***Jo Rio 2016***

Rafl la purge, regle de l’accélération…

En plus le match est a 21h en plein prime Time, et sauf si on a judoka ou escrimeur qui est pr le podium a cette heure la y aura… rien

Donc en gros le match risque d’etre diffusé. J’ai rien contre Li mais niveau et son style pas ca qu’il faut pour faire signer de la licence lol

Ella des chances de passer en 1/4?

Je me suis mal exprimé, je voulais dire beau et impressionnant pour des gens qui n’ont jamais vu de ping à la Télé et qui n’ont jamais pratiqué bien sûr, pour nous ça devient presque classique, banal .

Je pense sérieusement que pour quelqu’un qui n’a jamais vu de ping à la télé, c’est affreusement chiant à regarder, on est en train de battre le record du curling là. “Ici à Nagano… pour l’épreuve de curling unijambiste polonais… on aimerait bien vous en parler mais on est dans le brouillard…” pour les connaisseurs :smile:

C’est marrant parce qu’en masculin, deux défenseurs qui s’affrontent ça ne ressemble pas du tout à ça…
Et je ne pense pas que ce soit une question de niveau (pour la D3 de popette :slight_smile:) !

Le match de Li Xue and consort commenté par Pïerre FULLA … :blush:

2 « J'aime »

Clairement le ping français aux JO pour l’instant, médiatiquement parlant, c’est un peu le fail xD Surtout quand tu vois certains autres matchs à côté qui étaient bluffants hier soir (Calderano / Tang Peng, Mizutani / Gionis, Ishikawa / Kim, etc…)

Après je suis quand même très content pour Li Xue qui s’est bien battue pour aller arracher une grosse perf sur une tête de série. Et n’oublions pas que son premier match face à Adriana Diaz était vraiment agréable à regarder car attaque vs défense.

Pour info le match Chen Szu-Yu vs Kim Song I c’est aussi à 21h en même temps que celui de Li Xue.

La défenseuse nord-coréenne Kim Song I nous a donné une leçon de picots hier soir, à voir là http://rio2016.francetvsport.fr/videos/article/tennis-table-simple-tableau-riocentro-pavillon-table-26484.html

1 « J'aime »

Faut quand même souligné que timo a bien carroté le 6ème set alors qu’il était mené 4/1 …
J’aime pas forcément Shibaev mais au niveau du jeu il était plus solide que timo , mais enfin on retrouve l’allemand avec la rage de vaincre :wink:

1 « J'aime »

vla l’article de règlement pour la crampe :slight_smile: (l’arrêt de jeu médical n’est pas valable)

"ITTF Handbook
« 3.4.4.5 A suspension shall not be allowed for a disability which was present or was
reasonably to be expected at the beginning of the match, or where it is due to
the normal stress of play; disability such as cramp or exhaustion, caused by
the player’s current state of fitness or by the manner in which play has
proceeded, does not justify such an emergency suspension, which may be
allowed only for incapacity resulting from an accident, such as injury caused
by a fall. »

Il y a eu beaucoup de filets et de bords des deux côtés dans ce match. Après, Shibaev, on aime ou pas le personnage mais force est de reconnaitre qu’en tant que joueur il est bon, et sa victoire sur Boll n’aurait pas été volée.

Par contre, que de points marqués sur des fautes de l’adversaire…

parmi mes collègues de travail qui n’y connaissent pas plus qu’un néophyte lambda, certains m’ont dit que le ping aux JO leur paraissait moins bien qu’avant… sans que je leur parle de nouvelle balle
mais comme ils n’y connaissaient rien ils croyaient dire une connerie

Je trouve aussi,le pourcentage de faute s’abaisse quand les joueurs sont des gros bourrins ou qu’ils comprennent qu’ils peuvent rentrer dans la balle plus fort qu’avant.

côté pestacle, je pense pas que la nouvelle balle change grand chose. Par contre, les balles cassent régulièrement, il y a des interruptions qu’on ne voyait pas avant.

ça fait au moins des satisfaits, les fabriquants de balles …

Je ne suis pas du tout d’accord avec ça. Les points sont beaucoup moins beaux. Tu n’as quasiment que des points marqués sur faute adverse, quand tu avais un Boll qui te mettait l’adversaire à 5 mètres sur un top revers en balle C, maintenant il faut que Shibaev n’accroche pas sa balle et aille au filet pour que l’échange s’arrête… le spectacle a énormément perdu, ça me semble évident.

3 « J'aime »

La qualité des matchs a en effet beaucoup baissé. C 'est très monocorde. Cela ne reste intéressant quasiment qu’avec les joueurs stratosphériques que sont les Chinois. J’ai toujours beaucoup aimé regarder les matchs de Ping. Désormais parfois, et même assez souvent, çà me lasse un peu.

1 « J'aime »

D’un coté ils sont tombé sur Li vs Li ? lol

Qu’il regarde Long vs Zhang ca sera autre chose

Le soucis c’est que France TV ne passera rien d’autre du tournoi Indiv donc c’est sur que si les gens s’arrete sur Li en mode defense sur defense et Lebesson vs Crisan >>

1 « J'aime »

Je venais justement pour parler de ça.

J’ai regardé ce matin / ce midi les matchs de Simon contre Kou Lei (comme @Lolo4217, j’étais pour les 2 joueurs ;)), et là à l’instant celui de Timo contre Shibaev. J’adore Timo… mais je me suis ennuyé ferme. Peu de variété, Shibaev qui mettait des grands parpaings des 2 côtés, des échanges qui duraient 2 à 3 touches de balles, sauf quelques rares exceptions (et là effectivement ça a donné lieu à quelques beaux échanges… mais rares pour un match aussi long). En plus, sans doute à cause des conditions, les joueurs m’ont semblé prendre un temps fou tous les 6 points… match interminable… franchement, j’ai trouvé ça pas du tout plaisant à voir. J’ai tenu jusqu’au bout pour savoir si Timo allait s’en sortir.

Simon contre Kou Lei, il y avait plus d’échanges, j’ai trouvé ça plus plaisant, mais quand même, peu de variété dans les échanges… beaucoup d’échanges dans la diag RV/RV où ça se neutralisait (enfin, ou Kou Lei neutralisait Gauzy), par contre dès que les joueurs en sortaient, ça a donné quelques échanges plutôt sympa.

Bref, mitigé par les quelques matchs que j’ai vu aujourd’hui.

Si tu veux voir des matchs bien prenants et spectaculaires, jette un oeil à ceux là :

Calderano / Tang Peng
Mizutani / Gionis
Ishikawa / Kim

Les 3 qui m’ont marqué hier.

1 « J'aime »