Jo 2020

mais si lebesson/akkuzu se qualifie en double men c’est gauzy qui saute :rofl:
ok je sors…

Leur seul gros handicap, c’est qu’ils ne jouent pas en Butterfly. C’est assez problématique statistiquement quand même. :thinking:

Oui mais je pense que de toute façon le choix n’était qu’entre ces 2 la.
par contre nous n’auront peut être pas de représentant en double homme

Les gars y a pas d’épreuve double homme et donc double femme, mais équipe homme et équipe femme, où la rencontre commence par un double

2 « J'aime »

Ah oui effectivement. C’est bizarre de n’avoir conservé que le double mixte.

C’est la nouvelle politique des JO !

Pour l’avoir conservé, sauf erreur, il me semble qu’il aurait fallu qu’il existe…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tennis_de_table_aux_Jeux_olympiques

C’est marrant je pensais qu’il y avait plus d’épreuves.
En gros ils s’amusent à changer les épreuves tous les 4 matins…

C’est une immense connerie de ne pas profiter à plein d’une vitrine comme le Japon, un des piliers de l’histoire de ce jeu, tant au niveau de son évolution technique que matérielle. En plus, le tennis de table y tient une belle place dans la vie sportive locale.

Après, quelle influence a l’Ittf sur le CIO ? Qui a décidé du choix de ces épreuves pour le tennis de table ? Quand je vois la natation qui a « gagné » plusieurs épreuves depuis quelques olympiades, je me demande si l’Ittf joue son rôle auprès du CIO. :thinking:

La tendance est largement d’ajouter des épreuves Mixtes, dans tous les sports. Le ping peut le proposer, c’est déjà une chance…
Si j’ai bien compris, le nombre d’athlète reste identique au ping alors qu’il baisse dans beaucoup de sports (dont la natation)

2 « J'aime »

La baisse d’athlètes dans les sports les plus disputés aux J.O s’explique aussi par l’introduction de nouveaux sports.

Effectif constant : le ping s’en sort donc plutôt bien :slight_smile:
Simple Homme, Simple Femme, Double Homme, Double-Femme, Equipe Homme, Equipe Femme, et introduction du double-mixte … ça faisait beaucoup non ?

Ça ne m’aurait pas choqué du tout puisque ça aurait été bon pour le tennis de table ! :wink:

1 « J'aime »

Multiplier les épreuves ne va pas forcément dans le bon sens pour le ping, surtout si c’est pour voir les mêmes chinois sur la plus haute marche :
Voir Ma Long gagner le simple, le double, le par-équipe, le double-mixte en battant d’autres chinois (ou d’autres asiatiques) en finale, est-ce bon pour le ping ? par sûr …

Absolument, ils auraient mieux fait de faire des catégories de poids comme au judo, à la boxe, …
On aurait plus de temps d’antenne et peut-être même de médailles. Je ne suis pas sûr qu’en plus de 100 kg les chinois soient encore les meilleurs ! :grinning:

1 « J'aime »

Dans cette catégorie, j’ai mon mot à dire :stuck_out_tongue:

Oui je pense qu’il doit y avoir une sacrée bataille pour l’attribution des épreuves entre tous les sports (sans compter tous ceux qui aimeraient devenir sport olympique).

Big aussi me semble t’il ! :wink:

Sinon si le poids de l’humour compte , beaucoup ici peuvent participer en plus de 100kg

le nouveau champion de Chine Hou Yingchao , c’est pas un poids plume :wink: