Je demande vos conseils pour cette raquette

Bonjour j’aimerais savoir de ce que vous pensée du set: Dhs pg7 + h3 booste CD + Tin arc RV en sachant que j’ai un gros coup droit en top et frappe et rv balle à plat( piston) + block je suis 9 et j’ai en 4L balsa avec en CD un gewo hype xt 40 1,9 et en RV gewo hype EL 40 1,9
Je vous remercie d’avance pour vos réponse

Moi j’en pense que ça va bien te changer. A la fois en sensations, revêtements chinois ≠ revêtements européens et bois très différents aussi, le poids va te changer, entre un 4L balsa tout léger avec des plaques pas lourdes (ou plutôt dans la moyenne) et un bois assez lourd avec des plaques lourdes… Tu as là deux types de raquettes pour jeu offensif aux antipodes.
Sinon quitte à passer aux chinoiseries et bois off léger (pour ne pas avoir une différence énorme entre les deux raquettes), je te recommande l’aero soft carbon comme bois et en plaques, vu le jeu que tu décris en revers, plutôt un skyline 3-60 et en CD pourquoi pas le H3 boosté mais récemment j’ai découvert mieux avec le tuttle VIP 2018, et d’autant plus que tu peux le trouver en 2 mm et non 2,15 ou 2,2 pour le H3, ce qui va limiter l’excès de poids.

Le Aero soft est trop cher et je pense qu’il est est trop rapide j’ai un primorac off- cea passe ? Concernant le cette plaque en vous droit elle est comparable au h3 ? Et comment se comporte la plaque skyline? Merci pour ta réponse nico

C est beaucoup trop rapide pour toi

Le primorac oui ça peut le faire, ce sera intermédiaire entre le 4L et le PG7, c’est plus raisonnable. Le VIP 2018 est comparable au H3, mais en plus polyvalent, j’ai trouvé même plus puissant. En comparaison j’ai eu un H3 prov orange 40° boosté au seamoon. C’est une plaque qui comme le H3 garde beaucoup de contrôle dans le petit jeu et les remises.
Le skyline 3-60 est apparemment bien pour le jeu à plat, en bloc.

Le bois que me propose nico est trop rapide je pense et trop cher par contre j’ai un primorac qui pourrait convenir

la c deja mieux

Fait il booster les 2 plaques ou pas ? N’aurait tu pas connaisse d’un bois qui se marrit bien ces blague et raisonnable pour mon niveau de jeu ?

Pour le top, tu trouveras ton compte avec le H3. En revanche en frappe le H3 n’est pas idéal. Il faudrait peut-être que tu cherches quelque chose d’un peu plus polyvalent.

Je pense que mon jeu est bcp plus base sur le top la frappe est utilisé que pour terminer un point sur une balle assez haute

Ben le primorac justement est pas mal avec ces plaques. Pour ce qui est de booster les plaques, peut être un peu le VIP, mais peut être pas le 3-60. Essaies d’abord sans et si tu trouves que ça manque de dynamisme, tu les boostes ensuite. Tu as quoi comme booster?

Je pense prendre du falco je vais essayer d’acheter un demi pot sur le forum

Non surtout pas du falco pour booster des chinoiseries! Enfin sur un H3 le falco ne marche pas. Prends plutôt du seamoon ou du lidu.

Garder ton bois et mettre de nouveaux revêtements, sera une transition plus douce. Comme ça tu gardes qq repères avec le bois.
Perso, quand je veux tester un (ou des) nouveau(x) revêtements, je les compare sur le même bois (j’en ai en 2 exemplaires). De cette manière, je peux sentir les différences entre les plaques.

Merci du conseil. C’est bon à savoir.

Oui mais pas mal de plaques ne se comportent pas du tout de la même façon en fonction du bois. Tu peux très bien changer de plaques et les trouver nulles sur ton bois actuel, alors que tu pourras les trouver géniales sur un autre bois…

A bon ? J’ai vus pas mal de chinois utiliser le falco long booster :wink:

Oui certainement pour booster leur tenergy, mais demande leur avec quoi ils boostent leur H3…

Bah écoute, fais l’expérience, tu verras par toi même, moi je l’ai déjà faite et je peux te dire qu’il n’y a pas photo…

1 « J'aime »