Jo 2020

L’important c’est le résultat mais FDZ qui se prend 11-3 au premier set, ça fait un peu tâche quand même.

maintenant que les JOs sont terminés, on se rendort sur ce forum et on se donne RDV pour fin novembre ?
en espérant que les CDM (individuels + doubles , pas de compétition par équipes) auront bien lieu. Ils doivent se dérouler à Houston, au Texas, aux Etats-Unis

ils se dérouleront sans le champion olympique de double mixte, Jun MIZUTANI qui a annoncé sa retraite officiellement aujourd’hui.

2 « J'aime »

Bonsoir,

C’est vrai que le forum semble bien mort ces temps-ci … :neutral_face:

2 « J'aime »

le meilleur match des JOs en simple pour moi, avec l’autre demi finale en proche second.

Le 24 août au 5 septembre auront lieu les Jeux Paralympiques. Nous avons de grandes chances de médailles au tennis de table. Pour rappel en 2016, cinq médailles dont deux en or avaient été décrochées. J’ai un grand coup de coeur pour Florian Merrien, un champion normand qui a largement fait ses preuves dans le passé avec un haut palmarès (mondial et olympique). Je croise les doigts pour lui et ses camarades !

4 « J'aime »

C’est vrai, il y a Thu aussi et d’autres…

ça serait intéressant de faire une analyse et de voir pourquoi tant de bons résultats en paralympiques et pas en JO.

1 « J'aime »

Malheureusement non la France n’a pas de super résultats aux Jeux Paralympiques, ici aussi la domination chinoise est quasi totale, la France est 3ème très loin:

http://stats.ipttc.org/fr/tournaments/368

Et même en Europe, la France est 3ème:

http://stats.ipttc.org/fr/tournaments/435

1 « J'aime »

Euh… on a des médailles tout de même, et même de l’or !

Merci pour les stats, je ne voyais pas autant de distribution de médailles.
Preuve que je ne connais pas assez les handi…

Donc je suppose que l’objectif est de faire mieux qu’en 2016 mais quelles sont nos chances?

@Toccata c’est vrai que l’on n’est pas à la ramasse non plus

1 « J'aime »

C’est la fin du handisport avec le passe sanitaire : pas le droit de jouer si le QR code ne dit pas « valide »…

3 « J'aime »

C’est plus possible de visionner les videos ? j’ai sans cesse une page qui m’incite à télécharger une appli « Télegrtam » … C’est normal ?

Merci

Je te rassure, tu peux en regarder autant que tu veux.
Dans le cas présent, il s’agit d’un acte de spam volontaire de l’auteur de la vidéo qui trompe les utilisateurs avec une photo (en forme de vidéo avec le pictogramme play) alors qu’en réalité c’est un lien vers son telegram.

Il a déjà été averti il y a quelques semaines et une nouvelle fois maintenant concernant ce genre de pratiques en dehors de la charte.

Voilà pour le soucis que tu rencontres.
Je vais essayer de te trouver le bon lien de sa vidéo si elle existe réellement :slight_smile: il suffit d’aller sur sa chaîne YouTube

PS : YouTube a du lui bloquer les droits car c’est très encadré pour les vidéos des JO. D’ailleurs, le jour où les productions vont se réveiller, il y a beaucoup de vidéos et de chaînes YouTube qui vont sauter…

2 « J'aime »

Ok, merci beaucoup pour ta réponse… :smirk: Je me dotais bien d’une embrouille dans le genre

J’ai complètement zappé le fait que Mima Ito a ramené trois médailles : :1st_place_medal: en double-mixte, :2nd_place_medal: par équipe et :3rd_place_medal: en simple !

6 « J'aime »

Voilà la rencontre dames pour la médaille de bronze (Hong-Kong vs. Allemagne) en mode condensé.

2 « J'aime »

Minnie a vachement assuré pour HK ! c’est la première fois qu’elle bat HAN et SHAN

2 « J'aime »

Je suis impressionné de l’efficacité du service rentrant de Doo Hoi Kem sur Solja et du service bombe de Minnie Soo sur Shan Xiaona.

1 « J'aime »

Bravo à notre champion Fabien Lamirault avec sa médaille d’or ! Il l’avait déjà gagnée au précédent JO.

2 « J'aime »