Jeux video , vous jouez à quoi en ce moment?

Perso, en jeu de raquettes, pour moi le meilleur c’est… Final Match Tennis (!) de… 1990 (!!) sur PC Engine ! Gestion des effets, accélération, vrais différences entre les joueurs et les surfaces. Et ça fait beaucoup penser à du ping au final ! (surtout si on se fait un « Borg - Vilas » mdrr)
On peut y jouer sur émulateur.

J’ai essayé tout un tas de jeux video de raquettes, des hyper modernes… aucun ne m’amuse autant que celui-là (même limite, je suis devenu accroc à un moment tellement la courbe de progression est importante) alors que voilà, techniquement… c’est aux fraises c’est sûr. Tout réside dans le gameplay et la physique « simple » de la balle, extraordinaires.

Avec un pote, on faisait des parties d’anthologie dessus il y a encore 4-5 ans

2 « J'aime »

Salut à tous.
Je relance un peu le sujet, vu que les gamers doivent être à plein régime par les temps qui courent.
Moi j’étais pas mal sur League of Legends.
Mais mon frangin voulait que je joue avec lui à Call Of Duty Modern Warfare Warzone.
J’ai accroché tout de suite!!!
C’est un mode indépendant du jeu lui-même, GRATUIT, et multisupport. Dans une même partie tu peux jouer avec ou contre des joueurs qui sont sur PC, PS4 ou XBOX.
Avant de jouer il faut s’armer de patience, si vous prenez que le mode gratuit, c’est 85 gigas à Dl, j’ai mis 1 journée complète sur PC.
Pour le jeu entier, après avoir déboursé 59.99€ c’est 200 gigas à Dl… Mon frère à mis 1 semaine ^^
Sans compter qu’il faut une config plutôt raisonnable, ma RAM est à la limite (8Go) et le jeu tourne super bien quand même.
Mais le jeu est plutôt bien fait je trouve, les graphismes sont à la hauteur et la jouabilité est assez variée. Le choix des cartes est vite limité mais elles sont très bien faites et grandes, il y a de quoi bien se balader. Bon, il faut passer outre les campeurs et on ne devient pas un pro en quelques parties…
Je suis encore débutant, top10 en team et solo en meilleur résultat, sachant que vous commencez la partie à 150 joueurs, mais si à l’occase vous voulez faire une partie, moi c’est trevelyan25.

Je vous dit à bientôt :wink:

2 « J'aime »

Et bien moi qui ai eu 3 semaines pour jouer, lire mes comics etc… j’ai peu pris le temps par manque d’envie et de motivation en ces temps délicats.
Je reprends le taff ajd la boule au ventre…on verra bien :sweat_smile:

Tiens, moi aussi j’ai un peu repris le joystick. J’ai attaqué Devil May Cry 5 sur PS4. Il est assez sympa mais je n’accroche pas autant que sur certains opus, le 1 et le 3 étaient exceptionnels.

j’ai acheté Monkey Island pour le faire découvrir à mon fils, mais il refuse d’y jouer :frowning:

Il y a pas longtemps, j’ai téléchargé LÉGALEMENT le jeu Doom sur portable…!
Le premier, celui de 1993, il est génial et tellement bourrin :laughing:!

1 « J'aime »

Achètes le 2 il y a le très rigolo concours de crachat ça le motivera peut être :sweat_smile:

1 « J'aime »

HS mais ton pseudo c’est lié a goldeneye ou pas?

Warzone ou apex, mais le premier en ce moment :+1:

@trevelyan tu est dans un régiment ?

lol oui je me souviens de cela

Tu lui as pris l’édition spéciale avec graphiques remis à jour ? Le 320 par 240 pour lui, c’est d’un intérêt limité. :smile:

La mécanique de jeu est peut-être un peu rigide pour un jeunot habitué aux jeux d’action modernes. J’aime beaucoup les point-and-clicks, mais je suis un ancien.

1 « J'aime »

World War Z, gratuit en ce moment sur Epic Games

point and click un style tombé en désuétude. Pourtant il y a de très grands jeux :

les Monkey Island
Zack McKracken
Sam & Max
Under the killing moon
King Quest
Maniac Mansion
Day of the Tentacle
Myst
Chevaliers de Baphomet

Après dans les récents (que je n’ai pas fais) il y a de bonnes notes sur Walking Dead et the Wolf Among Us du studio Telltale

2 « J'aime »

Les jeux LucasArts de l’époque étaient très bons. Également :
Beneath a Steel Sky
I have no mouth, and I must scream
Sherlock Holmes: the case of the rose tattoo
La série des Gabriel Knight
Plein d’autres qui ne me viennent pas immédiatement.

Dans le même genre mais en récent, cependant toujours avec des graphismes rétro, la série Blackwell de Dave Gilbert. Vraiment excellente. Ce même éditeur, Wadjet Eye, a produit beaucoup de très bons jeux.

Les Telltales sont pas mal, mais la recette s’use au bout d’un moment. J’ai joué à The Wolf Amongst Us, tiré du très bon comic Fables, et à l’adaptation de Borderlands et Game of Thrones. Le studio a fini par pérécliter.

1 « J'aime »

On pourra noter la sortie du remake de Resident Evil 3 qui sort le 3 avril !
Je l’attends avec impatience !!! :grin:
Également la sortie de The Last of Us 2 en mai qui annonce du très lourd

Dans le style j’avais bien aimé « Machinarium », c’était court mais sympathique.

Après je suis vraiment éclectique dans mes choix : RPG, TPS, point&click, plateforme …
Par contre, j’ai laissé tombé les RTS et pas mal de FPS, maintenant devenu trop chronophage : le nombre d’heure passé sur Warcraft 2, Age of Empire 2, Unreal Tournament étant jeune avec les potes!!!

Sinon en ce moment, je joue à « Shadow of the Tomb raider ». Il faut dire que j’ai quasiment fait tous les épisodes depuis le premier.
Même si ça se rapproche d’un Casual Game, l’avantage c’est que la difficulté des jeux diminuent et correspond aussi avec mon âge où je n’ai plus spécialement envie de passer des heures à tourner en rond : ahh les premiers Tomb Raider ou Silent Hill, pas de soluce, pas d’aide (pas d’internet), des points de sauvegarde éloigné et limité!

Sinon mes coups de cœur de ces « dernières » années (j’achète pas forcement les derniers jeux sortis):

• Child of Light
  • Ori and the blind forest : un claque visuelle
  • Antichamber : une claque pour mon cerveau :wink:
  • Please, don’t touch anything : rien que le concept de départ…
  • Brother a tale of two sons : pour l’émotion qu’il procure
  • Trine 1 et 2
  • Deus Ex : Human Revolution
  • The witcher 1 et 2 (pas encore joué au 3)

Avec le confinement je joue un peu plus qu’avant!

Tu as omis la série complètement déjantée des Leisure Suit Larry ! :smiley:

1 « J'aime »

Pareil apex et warzone

1 « J'aime »

Effectivement et j’ai oublié en point & click « horreur » phantasmagoria qui s’en souvient

Je me rappelle avoir lu le test dans Joystick, mais jamais joué. J’étais encore trop jeune à l’époque, je dévorais le magasine, mais je jouais très peu.