Jo 2020

Mais le snooker ca passe a la tele! C est meme assez sympa a regarder.

Je n’ai pas dit que ce n’était pas bien, mais ça passe à la TV ou ? En Angleterre (comme les fléchettes quoi) :stuck_out_tongue_winking_eye: :smile:

En Angleterre oui bien sur. Je ne vis pas en France mais ca ne m etonnerait pas qu il y en ait sur les chaines de sport.
Ca doit forcement passer en Chine.
C est assez telegenique comme spectacle, et il n ont oas eu besoin d augmenter la taille des boules pour qu il y ait moins d effet, ou ralentir le jeu. C est bien lent naturellement.

1 « J'aime »

Le snooker c’est un sport de trous, boules et queues

2 « J'aime »

J’ai Google « valeurs olympiques » : amitié, partage toussa… D’accord. Je me suis un peu emporté.

Franchement vu toutes les actions de promotion du ping dans les écoles, le tiers-monde, etc… qui sont souvent mises en avant par l’ITTF, j’ai du mal à croire que le ping passe pour un sport « de niche » ?
On en parle du plongeon synchronisé ou de la voile ?

Nan, il y a une vraie volonté de masquer l’écart abyssal qu’il y a entre la Chine et le reste du monde. Leur victoire paraît moins écrasante avec 2 représentants par nation alors qu’on sait très bien quel serait le résultat s’il y en avait 100 (d’où mon analogie avec le snooker, qui était foireuse pour la question de l’olympisme je le reconnais).

Ainsi soit-il si c’est ce que veut la TV.

Moins populaire en France uniquement :wink:

La Tv le diffuse a gogo et les salaires/primes/gains sont bien plus eleves que dans le ping

C’est peu connu et peu populaire en France ( a la louche il y a une dizaine de salle seulement ) mais dans beaucoup d’autres pays, ca l’est beaucoup beaucoup plus

La chine par exemple ne s’y interesse que depuis une vingtaine d’annees
Mais ce sont les plus forts et de loin avec la valise de britanniques qui squattent le top 100 mondial

Il y a bien plus de public au snooker qu’au ping au niveau mondial car tres televisuel

Il faut limer fort pour sauter la noire aussi.

@tartineenrevers si on déplaçait la conversation sur les JO quelque part là-dedans ? :no_mouth:

Désolé pour la digression…

1 « J'aime »

Toutes les grosses competes sont diffusees en France sur eurosport/bein :wink:

Accessoirement, les flechettes aussi pour le world champ :stuck_out_tongue:

En fait, je pense que tu connais tres tres mal le snooker car clairement, tu n’as pas pris le bon exemple :stuck_out_tongue:

Avec plaisir mais je ne sais pas comment faire.

Bah le ping c’est comme le babyfoot, c’est populaire en mode touriste mais hors Asie c’est plutôt un sport de niche en mode sport de compétition. Le grand public entend plus parler de voile.

Bah bien sûr et je n’ai pas du tout dit le contraire. Un des objectifs des JO c’est de montrer des sportifs d’un peu partout dans le monde. Si tu mets pas de quotas au ping tu n’y seras pas du tout, du tout.

1 « J'aime »

Ah mais ce n’est pas moi qui ai pris le snooker comme exemple, je n’y connais effectivement rien en snooker :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et comme je n’ai pas du regarder la TV depuis plus de 15ans je serais bien à mal de confirmer ce qui y passe ou pas.
Mais enfin bon on s’en fout un peu, la question n’est pas de savoir si le snooker est populaire ou non, mais si le fait de limiter le nombre de participants à 2 par nation aux individuelles (notamment pour « bloquer » un podium 100% chinois) est justifié ou non :slightly_smiling_face:

Non si c est juste pour leur spoiler les medailles non ca n est pas justifié. Si par contre, c est pour envoyer kes deux meilleurs de chaque nation … enfin la frontiere est ténue.

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Marvelous 12

Ito et Mizutani en double mixte ça va être cool par contre Hirano je l’aime bien mais pour moi elle n’aura absolument aucune chance.

#HAYATA2024

3 « J'aime »

Trop marrant comme photo, classé selon mes gôuts…

Au centre de chaque trio, ceux que j’aime beaucoup
A l’interieur, ceux que je n’aime pas
Extérieur, neutre

niwa … mouais franchement un maharu yoshimura aurai été bien mieux a on avis bien que je trouve ennuyant de regarder niwa , je trouve que clairement face a yoshimura y’a pas photo quand même pour moi après …

Tout comme moi ! :wink:

1 « J'aime »

Niwa a deja tapé quasiment tous les meilleurs au monde a part FZH

Son potentiel est bien plus élevé

5 « J'aime »

Un Yuto Muramatsu en pleine confiance est devant Yoshimura et en éjecte peut-être même un des 3 :slightly_smiling_face: