***Jo Rio 2016***

Mizutani gagne 2/1 sur gorak
Quatrième set, serré

merci

Oui le Japon n’a pas encore gagné et Gorak peut encore créer la surprise

Il n’est pas serein serein le nippon
6/6

9/6

il est censé y avoir 2 matchs féminins là. pas moyen de trouver les streams…

Edit :

table 2

table 1

Ce labyrinthe francetvsports…

Petrissa a vraiment un physique de nageuse est-allemande des années 70-80 !

Je ne trouve pas, elle se porte (trop) bien, mais pas carrée avec des épaules de folie
Enfin, je ne suis pas un expert, même si concerné ^^

1 « J'aime »

Quel plaisir de voir la joie de K. Ishikawa

J’ai l’impression que les papiers à remplir, sont les compos des doubles qui font que le reste de la rencontre en découle…

Il me semble que ça n’est qu’à ce moment qu’on a l’ordre complet.

Même si pour une majorité d’équipes, le double est préformé.

Les 2 allemandes d’origine chinoises hyper émues (fin de match en tueuse) de leur victoire sur Hong Kong…

Bonne nuit

Je ne sais pas ce que vous en pensez… mais moi, un mec qui me serre la main à la fin du match sans même me regarder … je lui lâche pas la main tant que j’ai pas croisé son regard (avec une forte envie de lui en coller une) Ca je supporte pas; genre certains japonais lors de ces J.O … sales cons hautains !

1 « J'aime »

Il y eu un curieux incident dans le 4eme match. L’arbitre a annoncé la règle d’accélération alors que l’allemande s’apprêtait à servir. La balle n’avait pas encore été lancée…
Il a demandé à ce que ce soit l’adversaire qui serve.
Bilan : la joueuse de Hong Kong a servi 3 fois de suite…!
Le JA est pourtant venu et a validé la décision surprenante de l’arbitre…
Bon arbitrage ou erreur ?

1 « J'aime »

« 2.15.3 Si
la balle est en jeu quand la limite de temps (10 min) est atteinte et que la règle d’accélération doit être mise en
application, le jeu doit être interrompu par l’arbitre et le jeu reprendra avec au service le serveur de l’échange interrompu. Si
la balle n’est pas en jeu au moment de la mise en place de la règle d’accélération, le jeu reprendra avec au service le
receveur de l’échange précédent. »
si c’était lors du changement de service et la receveuse était la joueuse de Hong Kong qui recevait alors ça me semble correct que la joueuse de Hong Kong resserve.

Alors non, ce n’était pas correct. L’incident s’est déroulé à 10 à 6 pour l’allemande qui était sur le point de servir. La balle n’était pas en jeu puisqu’elle n’avait pas encore envoyé la balle en l’air. L’échange précédent est donc celui qui lui a permis de remporter le dixième point. Au cours de cet échange, c’est elle qui recevait… C’est donc bien elle qui aurait dû servir…
Il me semble qu’il est impossible d’après la règle qu’une joueuse serve trois fois de suite (l’esprit de cette règle étant d’obtenir une alternance du service sauf si l’échange doit être interrompu)
J’ai l’impression que l’arbitre a estimé à tort que la balle était en jeu…

1 « J'aime »

si elle présentait la balle dans la main , la balle était en jeu.

en tout cas je ne comprends pas trop la logique de cette règle … une règle qui peut amener un joueur à servir 3 fois de suite ne me parait pas très juste.

l’allemande en ayant la balle présentée dans la main, a servi , donc pas de faute

Big, ne t’emporte pas.
Le serrage de pogne n’est pas une habitude universelle. En Asie, c’est pas vraiment la norme.

Un japonais pourrait par exemple te trouver répugnant de te moucher à table, alors que ses normes de bienséance lui interdisent.

Différentes cultures, différentes moeurs. Il ne faut pas y voir du mépris.

4 « J'aime »

Pourquoi hypocrite ?
Parlons franchement, le ping pong à la télé pour les profanes c’est juste archi-nul, ils n’y comprennent rien, c’est lent entre les points, et 80% des points font à peine 3 coups de raquette … j’ai questionné des gens autour de moi, le constat est flagrant, le ping c’est pas un sport qui vaut la peine d’être diffusé ! Je dis ça, et pourtant je suis un passionné …

2 « J'aime »