Oui, je l’ai fait un peu jeudi dernier … avec un petit coup de poignet, la balle repart liftée vitesse grand V ! C’est assez marrant d’ailleurs comme ça surprend . mais j’ai eu aussi un peu de déchet sur ce coup : les balles touchaient souvent le haut du filet… parce que je n’osais pas assez appuyer, je n’y allais pas assez franchement ? ==> entraînement donc.
Oui sauf que le geste correspondra plus à une balle portée.
Si je savais tourner, il n’y a pas photo je fais une remise poussette.
Je me suis entraîné depuis maintenant plusieurs années à tourner.
J’en abuse même un peu trop parfois…
On peut tout à fait faire un geste de lift avec une palette un peu ouverte, voire les vidéos de Neubauer, c’est pour ça que je n’appelle pas ça faux top, mais lift.
ai
Oué une espèce de petit claquette courte raquette verticale à peine ouverte ? (comme le défenseur sur la vidéo)
Mais là faut être hyper bien placé.
Si tu es loin et que tu dois revenir à la table, ça devient compliqué et la poussette est tout de même moins risquée.
Un défenseur c’est lui qui remet toujours et l’attaquant qui fait la faute
Sinon moi je tourne souvent au service. Un service à plat rapide avec le picot et le suivant un service très coupé ou lifté avec backside…Je cache au maximum ma raquette sous la table d’ailleurs.
Oui bien sûr. Mais comme je le disais, la défense se fera de façon occasionnelle seulement (ou pour m’amuser … )
[quote=“seb.c, post:266, topic:5308”]Sinon moi je tourne souvent au service. Un service à plat rapide avec le picot et le suivant un service très coupé ou lifté avec backside…Je cache au maximum ma raquette sous la table d’ailleurs.
[/quote]
Moi aussi ! Ou derrière mon corps. C’est la balle qui doit être visible du relanceur et de l’arbitre ; pas la raquette !
En tout cas, tous ces petits gestes bien moisis à la table, blocs coupés, blocs avec mouvement latéraux, claquettes à plat, portés, lifts … Je vais m’entraîner à mort là-dessus ! Trop rigolo !
Ah cette vidéo… je vais me la repasser avant chaque entraînement (surtout la partie à la table !)
Il passe en backside car à ce niveau, c’est nécessaire d’assurer la balle.
La balle sur laquelle il revient est une poussette, pas question de pousser avec le PL.
Sinon, c’est boum !
Excusez-moi hein ; j’en pose des questions lol ! (Motivé !)
Et sur un anti ? Ou un soft ? Vous faites quoi avec vos PL ?
PL contre anti ou soft ?
Oui.
Il me semble que c’est lui qui avait fait un blog sur son passage en chine (je parle du défenseur). Il faut que je retrouve ça, c’était super intéressant.
Ah certainement ! Il s’appelle comment ce défenseur ?
a y est j’ai retrouvé:
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=58&t=18471
son nom : Alex Melnik
Merci. Il est excellent. Il joue à quel niveau au Quebec tu crois ? Classés mondiaux ? nationaux ?
J’aurais dit qu’il était canadien, pas Québecois, mais bon je peux me tromper. Pareil pour le niveau, probablement un bon niveau national mais là encore ce n’est qu’une supposition.
Sinon son blog est très intéressant, il joue avec un PL puis le coach lui met un soft. Il parle des avantages de chacun. Bon c’est 25 pages quand même
Ah oui, peut-être … Ontario…
le Quebec, c’est au Canada, non ?
L’Ontario c’est au Canada
Oui enfin c’est pas la même province, tu as compris
Et surtout pas la même langue