Jeu de contre et prés de la table

Bonjour,

J’ai commencé il y a 2 ans avec un bois all Samsonov sgs avec revetement thibar volcano revers et vari spin cd.

Tous mes CD passait facilement mais j’avais un très mauvais revers…

J’ai changé pour un bois off+ Yinhe t11 avec du revetement LKT Pro.

J’ai beaucoup de mal avec mon CD il ne passe plus je n’ai pas forcement le bon geste non plus par contre mon revers c’est grandement amélioré.

Mon jeu actuel est prés de la table, je joue beaucoup en contre de top spin et j’ai un jeu plutôt rapide avec beaucoup de reflexe pour récupérer les balles mais sans rotation, plutôt à plat.

J’hésite entre:

Revêtement soft… mais je commence a me forcer a toper et a démarrer en service.
Revenir sur mon bois all mais est ce bon pour le jeu de contre et près de la table…
Garder mon bois off et mettre un vari spin CD.

Merci de votre aide.

Gerald

Un bois All voire Off- est largement suffisant pour jouer en contre près de la table. Quand on joue en contre, on s’appuie sur la balle adverse et on ne joue pas en initiative.
Si tu joues surtout à plat, un soft peut convenir, mais avec une mousse pas trop épaisse, pour garder du contrôle.

Salut,
je te préconise effectivement un soft en CD.
Pour le mas faire trop rapide quand même, pas un tensor.
Pour le CD, commener peut être avec un soft assez adhérent, je te proposerais un TSP Spinpips normal (pas le Red ou le Blue qui sont des tensor), ou un 802-40, ou un Ding Yi.
pour l’épaisseur, entre 1.5 (plus dur de toper) ou du 1.8 (plus polyvalent).

Le bois, 'faut voir, c’est une question de sensations.
J’essaierai quand même sur ton Yinhe qui est le bosi que tu utilises pour le moment pour voir.
Et recoller sur l’autre si cela ne te convient pas.

Mes 2 cents.

Alors désolé, mais vu ton classement , le yinhe est beaucoup trop rapide .
Ce n est franchement pas raisonnable .
Je l ai donné à un ami qui est 12 avec un jeu offensif, et il lui a fallut du temps pour le maîtriser .
Moi en revers j arrosais les bâches avec

une combinaison bois rapide (t11) + revêtements pas trop rapide (LKT), ça peut le faire.
C’est aussi pour cela que je parle d’un soft pas trop rapide.
Il faut essayer, à mon avis.

Sérieusement, un t11 pour un 500?
Il y a des bois bien plus adapté

? pas vu son classement ?
Si c’est le cas effectivement, repasser sur le Samsonov sera mieux

Je vais reprendre mon ancien bois alors avec lkt en revers et vari spin pour améliorer mon coup droit. C est vrai que je me suis toujours poser la question de la vitesse de mon bois quand je bloc les top ca sort parfois à pas grand choses de la table, avec un moins rapide j espère en réussir plus. Merci pour vos conseils

Jeux base sur le contre reflex … oublie le soft c’est pas fait pour jouer en reflex… Il faut un bon timing geste/placement pour bien exploiter un soft même en contre

Je pense que revenir sur ton ancien bois qui est un très bon bois pour ton niveau et ton jeu serais une bonne chose… de plus ton bois n’est pas un all mais un bon off- voir petit off

Ensuite test les plaques qui ont marcher pour toi… vari spin en CD et LKT pro en revers
vois si sa marche bien en revers la combi bois/plaque
sinon voir ce qu’il te manque et tu pourra faire évoluer tes plaques tout en restant sur le même bois

Étant un peu juste financièrement j ai vu une correspondance vari spin avec le globe magic wand par contre il est non disponible sur ali express, auriez vous un autre site ou un magasin sur paris pouvant l obtenir.

C est ce que je vais faire merci baba je vous dirais ce que ca donne

Au vue de ton classement, plutôt que commencer à te prendre la tête sur un type de revêtement, je te conseillerai avant tout d être un peu patient.
Le matos peut jouer bien sur, mais il faut déjà avoir des bases solides pour commencer, à mon sens, à se poser des questions sur le matos.
Je suis peut être complètement à l ouest, mais de mon point de vue c est cohérent :stuck_out_tongue_winking_eye:

Justement j ai actuellement un matos qui ne correspond pas à mon niveau, à l entraînement ca va mais en compétition je me rend compte que c est trop rapide. Je ne suis pas un archarne du changement de raquette en 3 ans juste ma samsonov et ensuite ma yienhe car je trouvait ma samsonov un peu lente. Et je me suis dis en cd je n y arrive plus du tout donc reprendre les base avec un vari spin et mon ancien bois. Je joue facile 7h par semaine donc autant avoir une raquette qui me convient surtout si je la garde longtemps et pour les revêtement ca s use donc il faut bien me poser la question de les changer. Mes lkt on 1 ans et demi.

7h par semaine et tu fais 1 an et demis avec tes revêtements :scream:

1 « J'aime »

Il est temps de les changés :blush:

Concernant mon bois c est un samsonov sgs classique mais pas alpha. Je ne vois aucune information sur celui ci, j avais acheté la raquette toute faite chez decathlon avec un revêtement volcano et vari spin

samsonov sgs ??? pas plutot le samsonov alpha ancienne version

Justement en retirant les revêtements je ne voyais nul par écrit alpha et quand je voyais les photo de certain bois ou il y avait écrit alpha je me posais la question

Je connais cette raquette. On a 2 ou 3 joueurs qui jouent avec au club.
Il me semblait que l’ensemble était un peu lourd.

Sinon, tu peux rester avec le LKT RAPID SOUND que tu trouveras facilement.

J ai testé comme vous m aviez conseille en mettant mes rapid speed sur mon bois samsonov et je trouve ca super lourd et lent. J ai pris un revêtement thibar vari spin 1.5 sur mon yinhe pour remplacé mon lkt 2mm et bizarrement j ai moins de déchet en cd la vitesse a bien reduit et j ose beaucoup plus. Pour le revers j ai laisse le lkt 1.8 mais sa reste encore légèrement trop rapide. Je ferais la saison avec puis pourquoi pas un 729 fx 1.5 pour réduire aussi la vitesse.