Bonjour , je m’appelle Seb du 17 je joue depuis 3 ans dans un petit club en ufolep.
Je suis classé 625 et je joue avec un varin spin D teck en cd et un volcano+ en rêver avec un bois captain carbon Tuttle et je n’arrive pas a progresser j’ai l’impression de mettre beaucoup de force dans mon coup droit pour faire un top .
Est ce une erreur de mouvement ou mon revêtement qui n’est pas adapté ?
Merci par avance pour vos réponses.
cipca
(7 / Nittaku: Ludeack Fleet, CD Fastarc G1 1.8mm RV 729 super FX 1mm)
#2
Si on a le bon geste et l’engagement la puissance est au rendez vous.
Bonjour le vari spin n est pas très rapide et je trouve qu’il rejette bas , donc je ne suis pas étonné, est ce que tu as essayé le nittaku magic carbone, très bon en bloc on peut mettre pas mal d effets aussi. Tu dois à mon avis chercher un revêtement qui rejette plus haut et cela devrait aller mieux. Il faut également bien pousser avec les jambes, ainsi ton top aura plus de force. Désolé pour le pavé
Bonjour merci Nicolas ville pour votre réponse.
C’est exactement ça qui se passe dès que je fais un top vers l’avant sa part dans le filet ou avec de la chance sa le frotte.
Alors je dois frotter comme si que la balle étais coupé.
Et même a mes services je ne trouve pas qu’il y a beaucoup de rotation dans la balle,mais le geste n’est peut-être pas bien exécuté aussi.
Bonjour nittaku, je suis d’accord avec vous mais je trouve que quand même la balle « vole bas » je suis obligé de la remonter comme si quel était coupé alors imaginez quand l’adversaire coupe la balle mon geste est casi parallèle à mon corps mon remonter la balle.
Alors je sais que je suis débutant mais en regardant certains adversaires classé ufolep 1200 j’ai pas l’impression qu’il force dans leur geste comme moi.
Alors je vais essayer le revêtement que vous me conseillez et je reviens vers vous pour vous dire comment je joue avec.
Merci beaucoup pour votre temps passé à me lire et a répondre.
J’ai mon fils qui joue avec un varin spin classé 900 il a un jeu d’attaque il démarre a peu près sur toute les balles .
Quel revêtement je pourrais lui mettre en cd pour qu’il évolue en rotation et rapidité ?
Merci par avance de vos réponses.