Bonjour à tous,
j’écris ce petit post pour savoir si il y a des gens comme moi qui peuvent gagner des 1700,1600,1500 et perdre des 900 sachant que je suis 1100.
Je vous explique un peu mon problème. Il y a 2 semaines je fais un tournoi non homologué en faisant toutes les séries (-1399,-1799,open). J’ai super bien joué et perfé plusieurs 1300,1500, un 1700 etc… Evidemment, j’avais aucune pression puisque si je perdais c’était « normal ».
Jusqu’à là super, je me dis que je suis près pour la saison. La semaine dernière je refais un tournoi, cette fois ci je vise des tableaux plus accessible (1299 par exemple). Et là patatraaa, je n’arrivais pas à développer mon jeu, j’étais crispé, aucun relâchement… Bref la cata, je gagne pas mal de match au mental et en m’accrochant mais mon niveau de jeu était vraiment pas beau.
Du coup je réfléchis, réfléchis…qu’est ce qui me pose problème dans le cas ou je joue des personnes de mon classement ou inférieur à mon classement ? J’ai fais une petite liste et c’est sur quoi je dois m’améliorer :
- La pression est plus forte car je suis « obligé » de gagner. Du coup manque de relâchement et faute à répétition.
- Les balles des adversaires sont plus lentes et c’est plus difficile pour moi (bizarre non ?). Manque de rythme.
Du coup je voulais savoir si certains d’entre vous sont dans le même cas. Comment faire pour gérer la pression, ne pas trembler contre des adversaires (plus faible).
ps : Cette saison je joue en R3, je ne devrai pas trop rencontrer des personnes en dessous de 1100 Ouf
Dsl pour les fautes, bye