C’est ça.
Puis tu as des résistances à prendre en compte. Genre tu en as qui sont sensibles aux antitops et aux picots longs comme dans le tennis de table qui sont sensibles à la foudre et à la glace… Attends… C’est peut être le contraire
Pffff dark soul, sekiro,c’est pas des jeux pour humains, la difficulté est tellement énorme que ça s’apparente plus a du masochisme qu’autre chose.J’ai tenté de jouer a blooddborne j’ai même pas fini le premier niveau!!
Je suis pourtant pas un perdreau de l’année en matière de jeu vidéo je joue depuis quasiment 30 ans.
Mais la !!! j’ai découvert un autre monde en terme de difficulté, quand tu frappes, le gugusse met 10 secondes avant de réagir un truc de fou!!
Je comprends pas les développeurs sur ce genre de jeu, ils se privent carrément d’une
catégorie de joueurs dont je fais partie,( et je suis sur de ne pas être le seul ) en mettant une difficulté aussi élevée.Pourquoi ne pas mettre une difficulté raisonnable pour les joueurs lambda?
Après ce type de jeux ne se destine pas au grand public. C’est plutôt une niche pour ceux qui justement aime la difficulté et trouve les jeux souvent trop simple.
J’ai voulu essayé Dark Soul, et bien … j’ai absolument pas accroché. Déjà au niveau des graphismes c’était assez dégueulasse et en terme de gameplay, un perso qui réagit avec une lenteur. La difficulté réside dans le timing/patience de l’attaque/esquive car le perso est pas vif pour un sou!
Après avoir terminé Shadow of the Tomb Raider récemment : c’est pas franchement le meilleur des 3 derniers mais c’est assez simple et distrayant
J’ai joué à Gunpoint (trop court) et le 1er épisode de Life is Strange (j’ai adoré la B.O)
C’est surement un jeu de « niche » peut être. A mon sens au même titre que les Call Off, Battlefield et cie. Ce sont des jeux pour lesquels je n’accroche pas.
Après, me faire dézinguer à tout va dans Dark Souls ne me dérange pas. La plupart du temps je me prend un fou rire tellement je me fais déchiqueter. A un moment j’ai du recommencer 7 fois pour battre un ennemi, et j’en ai chié pendant tout le jeu après. La difficulté augmentant à chaque mort, il ne faut pas faire de faux pas. La difficulté est justement ce qui caractérise le jeu. Tu évolues dans un monde dévasté où tu dois ramener dans la tombe des seigneurs. Heureusement que ce n’est pas une partie de plaisir!!!
Concernant les graphismes @iBu, tu parles de quel Dark Souls? Effectivement, le 1 est immonde, mais le 3 est quand même bien foutu je trouve. Tu as cette ambiance poisseuse et malfaisante bien dégueulasse qui rajoute un coté « épique » à l’expérience de jeu. Je ne parle pas des musiques qui sont excellentes également. Le Gameplay se joue entièrement sur les réflexes et l’anticipation. A mon avis, pour kiffer pleinement le jeu et l’histoire, il faut déjà la finir en fast run pour bien capter les mécanismes pour ensuite la refaire et laminer le jeu et le contenu.
Au niveau des 3 reboots de Tomb Raider, je suis entièrement d’accord avec toi. Le premier Reboot était très très bien. Le second, bien mais ans plus. Le troisième bof…
Après, un jeu qui est très cool à jouer et que j’ai adoré laminer et que je joue sans relâche en hiver (quand le temps me le permet) c’est Hellblade Senua’s Sacrifice. J’ai pris un grosse fessée en y jouant. Le jeu est époustouflant.
Après tu as des jeux plus accessibles sur lesquels je me marre bien aussi comme les Total War (Warhammer a été le dernier auquel j’ai joué et j’ai adoré. Ça m’a rappelé ma jeunesse modélisme/geek/boutonneux), Ancestors Legacy (tu apprends un peu l’histoire en rejouant des grandes nations au Moyen Âge), Dishonored (le I et le II sont cools avec leurs graphismes un peu cartoon), The Witcher (j’y ai rejoué il n’y a pas longtemps après avoir vu la bouse de Netflix et du coup je ne me rappelle plus pourquoi j’avais aimé le jeu quand j’étais plus jeune), Styx (bon jeu d’infiltration avec un gobelin insupportable) et j’en passe et des meilleurs…
Mais en vieillissant, après la journée de boulot, je préfère prendre un livre et lire tranquillement. D’ailleurs, si il y a des pongistes lecteurs, pourquoi pas faire un sujet?
Oui je parle de Dark Soul le 1.
C’est clair qu’il me tente bien, j’avais bien accroché aux extraits videos (ambiance, histoire…) mais j’ai déjà qq jeux d’avance, on verra plus tard.
Après d’accord pour the Witcher le 1 et 2 sont super sympa à faire (il me reste le 3 car pas eu le temps)
Styx, cruelle dilemme j’ai bien aimé le jeu car j’adore les jeux d’infiltration mais je n’ai pas du tout accroché au personnage!
Après c’est sûr que je joue de moins en moins, je joue surtout l’hiver habituellement quand le temps l’impose, là c’est un peu le confinement qui me fait jouer un peu plus.
Le Dark Souls 1 fait partie des jeux qui ont très mal vieillis… Par contre j’ai oublié mon « must play » que je torche 1 fois par an : Assassin’s Creed. Je me suis arrêté à Revelations car les autres je ne retrouve pas le petit truc qui m’a fait aimer et qui continue de me faire aimer la Saga
Le Perso de Styx est rigolo car c’est une p***** d’ordure xD
Ses graphismes, son atmosphère m’avaient interpelé à l’époque. Je n’y avais pas joué et je n’ai aujourd’hui pas la patience ni le temps de m’y mettre. Mais j’ai découvert le monde de cette série grâce aux compositions d’Akira Yamaoka et aux superbes chansons de Mary Elizabeth McGlynn. Je me suis rattrapé grâce aux nombreuses vidéos décortiquant l’histoire et les jeux, notamment cette super série (en anglais).
Je suis souvent attiré par le scénario et les personnages, n’ayant pas l’envie d’apprendre à maîtriser techniquement, d’où mon goût pour les jeux d’aventure point-and-click et le fait que je regarde parfois des analyses de ce genre pour pouvoir connaître certains titres sans avoir à y jouer.
Mon dernier jeu en date : Sherlock Holmes Crimes and Punishment. Grand fan du personnage, j’ai beaucoup apprécié ce titre, très bien réalisé.
J’ai repris luigi’s mansion 3 là où je l’avais laissé en décembre dernier (c’est à dire 2 heures de jeu).
Et je dois dire que j’avais oublié qu’il était aussi fun et amusant à jouer. Je vais essayer de m’y mettre à fond ce weekend
Conqueror’s blade en team
Et sinon comme jeu de canapé tres fun ! Heave Ho https://www.youtube.com/watch?v=tl07NG4ZY5c
Stick fight https://www.youtube.com/watch?v=YBlEslDQSEQ
Ou encore gang beasts https://www.youtube.com/watch?v=UQdkkmP7amI
AO tennis principalement. Difficile à prendre en main mais assez chouette quand on maîtrise. Ride 3, Forza motorsport 7 et pes 2020.
après avoir jouer à nioh et sekiro je suis actuellement sur ffvii remake étant un fan de la série depuis mon adolescence! je kiff!
mon prochain achats sera sûrement à la sortie de ghost of tsushima, à moins que je me laisse tanter par nioh2 entre temps…
Salut je joue principalement à Doom, Gears 5, Zuma, Bioshock. A 56 ans je méclate comme un fou sur ma X-Box One.
Mon nom de jeu est Robson5 également.
Je viens de récupérer quelques jeux via un émulateur. Et là je parle de :
- Les Schtroumpfs
- Tintin au Tibet
Les deux jeux édités par Infogrames, ça annonce la couleur…
Depuis deux jours je suis donc en train d’essayer de canaliser ma rage et de pas tout envoyer par la fenêtre, parce que c’est pas l’envie qui m’en manque.
Ça doit faire 30 vies que je perds sur Les Schtroumpfs au niveau du pont (niveau 3, sur 15). Et au moment où je suis passé par hasard, sans savoir comment, j’étais totalement en rade de vie, et je crève au bout de deux mètres dans le niveau 4. Et aucun mot de passe à ce stade du jeu.
Pour Tintin au Tibet, je me suis fait tuer par une femme de ménage au niveau 2, du coup je n’ai pas eu le bonheur de voir le niveau du marché chinois. Là je viens de retenter, je suis mort au niveau 1 deux mètres avant de plonger dans la rivière pour sauver Tchang tellement la hit-box est cassée ! Et j’ai ragequit.
Et en plus je suis obligé de me retenir pour pas laisser ma colère et ma frustration exploser, vu que je suis en appart.
Quelle idée de te lancer là-dedans aussi
Si tu cherches une pépite sur émulateur, je te conseille très fortement : Little Samson.
La difficulté est bien dosée et propose un challenge intéressant sans la frustration des jeux inforgrammes
Pour ma part, j’ai passé quelques heures pendant ma garde au boulot sur Luigi’s mansion 3 sur switch.
Frustration de devoir partir alors que je suis au dernier niveau et les 2 derniers boss à faire
C’est volontaire de ma part. J’avais déjà joué Spirou, de Infogrames aussi, et je l’avais presque fini en plus. J’avais dû arrêter au niveau 12 (sur 14), celui avec les arbres qui te balancent des noix dans la gueule, y compris hors champ. Là aussi c’est du « die and retry », et la difficulté réside principalement dans le fait que tant que t’as pas crevé dans chaque piège tu avances pas. Et qu’en plus il n’y a qu’un seul mot de passe, passé le niveau 6.
Les deux jeux que j’essaye actuellement y a plus de mots de passe quand même. Et c’est aussi du die and retry. Mais c’est carrément plus dur que Spirou, qui est déjà très difficile.
Là, Les Schtroumpfs, je connais les trois premiers niveau par cœur tellement je les ai fait en boucle à force de crever. Et si j’arrive à passer ce putain de pont du niveau 3, le niveau 4 est quand même moins dur. Le problème du pont étant que je crève systématiquement quelques mètres avant le panneau « Exit » car le dernier saut sur l’oiseau pour rejoindre le dernier bout du pont est tellement millimétré que je crève 9 fois sur 10.
Mais je vais y arriver hein ! Demain je vais tenter de passer ce pont et le niveau 4 pour avoir la délivrance du premier mot de passe ! Je vais pas lâcher.
j’ai rejoué et fini (avec de l’aide) à Day of Tentacle , plus de 25 ans après…
un jeu mythique…
Il y a pas longtemps j’ai rejoué à Paladin (c’est comme Overwatch mais arrivé en premier) sur l’ancien ordinateur de mon frère car il s’en était acheté un autre. Et j’adore ! Il est tellement bien ce jeu !
Bon après 1 an et demi ne plus y avoir joué il a fallu attendre 6h30 pour une mise à jour de 6Go halala… La campagne du Finistère
Tentacule ? Japon ?
…
J’ai un mauvais pressentiment…