***Jo Rio 2016***

Article intéressant (en anglais) dans lequel plusieurs joueurs expriment leur mécontentement vis à vis de la balle utilisée à Rio :

2 « J'aime »

J’ai lu récemment un article sur la diminution des contacts physiques chez les japonais. Dans leur culture, se toucher n’est pas la norme et avec les supports modernes, ça s’accentue. La natalité de demain au Japon se fera surtout dans les éprouvettes …

revenons à nos moutons, c’est quand la finale qui sera gagnée par les chinois ?:slight_smile: (pour regarder XX bien sûr)

1 « J'aime »

Il n’y a pas de contradiction entre le fait que le Ping soit dur à suivre de la part des néophytes et L’HYPOCRISIE de France télévision qui n’a pas le courage de dire clairement qu’elle n’a aucune intention de diffuser du ping.
Je suis d’accord qu’il y a trop de temps morts entre les échanges proprement dits. Un échange dure en moyenne 25 secondes (ramassage de la balle compris ainsi que routine de préparation) pour 7 à 8 secondes d’échange réel. Mais il en est de même au tir, au tennis, au golf, au judo. Ce qui rend ces sports agréables à suivre c’est la pertinence des commentaires (duo classique du journaliste enthousiaste et documenté assisté d’un technicien, si possible ancien champion…)
Or France Télévision à décidé de ne pas dépenser un seul centime pour avoir des reportages intéressants de tennis de table.
D’autre part, ils pourraient très bien compenser le manque de diffusion en direct en créant des résumés des points les plus intéressants. J’ai vu les résumés des combats de judo, ils arrivent à rendre intéressantes des confrontations où il ne s’est presque rien passé… (exemple, finale de Rinner).

Polémique stérile.
Ce qui intéresse France Télé ce sont des espoirs de médailles françaises, des 1/4 ou des demis, …, pas des 1° tours.
France Chine, ça aurait fait causé, il y aurait eu des images.

Non, la balle est en jeu "à partir du dernier moment où, au cours de l’exécution
du service, elle repose immobile sur la paume de la main libre avant d’être intentionnellement
lancée vers le haut […]"
Donc là elle n’était pas en jeu.

Je veux bien que les asiatiques ont certaines habitudes, limitent les contactent…

Quand on voit à la fin la joie des japonaises et les saluts qui vont avec, moi, je veux bien, mais ils savent faire aussi bien que certains, voir mieux…

C’est sûr que la couverture du tennis de table par France Télévisions n’est pas énorme mais je pense que tu exagères un peu, il y a plein d’autres sports qui sont dans le même cas, comme le badminton, etc. Je trouve que c’est déjà bien de pouvoir suivre les rencontre sur internet. De plus il y avait quand même des consultants sur certaines diffusions.
Quand Gatien est devenu champion du monde, France 3 avait diffusé la finale en intégralité il me semble.

ben regarde le match c’était bien le cas , elle amorçait même le lancement

Je ne parle pas du match, mais de ta phrase “si elle présentait la balle dans la main , la balle était en jeu” qui est fausse.
Dans ce match, que je n’ai pas vu, tu dis qu’elle “amorçait” le lancement. Mais est-ce qu’elle avait lancé la balle ou pas au moment de l’annonce ? Si elle ne l’avait pas lancée, la balle n’était pas en jeu, c’est tout.

1 « J'aime »

elle a immobilisé la balle et amorçait le lancement . c’est clair ?

Je vais rejoindre certains qualificatifs concernant Paul Drinkall…

Article intéressant, et quand on sait que majoritairement, ils sont moins impactés que nous (même si plus important pour eux), ce sont des pro, ils bouffent de la table et sont athlétiques…

Maintenant, pour aller dans leur sens, visuellement, on a souvent vu sur des tops, le joueur passer au dessus de la balle (moins quand ça part en tops sur tops), mais plus sur balle plus passive (bloc, poussette…)

En tout cas, ça rejoint la majorité de ce qu’on en pense.

Ben non, puisqu’ils auraient été informés que les Chinois sont imbattables. L’absence de médaille les auraient incité à continuer à suivre leur politique : ne pas diffuser…

Tu te prend la tete pour rien

Le ping n’a aucune chance de médaille, France TV ne va donc faire aucun effort, sauf diffusé des brides de finales.

Y a tellement de sport au JO, tellement de sport ou y a des francais qui perf, as tu vu beaucoup de: hockey sur gazon, badminton, Plongeon ou tir (si le francais été pas en finale hier on en aurait jamais vu)

Donc imagine les français fan de ces sports qui en en voit encore moins que nous.

Quand on aura un athlète capable de perfer on en verra du ping, après en diffuser juste pour en diffuser c’est trop long, faudrait vraiment que y est “rien” au meme moment.

Le ping a la diffusion qu’il mérite soit cohérent et les performances ne font de toute facon, que donner raison a France TV lol

Si on prend le Judo ou Escrime quand les Fr sont éliminé on en parle plus, on montre pas les finales on dit pas les gagnant.

Tu n’as pas dû suivre les retransmissions car les commentaires étaient faits de Paris par un journaliste qui a dû mettre dans son cv qu’il avait une table de ping-pong dans son garage… Cela s’appelle du foutage de gueule…
Gatien est passé à la télé en finale uniquement . France télévision a dû en déduire que les chances de médaille étaient importantes… (ils ont dû réfléchir longtemps pour faire cette déduction…)
Si France télévision avait suivi Gatien depuis les quarts de finale comme elle le fait dans la plupart des sports, le Ping aurait davantage marqué les esprits…

D’un coté tu compares une époque ou les JO était pas retranasmit de 9h a 00h sur 3 chaines en flux continue et avec toutes les epreuves sur internet gratuitement…

Moi je me rappel de l’époque au JO ou d’un tu avais le présentateur qui faisait: Ah on me dit qu’on vient d’avoir une médaille d’or au Tir a la carabine

Et pourquoi les commentateurs étaient a Paris? Car on a tellement aucune chance de médailles qu’il allait pas payer des frais. Tu crois que le badminton est commenté d’ou?

Le Ping a ce qu’il mérite, c’est un sport qui n’a aucune chance de l’olympisme francais, au lieu de pleurer sur France TV on a qu’a sortir des champions et arriver a passer un tour en indiv Homme et battre les anglais en par équipe.

Je penses que porter le débat sur France TV et que bientôt c’est de leur faute la non visibilité de notre sport, prouve qu’on est vraiment loin de capté le fonctionnement.

Créons un champion et on créera de la visibilité et pas l’inverse.

1 « J'aime »

Cela ne me dérange pas tant que cela que France Télévision ne retransmettre rien, mais je n’apprécie pas beaucoup leur hypocrisie. Il feraient mieux de dire clairement qu’il n’y aura pas de ping dès que les français seront éliminés…

C’est le cas dans 90% des sports au JO… Il passe du nos fracais soit pour meubler quand y en a pas soit quand c’est des gros matchs ou grand champion (les finales femmes et hommes on était en partie retransmise)

France TV a dit clairement que sur le flux direct (France 2 ou 3) ca serait en priorité la France et les Francais en avant pour le reste TOUTES les epreuves sont disponible sur FranceTVsport

Ou est leur hypocrisie? ou ils ont dit que y aurait du TT sur France 2 et 3 hors des français? Pas toi qui l’invente un peu leur hypocrisie?

Je suis assez content de leur système sur le net avec une bonne qualité de cadrage et d’images… Je leur dis plus merci qu’autre chose. Par contre, pour Laura, et encore plus Carole, leur expérience TV aura été courte.

ca faut le dire a l’EDF… lol

Pour le net c’est les flux du CIO en faite, France TV ayant les droits les retransmets et y a tous, meme le hockey sur gazon qu’on a pas vu 1s sur Fr2 et 3 (pauvre licencié du gazon j’imagine comment ils doivent raler… :stuck_out_tongue: )

De toutes façons, admettons qu’elle ait commencé à lancer la balle, c’est ce qu’a cru l’arbitre, cela veut dire que la balle était en jeu et la règle précise que dans ce cas, le serveur du point interrompu doit recommencer à servir.
L’arbitre n’est pas allé au bout de la logique de la règle. Il aurait dû savoir qu’en aucun cas un joueur ne peut servir trois fois de suite…
Le plus étonnant, c’est que le JA a validé son choix…