Jeux video , vous jouez à quoi en ce moment?

Read Dead Redemption, je ne l’ai pas essayé, mais je crains le coté série US comme dans THE WITCHER.
Il y a deux choses de notre époque auxquelles je n’arrive pas a me faire, les séries US et les camping car… :grin:

image

Ce sont clairement des films interactif la lourdeur du personnage dans rdr sera sans doute rédhibitoire pour toi

Moi je continue dans mes classiques

1 « J'aime »

J’espere qu’a 10 000 l’éditeur t’envois un paquet de bonbons…

moi aussi

Je n’ai pas encore fait le 3, mais j’avais bien aimé the Witcher 1 et le 2, je vais probablement m’y mettre un jour…
Il s’agit d’une « trilogie », donc les personnages secondaires ont les voient apparaitre au fur et à mesure entre le 1 et le 2 : et ils commencent à être sacrément nombreux à la fin! Comme une série, si on commence par la troisième saison, on a probablement du mal à s’y retrouver car il y a forcement des personnages, des situations et des sous-entendu qui ont été expliqué avant, même si on nous explique que les jeux sont indépendant (normal pour vendre)

Après il est vrai que beaucoup juge les jeux maintenant uniquement par leur aspect esthétique… et en plus il s’attarde beaucoup à c’est plus joli sur PS4, sur XBOX, sur PC…
Perso, sur un jeu, je regarde surtout le gameplay, l’histoire et la direction artistique
The witcher 2, j’ai du installer un mod sur PC pour avoir un gameplay correct lors des combats (sinon le personnage pesait bien ces 120 kg de matos! mais même à vide)
Le problème de ces jeux est leur durée de vie, le jeux est tellement long que l’on peut finir par se lasser sur la durée, c’est à double tranchant : on adore ou on se lasse.
En plus, on augmente souvent artificiellement la durée de vie avec des quêtes Fedex ou des collectables bien cachés…

Qui passera aux consoles Next Gen et pour quelles raisons, etes vous plutot PS ou Xbox ?

moi xbox et toi? :slight_smile:
mais pour le moment je ne passerai pas a la next gen car maintenant je joue beaucoup moins qu avant a la console, puis bon il y a quasi aucun jeu sur les consoles next gen donc … :slight_smile:

Mon fils à la PS4 mais j’y joue moins de 10 fois dans une année (fifa - Gran Tourismo surtout)

1 « J'aime »

Moi je passerai sans doute à la ps5 mais pas avant 1 ou 2 ans il n’y a pas grand chose de transcendant de ce lineup de lancement

1 « J'aime »

Pour l’instant, je joue sur PC dans le salon (avec un manette XBox) et le catalogue sur PC est assez conséquent et varié : par contre, c’est des fois galère à configurer et le portage des jeux consoles est pas toujours au top.
Quand sortira la Next-Gen, je m’achèterai peut-être une PS4 « Prev-Gen » d’occasion ou en promo, car il y a plus de jeux sur Playstation qui me tente et serait plus à mon gout : Uncharted (5 jeux), Last of US (2 jeux), God of War… et les jeux sont maintenant pas cher d’occaz.
Ma dernière console était une PSone, donc ça date un peu :wink:
Le choix PS et XBox se joue encore sur « quelques » exclus, même si la majorité de jeux sont multi plateforme maintenant.

Pc pour ma gueule et console switch au salon

Je passe sur ps5 jeudi.
La raison, euh tout d abord le côté nouveauté, c est toujours agréable .
Ensuite j’ai une tv 8k, donc je souhaite toujours l utiliser avec les meilleurs sources possibles , là avec la ps5 ce sera sympa je pense

2 « J'aime »

Prends une play on jouera ensemble :hugs:

En ce moment, je me suis décidé de refaire tous les professeur Layton ! Ça me creusera les méninges !
(J’ai un bac en fin d’année, mais bon… :roll_eyes:).
(j’ai une impression de déjà-vu…)

Ca craint.
Ici sur la Loire on a le bac tous les 1/4 d’heure…
1 fois par an pfiouu, tu habites vraiment dans un trou…

Alors pour ma part NBA 2k21 …( J’en suis à mon 21eme depuis la Dreamcast) lol sur Xbox one celui ci
Toujours le bon vieux mais toujours meilleur jeu de tennis topspin 4 …que j’ai rincé dans tous les sens (meilleur classement 25 ème mondial …à savoir qu’il y avait près de 400000 joueurs classés) …j’adore ce jeu, dommage qu’on ne puisse plus jouer en réseau … Sur Xbox 360
Sinon étant fan de rétrogaming je joue sur mon raspberry pi monté avec le système recalbox qui emule toutes les consoles jusqu’à la Dreamcast …

Tiens justement j’ai de plus en plus envie de craquer pour ce NBA.
Sachant que mon dernier jeu de basket est NBA live 07 sur PS2.
Ça a du bien changer lol

1 « J'aime »

Je joue a Vampyr sur Nintendo Switch en ce moment ! C’est assez sombre mais le concept m’a plu :joy:

Ubisoft viens enfin de plier et depuis le 14 janvier le jeu Scott Pilgrim vs The World est ressorti, et il est sur switch dans le eshop. j’avais adoré jouer avec sur ma ps3 mais pour je ne sais quel raison ils l’ont supprimé du ps store…
je vais sauter dessus dès cet aprem.