***Jo Rio 2016***

Il n’y avait rien à voir franchement (excepté le 1er set).

Je soupçonne même le match truqué tellement Zhang Jike regardait Ma Long jouer.

Et à l’instant France 2 qui troll avec un résumé du match :rage:

Maintenant France 2 diffuse le dernier set avec un beau différé. N’importe quoi :slight_smile:

Il y a quand même eu de sacrés points ^^ Hâte de voir si un best of sera fait, mais l’ITTF n’a pas les droits sur les JO donc ça risque d’être compliqué…

tu peux chercher ttlondon12 sur facebook. Même si les vidéos risquent de se faire enlever à tout moment.

Edit: vidéos supprimées en fait :frowning:

Aucun résumé de match autorisé je crois (les seuls résumés : de ttlondon2012 sur facebook, ont disparus).

Il y a de beaux points mais leur dernière confrontation (open du koweit) est d’un tout autre niveau

L’avantage avec le ping sur le net, on n’a pas les commentaires !!! (Je trouve Laura excellente par contre, surtout pour son âge)

Bonne nuit à tous et au par équipes

1 « J'aime »

Si quelqu’un trouve la photo du selfie des finalistes je suis preneur.
Bonne nuit.

2 « J'aime »

Pas besoin de “truquer” avec ZJK, si il est motivé à 100% il gagne. Mais là c’était son copain ML. Et ça peut se comprendre.

Le plus scandaleux , c’est que la programmation des épreuves est millimétrée et que France Télévision sait à l’avance qu’elle ne diffusera pas le match. Je n’ai pas connaissance d’un autre sport olympique traité de la sorte par France télévision qui se fout de la gueule des téléspectateurs pongistes (ils sont très nombreux à pratiquer en France, c’était pourtant le commentaire inlassable du “stagiaire” chargé de relater l’événement)
J’espère que Laura Pfeifer a été rémunérée grassement pour son intervention à 3h du matin. Si elle l’a fait bénévolement, France Télévision se sera en outre foutu de sa gueule.

Je me demande si le président de la FFTT tente d’intervenir auprès de France télévision ou du ministère des sports. On a l’impression qu’elle a pris acte de la confidentialité entretenue par les médias depuis toujours… Si notre fédération fait le dos rond, il y a beaucoup de risque que le mépris à l’encontre de notre sport perdure.

Et c’était quoi le contenu???

Je viens de regarder la finale, et il a clairement un gros déficit en coup droit comparé à ML …
Autant en revers il le tient, mais alors en coup droit, ML est beaucoup plus constant, plus puissant, ZJK m’a paru très loin sur cette finale, clairement.
Bravo ML, il n’y a pas eu match, rien à redire sur le résultat. Moi je lui aurait posé un petit “chut” à ZJK, comme il a fait à Vlad, histoire de le calmer et de lui rappeler qui est le patron :wink:

Edit : Si Mizu avait été dans la partie de ZJK, pas sûr que ce dernier aurait atteint la finale hein …

1 « J'aime »

Le jun mizutani ZLC celui à 240e

Tout à fait d’accord avec l’Edit de @psyonic : Si Mizutani avait rencontré ZJK, le japonais avait toutes ses chances, au vu de son niveau actuel. Je trouve qu’il a beaucoup progressé dernièrement : il est plus puissant, plus rapide, joue plus en pivot avec son coup droit, a encore tendance à trop reculer et à faire du fishing (c’est pour ça qu’il perd les trois premiers sets sur Ma Long) mais beaucoup moins qu’avant. Si on enlève les chinois, Mizutani est le plus fort derrière, plus fort qu’Ovtcharov à l’heure actuelle.

Sinon, j’ai trouvé qu’Hugo Calderano, Quadri Aruna, Bojan Tokic, Adrian Crisan, Samsonov et Mizutani (… et Ma Long évidemment !) ont fait de splendides JO.

Au vu de ses performances; le jeune Hugo Calderano peut aller loin…

2 « J'aime »

Coup de bol, en Belgique, nous avons eu droit à la finale en direct, en intégralité et avec Jean-Michel Saive comme consultant. Même le journaliste avait l’air motivé!
Si je puis me permettre, France TV se moque éperdument des pongistes! Oser interrompre une finale olympique pour diffuser un match de hand “sans enjeu”, qui plus est, je trouve cela scandaleux! L’autre jour ils ont interrompu le match de la Française Li Xue pour passer du beach volley masculin (Brésil-Cuba)! HONTE A EUX!
Fin de mon coup de g…!

3 « J'aime »

Oui vu les circonstances, on peut se poser des questions.

1 « J'aime »

et en plus le hand était déja diffusé sur france O donc ça faisait 2 chaînes qui diffusait la même chose…

On reverra Jun Mizutani en “par équipes”.
On reverra Zhang Jike en “par équipes”.

On verra alors peut-être un match Mizutani / ZJK. Et donc, nous verrons bien. En attendant, dire que ZJK a eu de la chance de prendre en demie Samsonov plutôt que Mizutani, perso, je n’le dirais pas.