***Jo Rio 2016***

la finale des championnat du monde était d un tout autre niveau!!!

1 « J'aime »

Yes ! Enfin, c’est bon ça… Grand chelem pour le meilleur. Comme je me plante à chaque fois que je fais un pronostic, j’avais prédit une victoire de ZJK . c’était tactique.

ZJK n’a pas démérité je trouve. C’est simplement Ma Long qui, quand il joue à son meilleur niveau, est dans un autre monde. Et là, il a sorti son meilleur niveau pendant les 4 sets.

Espèce de clown (je pense que tu me le rappellera la prochaine fois au téléphone ^^)

Peut être si le 1er set tourne autrement, ensuite, c’était finit, ML était sur un nuage

Bizarrement Zhang Jike a pas du tout été présent physiquement, contrairement à Ma Long qui était au summum.

Par contre, il y a eu des revers sur revers monstrueux. Bravo à Ma Long.

Demain à 0h30, les matchs par équipes débuteront. Sur ces JO, les anglais ont montré de bien meilleures choses que les Français, ça va être dur !

Mais on a Tristan Flore qui a accroché MA Long il y a peu :grin: (moqueur mais pourquoi pas)

1 « J'aime »

Zhang totalement transparent sur ce match, trop de fautes, aucune combativité. Il semblait plus motivé sur Samsonov tout à l’heure.

Bravo à Ma Long pour son parcours mais ce match ne restera pas dans les mémoires. Très décevant pour une finale.

Vu que je suis déjà bien parti et suis resté éveillé pour un match que j’espérais grandiose autant continuer le coup de gueule.
France 2 se moque ouvertement de nous (encore !!!) en interrompant le match après avoir vanté leur système de partage des direct pour ne rien manqué des épreuves.

Résultat, le hand diffusé sur 2 chaînes puis la natation sur France 2. Mais c’est pas si mal d’avoir été contraint de regarder le match sur internet au vue du niveau déplorables des commentateurs.
Les épreuves sans commentaires (tout sport confondu) c’est plus sympa.

Voilà coup de gueule terminé, je reste sur les match :
jung youngsik - ma long et
jun mizutani - ma long

Les plus impressionnants où il y avait de l’enjeu et du spectacle (sans oublier les performances de Quadri Aruna). Bonne nuit à tous

1 « J'aime »

Perso, pour une fois, j’ai plus de souvenirs des matchs de KIM en filles que des matchs d’un joueur… Ma Long ayant quand fait quelques points et un tournoi de folie, mais presque trop fort.

Xu Xin, je pense en n°3, vu dans les tribunes avec des lunettes

Oui, c’est bel et bien Xu Xin qui rejoint Ma Long et ZJK pour le tournoi en équipes.

1 « J'aime »

on ne verra fan zendhong qu en double probablement! mon favori dans 4 ans!!

1 « J'aime »

Non malheureusement, il n’y a que 3 joueurs, FZD est, comme Brossier chez nous, remplaçant en cas de blessure / maladie / etc.

1 « J'aime »

normalement, pas du tout
la formule olympique (et saison prochaine uniquement en ProB)
3 joueurs, 1 joue 2 simples, les 2 autres jouent 1s+le double
4° remplaçant

oui mais dans le tournoi de double messieurs, il doit y avoir deux paires par pays max non?

Bravo à Ma Long !!! Le gain du 1er set l’a libéré et plutôt crispé ZJK. Y’a eu des gros points.
Un super champion olympique, titre logique et attendu.

depuis 3 olympiades, le par équipe a remplacé les doubles pour gérer le nombre de participants global.

Pour le podium, heureusement qu’il y avait un japonais pour sourire

C’est ce que j’allais écrire : ML et ZJK fous de joie d’être médaillés or et argent !:slight_smile:

ah ok, j ai 12 ans de retard!!!

Pour le coup, Kim Song et Ding Ning m’ont bien + ému après leurs victoires respectives. C’est la magie des dames ça :blush:

1 « J'aime »

bravo Ma Long !!! :trophy: :trophy:
et c’est qui, qui c’est endormi dans son canapé, et qui loupe le match ???
ah ah !!! bluffé, hein ??.. et ben ouais, c’est toto !!! … :sleeping: :sleeping:
aller bonne nuit :tired_face: :sweat_smile:

1 « J'aime »