Jean-Philippe Gatien

Sa victoire au championnat du monde à Göteborg en 1993 :

Ici son palmarès

3 « J'aime »

Il n’était pas si dégueu que ça en revers quand même…

2 « J'aime »

Bonjour,
Je recherche le tableau des championnats du monde 1993 mais en vain.
Si quelqu’un sait où je peux trouver ça,merci par avance.
De memoire il avait battu le belge Podpinka en1/4 ou 1/8 et Primorac en1/2 mais je souhaiterais savoir qui il avait rencontré lors de sa fabuleuse épopée .

Depuis les 16èmes…

7 « J'aime »

Super ce doc ! :grinning:

C’est marrant comme les pays de l’Est de l’Europe dominaient le ping avant guerre, puis le leadership mondial a migré en Europe de l’Ouest, puis maintenant en Asie.

1 « J'aime »

Pareil que Jakin. Merci pour ce pdf @decompte :ok_hand:

1 « J'aime »

Arf en 93 Gatien a battu en 16è un petit jeune qui s’appelait Vladimir Samsonov :smiley:
Il avait à peine 17ans.

3 « J'aime »

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu dis ça. Je le trouve très agréable, très direct et assez lucide sur ses ressentis à chaque défaite ou victoire. Il s’exprime clairement et avec justesse, de même que Gadal et Martin dans cette émission. Le présentateur a aussi bien fait son boulot, en liant et enchaînant de façon fluide et sans être obséquieux.

4 « J'aime »

Un grand merci pour ce super document

1 « J'aime »

Dans le documentaire de 3h00
En 1992 170000 licenciées
L’effet JO a augmenté le nombre de 9% de joueurs

Tellement vrai… mais pas politiquement correct, et pas conforme à la bien-pensance (hypocrysie?) tellement dans l’air du temps…

2 « J'aime »

Un forumer faisait récemment référence à la grande qualité de Didier Mommessin. Voila l’occasion de (re)voir les deux joueurs.

3 « J'aime »

Sur les ralentis on voit bien, mais a vitesse reelle c est vrai que c est pas top a regarder. Je pense que la qualite des videos y est pour bcp, plus surement que la taille de la balle.

Tu as raison @tartineenrevers. C’est assez triste de constater que, 23 ans plus tard, la qualité de retransmission et de vidéo pour le tennis de table reste encore trop souvent médiocre :cry:.

ça dépend des épreuves, sur les CDM ou la Coupe du Monde c’est excellent généralement mais sur d’autres épreuves ça peut parfois être triste, caméra à 30 m de haut, reflets avec balle quasi invisible (je ne sais plus sur quelle épreuve mais c’est récent ça), etc.

1 « J'aime »

C’est pas pour l’Open d’Allemagne où on galérait bien pour y voir quelque chose les premiers jours ?

Enfin je mets surtout en cause la technologie plus que la prise de vue. Quand tu vois les vieilles videos des annees 80, c est pourri. Ca manque de pixels.

C’est ce que j’avais compris de ton message :).

1 « J'aime »

Il me semble bien oui, quelle mémoire !
https://tv.ittf.com/video/chen-meng-feng-tianwei/1758741

1 « J'aime »

Ça m’avait marqué parce que je trouvais surprenant que la retransmission puisse être aussi pourrie sur un Open en Allemagne (comme quoi…) et parce que, du coup, je n’ai pas suivi grand chose à cette occasion :wink:

1 « J'aime »