Jo 2020

non je ne pense pas qu’ils seront maintenus

évidemment les intérêts financiers sont importants, mais je crois que le CIO est assuré, c’est le Japon qui va perdre surtout. mais de toute façon , si les spectateurs ne sont pas autorisés - le contraire semble difficile à imaginer, il y aura perte déjà, même si les épreuves ont lieu à huis clos et sur TV seulement

surtout la population a peur du virus avec le matraquage médiatique et les sondages indiquent depuis des semaines / mois une grande opposition de la population vis à vis du maintien de l’organisation.
Comme les politiques au final songent surtout à leur réélection, ça va être plus facile pour eux de décider de l’annulation malgré les enjeux $$$$

4 « J'aime »

Selon la presse du jour, le CIO a indiqué que les JO seront maintenue. A voir l’évolution dans les prochaine semaines

Il faudrait pouvoir reporter les JO d’été en 2022, qui est aussi l’année des JO d’hiver. Je ne sais pas si c’est matériellement et financièrement possible.

Normalement c’est bon pour les épreuves d’escrime

C’est sur qu’il y aura les JO cet été avec vaccination obligatoire pour les sportifs touristes plus test pcr de moins de 3 jours pour rentrer sur le territoire et celui qui va être testé positif va chialer sa grand mère

l’opposition gronde …
alors que l’état d’urgence sanitaire perdure à Tokyo, la position officielle des autorités est que les JO auront lieu coûte que coûte…

AMHA, si il persiste dans la bêtise, le PM perdra les prochaines élections…

1 « J'aime »

S’il n y’a pas de spectateurs et qu’il les font dans une bulle sanitaire, je ne vois pas trop ou sont les risques. ce n ‘est pas l’idéal mais c’est mieux que de tout annuler.
Peut être que les soucis viennent aussi de l’exposition des bénévoles…
Après que les jeux olympiques soient l’otage de manœuvres politiques, cela ne m étonnerai pas non plus.

3 « J'aime »

Je sais que c’st un peut bete comme recommendation, mais on pourrait pas changer le titre du topic en un truc un peu plus style? :joy: Genre Jeux Olympiques 2020 Tokyo car Jo 2020 c’est pas ouf pour la plus grande compete de l’annee! :slight_smile:

Effectivement, en jouant les JO à minima sans spectateurs, mais avec des retransmissions live ça permet aussi de rentabiliser un peu le projet.
Déjà que la rentabilité financière des JO est plus que discutable si on annule purement et simplement le coût va être exhorbitant pour le pays.
Qu’est ce qui incite les japonais à vouloir annuler ? La peur de voir des étrangers entrer dans le pays et potentiellement ramener de nouveaux variants / contaminer plus de monde ? Ou il y a autre chose ?

ça risque de coûter très cher sans le public et d’un point de vu sanitaire également…

Les Japonais seraient peut-être plus positifs envers les Jeux si leur gouvernement avait réussi a organiser la vaccination de masse.

Ce qui est impressionnant c’est le nombre d’officiels: 180 000 pour 15 000 athlètes, ils ne détaillent pas la composition de cette population, outre les huiles, j’imagine qu’ils comptent les juges et les arbitres, le médical et para médical, le staff technique. Est-ce qu’on compte les médias. Le CIO et le comité d’organisation ont fait réduire les officiels à 78 000.

Les athlètes seront hébergés en majeure partie dans le village et ils ne seront pas autorisés à faire du tourisme, donc il y a probablement peu de risque de contact avec la population.

Par contre, les officiels sont dans des hotels en dehors du village et sont surement moins confinés que les athlètes.

1 « J'aime »

pas de spectateurs aux JOs, ça vient d’être annoncé, en même temps qu’un nouvel état d’urgence.
Quel fiasco ! organiser des jeux dans ces conditions ???

Déjà, plein de sponsors sont en train de dénoncer leurs contrats…

le comble ce serait d’avoir une pléthore d’athlètes connus infectés

1 « J'aime »

Merci pour l’info.
Ça va vraiment être triste une telle compétition à huis clos…:scream::worried:

C’est qd même mieux que d’annuler car les athlètes et leur staff se sont entraînés pour ça depuis des lustres. Et de tte façon, les variants & Co qui mutent en permanence, on va peut-être devoir vivre avec pendant encore un an ou deux ou plus… Il faut bien vivre et s’adapter sinon plus de sport, plus de boites de nuit, plus de fêtes, etc. C’est tout simplement invivable, non tenable, donc il faut faire avec et s’adapter un minimum…

2 « J'aime »

Et je ne parle même pas de l’angoisse de certains participants à se rendre là-bas dans ce contexte.

Tout à fait ! d’où l’importance du pass vaccinal pour vivre avec sans trop de restrictions . :+1:

1 « J'aime »

ça va être mal vu par les gens ses sponsors qui se retirent.

en tout cas ces JO sont très attendus j’ai l’impression. J’espère que la fête sera quand même belle.

les Chinois se préparent aux JOs

voilà un match à handicap entre… FAN Zhendong et CHEN Meng !!!

3 « J'aime »

Les 2 joueurs utilisent un bois qui a la même lentille :)) Je me demande quel est le handicap au départ de chaque set.