fort.
Justement, quand tu vois les deux premiers points du matchs, c’est ZJK qui joue dans la diago revers et qui sur un coup envoie long de ligne. Mais ça reste du duel en revers, et sur le match, il a plutôt pas mal tenu je trouve … Après, il a pris une branlée, donc forcément, il a été dépassé dans tous les compartiments du jeu, mais là ou ça a été le moins pire, c’était côté revers.
Car côté coup droit, à part une ou deux fois ou il a fait le point sur un coup, dès que je point s’engageait, c’était avantage ML à chaque fois. Mizu allait chercher des pivots de folie et arrivait à gagner des échanges en top sur top, ZJK aucun … Plus le point avancait, plus il était acculé, donc essayait de finir le point long de ligne mais ça passait jamais …
Après oui je te rejoins sur le fait que ML a un revers de folie avec cette balle P, et il est plusieurs crans au dessus de tout le monde … Mais le plus proche sur ce qu’on a vue durant ces JO reste Mizu (après, je pense que ML connait tellement ZJK et inversement que notre vision est peut être biaisée).
Perso je l’ai trouvé bien plus défaillant en revers qu’en CD, sur cette finale. En CD il a fait ce qu’on attendait de lui. Ensuite qu’il soit inférieur à Ma Long en top sur top CD, c’est pas une nouvelle en ce qui me concerne, c’est juste la normalité, pas une défaillance.
Ensuite le match sur Mizu, je vois surtout Ma Long psychoter on sait pas trop pourquoi, à 3-0 pour lui il a plus rien fait et semblait attendre que Mizu lui donne le 4ième et donc le match…Ma Long était pas du tout à son niveau sur les 3 derniers set. Les deux set que prend Mizu, je vois plus ça comme une défaillance de Ma Long personnellement.
Pour moi le joueur qui a le + accroché Ma Long c’est surtout Jeong. J’ai senti une plus grande tension dans ce match qu’entre Ma Long et Mizutani.
Je suis d’accord, c’était l’adversaire le plus coriace de Ma Long sur ces Olympiades.
avec joung young sik qui a très bien joué aussi…
Début par équipes dames !
Pour ceux qui souhaitent accéder à la rencontre Australie / Corée du Nord, le lien n’apparait pas dans le filtre Tennis de Table. Le voici : http://rio2016.francetvsport.fr/videos/article/tennis-table-equipes-tableau-riocentro-pavillon-table-29292.html
Sauf que jusque là, ZJK était toujours aussi fort en revers, mais surtout impressionnant en CD ! Donc pour ma part, je l’attendais au tournant, et avec la qualité en CD qu’il avait montré tout le tournoi, je le pensais capable d’accrocher ML. Force est de constater qu’il y a une différence en ZJK et les autres sur ce tournoi, et une autre différence entre ML et ZJK … Pour Mizu, j’suis désolé mais ML était juste redescendu de son nuage, il a (enfin!) commis quelques faut, car sur les 2 premiers set, il était clairement en sur régime, il ne faisait aucune faute, et pourtant Mizu jouait vraiment bien.
Contre Jeong par contre, là je l’ai trouvé un peu nonchalant, et pas forcément à fond.
Je trouve l’analyse de vivian tres bonne.
En c ball le point fort de zjk etait son RV et son CD etait moins fort. Avec la P ball il a perdu en vitesse en RV et on le voit car maintenant il a reequilibre plus son jeu vers le CD.
Ma Long a toujours eu un CD de fou en c comme en P ball, son RV en c ball etait son point faible, point faible qui a disparu avec la p ball
oui le coreen a tout fait pour enfermer ma long dans son revers!
ca n a pas suffit mais c etait certainement la meilleure option !
du coup match pas tip top a regarder
D’accord avec vous. J’ai d’ailleurs trouvé ZJK plutôt meilleur que d’habitude en coup droit. Mais en revers il a beaucoup plus de difficultés alors qu’en balle C il focalisait 80% de son jeu sur son revers.
Un point remarquable c’est son service : avant il servait 90% du temps rentrant, ce qui est caractéristique chez les joueurs qui privilégient le revers comme Ovtcharov, Fan Zendong, ou même Primorac sauf que lui il sert du revers mais l’effet est dans le même sens. Maintenant ZJK sert 90% du temps en service sortant, ce qui favorise le coup droit.
Le problème de ZJK et de Fan Zendong, je pense, c’est qu’ils ont un jeu très rapide avec des gestes très courts en revers. C’est pour ça qu’ils jouent en tenergy en revers, et pas en H3. Mais la balle P nécessite un engagement dans la balle plus important, ce qui est synonyme de gestes plus amples ; le H3 va vraiment bien pour ce genre de gestes… les tenergy, en balle P, moins. Du coup, un gars comme Ma Long ou Xu Xin peut exploiter assez facilement un H3 en revers, vu qu’ils jouent moins vite que ZJK ou FZ mais avec beaucoup d’engagement. Pour les deux autres chinois c’est plus compliqué…
Suh Hyowon en grande difficulté : http://rio2016.francetvsport.fr/videos/article/tennis-table-equipes-tableau-riocentro-pavillon-table-29290.html
Kim Song en double : http://rio2016.francetvsport.fr/videos/article/tennis-table-equipes-tableau-riocentro-pavillon-table-29292.html
Très belle perf de la roumaine Daniela sur Suh Hyowon 3-0 Oo Petite pression sur la Corée du Sud du coup même si ça va être compliqué pour la Roumanie d’arracher les 2 points restants.
Les nords coréennes ont un double avec les deux défenseuses du coup. La viabilité de cette compo reste un mystère pour moi, en tout cas en amateur ça a toujours été une catastrophe, s’agit de bien gérer les déplacements xD