Je suis a la recherche d'un bois qui rejette bas

bonjour a tous , je suis a la recherche d’un bois qui rejette bas pour bloquer a la table et défendre a mi distance de temps en temps .

mon jeu est top spin en coup droit et bloc ou defense en revers avec un picot 0x

mes plaques sont le t64fx en cd et un dg 0x en revers

ps, j’aime beaucoup bloqué court et garder une balle basse surtout sur la premiere ce qui est tres dur avec les balles plastiques et ma compo actuel (stiga classic allround)

merci pour vos conseils

Comme tu as déjà un bois allround avec ton Stiga, tu vas trouver ton bonheur avec le Xiom Allround S. Autant de vitesse et de contrôle avec un rejet plus bas comme tu le recherches.

ahhhhh , tres interessant , je ne connais pas du tout ce bois

les bois qui semblent me correspondre sont stiga allround classic carbone , joo see hyuk , alligator combi

je vais me renseigner sur ce xiom merci

Dans le genre que tu recherches, il y a aussi le Bulldog du Doc, qui rejette bas et inverse fort avec son pli externe très dur doublé d’un pli fibre synthétique moins dur que du carbone.
En bois défense, le Gionis Carbone Def est aussi excellent, rejet bas, très grosse inversion (pli externe très, très dur), et poids très modéré.

Mais très “catapultant” je trouve :frowning:

Pour le rejet bas je te déconseille le stiga all carbon, rejet bien trop haut. Je l’ai vite abandonné.Rien à voir avec le stiga all classic que j’avais avant mais un peu lent.

Pli extérieur en hinoki ou en koto dans la catégorie all-, all, ou all+, il doit y avoir quantité de bois qui pourraient convenir.

Si tu veux faire un essai pas cher, essaie donc le T6 de Yinhe. Une vingtaine d’euros. Si ca te convient tu peux toujours te commander un bois plus onéreux avec une composition similaire. (ou pas)

En bois hinoki avec rejet bas, médium qui permet de bien toper aussi, je lui conseille le 5p2a, essayer c’est l’adopter. le double du prix de son all classic soit, mais plus rapide et même contrôle voir meilleur. Superbe en bloc.

oui en fait je cherche un bois qui rejet assez bas pour le picot et non catapultant vu que avec les balles plastiques …

our les bois du doc j’ai joué avec kung fu , gladiator, pas mal pour le revers mais trop special pour un coup droit propre en rotation , je sais pas si je me fais bien comprendre lol

du coup je pense prendre un joo vu les retours que jai eu positif , meme pour bloquer a la table ou defendre a mi distance et envoyer de bons tops rotations en coup droit

si j’ai bien compris tu as un dornenglanz, mais lequel ? car le 2 rejette plus haut que le 1.
là je viens d’essayer un 0x CTT national pogo , excellent pour ce que tu sembles vouloir faire.
j’ai aussi un bois qui rejette très bas mais que tu ne trouveras plus : artengo carbon 951

Attention avec les bois qui rejettent trop bas tu perds ton top. Pour moi j’ai trouvé le bon compromis balle basse et rasante et possibilité de topspiner facile avec la darker 5p2a, en plus il est aisé de passer de la stiga classic à cette raquette. connais pas le joo. Mais si tu veux des tops qui montent haut tout en gardant un rejet bas sur ton picot, pas facile. Peut être une raquette combi mais jamais testé.

dg1

pas aimé le 2 qui mange grave l’effet je trouve surtout sur le latéral

bah ne coup droit j’ai mis un t64 fx justement pour garder un minimum de courbe

ok, je connais pas ces nouveaux revêtements. Je tope en CD avec du vari 1,8. je vais tester un xiom musa pour avoir un peu plus de vitesse. Perso je trouve que ce bois s’adapte bien à toutes les surfaces, rejette suffisamment bas pour un anti en revers et permet de bien toper en CD avec une sécurité qui offre la possibilité de bien les placer.
Jamais accroché pour les picots, mais ce revêtement a aussi besoin d’avoir un rejet bas.

@juni : bon ben avec ta compo actuelle ça devrait pourtant pas être mal.
un bois de défense peut-être…

avec ma compo actuel , allround clasic stiga , t64fx et dg 1 0x en rv

ce que je naime pas maintenant cet langle de rejet et le coté catapultant en revers ( depuis les nouvelles balles)

sinon au top pour le coup droit

l’OPS Immnune est pas mal sur ce coup là. Placage dur en RV pour rejet bas, placage tendre en CD pour le Top

tu peux me decrire ton style de jeu derf ? et ton classement ? vu que tu joues avec le joo

merci

J’ai un bois classé off- et il contrôle aussi bien voir mieux que mon ancienne stiga all classic très lente et est bien plus performant en bloc. En plus avec la Pballe hyper lente je sais pas s’il faut encore penser à un bois def. Bon après c’est mon avis.

bon je vais partir sur un alli combi , on verra bien ^^

merci pour les conseils et je posterai pour donner mes impressions