Je préfère les petites palettes est ce que c'est grave docteur?

Tout est dans le titre…

Je préfère jouer avec des petites palettes, genre tibhar IV L, pourtant le sweet spot est plus étroit…

Je n’arrive pas à m’habituer aux palettes plus larges.

comment la taille de la palette influe t elle sur la raquette ?

J’adore le IV-L pour ça : le bois peut faire 90g mais sa petite palette et son manche (un peu plus long) donnent une impression de légèreté.

Problème : impossible de recoller les revêtements sur un autre bois une fois qu’ils ont été découpés.

Moi c’est l’inverse ^^ pour jouer prêt de la table sa ne gêne pas beaucoup et c’est bien plus simple en bloc.

« Ce n’est pas la taille qui compte, mais la façon de s’en servir »

That’s what she said…

Jusqu’à un certain point…:blush:

Non, sérieusement… certains joueurs préfèrent les oversize, d’autres les mini palettes… chacun ses goûts et ses préférences.

:rofl: :rofl: :rofl:

Bizarrement je fais plutôt moins de tranches avec une petite palette parce que je place mieux ma raquette…

Le plus petite palette que j’ai testé jusqu’à présent c’est le waldner black devil 148 de larg sur 153 de haut

et quelles sensations ???

En tout cas très joli bois…

Moi pour m’amuser et aussi m’entrainer j’ai coller des vieux revetement sur une mini raquette qui fait environ 10 x 10;
Je travaille avec le centrage de balle, je reussi assez bien les tops et je tiens pas trop mal la balle, mais en bloque, ca passe souvent à coté !!!

mais c’est un bon entrainement en s’amusant et qui me fait aussi prendre beaucoup l’initiative, car c’est la seule façon de marquer regulierement des points pour moi. (Meilleure perf officieuse 13) qui est le prochain ? :sweat_smile:

Durant le confinement pour m’occuper un peu le week end je me suis amusé (enfin pas trop en fait…) à passer un bois Dr Neubauer Kung Fu au papier de verre pour réduire la palette.

Au bout de 2 mois de confinement, je suis passé de L154/H154 à L148/H151.

On va pas se mentir, comme je ne suis pas bricoleur, la raquette a une gueule bizarre mais elle est plutôt bien équilibrée et curieusement je préfère mille fois jouer avec ce bois maintenant qu’avant. En bloc c’est super, en rotation aussi. Je trouve que c’est un peu rapide avec mon Badman mais ça l’était déjà avec la taille d’origine.

Bah le waldner est clairement un bois Off mais pas plus , très polyvalent il excelle en bloque grâce au koto , très léger avec ce balsa carbon et le son du bois est magnifique et comme je t’ai dit petite palette . Très bon également en rotation sur balle coupée

Comme certains, j’aime bien également les petites palettes. Ca veut dire en générale que l’ensemble du bois est lui aussi légèrement plus petit que d’autres bois. Cela donne au bois (selon moi) un équilibre et une cohérence meilleurs que des bois plus gros et en général plus lourds. C’est une question de ressenti.
Il y avait dans mon club une joueuse qui jouait avec un bois dont la palette est évasée des deux côtés et elle s’en sortait plus que bien (elle est 13 ou 14 et envoie du lourd !).

A mes débuts j’ai joué avec le Swing IV S appelé aussi raquette violon. J’aimais beaucoup.

Par contre impossible de réutiliser les plaques… :rofl: :rofl: :rofl:

Unknown

1 « J'aime »

Oui je parle d’un bois comme ça ! Mais je ne sais pas si c’est celui là exactement :thinking:

Damien Eloi a joué un temps avec ce bois.

Autre forme étrange, le Yasaka Musahi Silver, L132, H165…

601_1_450

mon set de mini raquette