ben en fait mon probleme est la… je n y connais rien
j ai essayer de comprendre mais y a tellement de paramettre …
led edge ,full
4K full hd
dalle ips VA
faut avoir fait des etudes pour comprendre tout ca mdr
Par contre c est pas la bonne période pour acheter, on est en plein renouvellement de gamme, soit tu achètes un nouveau modèle qui va forcément baisser dans les prochains mois, soit tu trouves une bonne affaire dans les stocks qu il reste de la gamme 2015
Mais tu vas passer d un plasma a un petit milieu de gamme led ( tout dépend de la taille que tu souhaites) l image sera tres tres différente
Alors vu ton budget, ce sera du edge led
La 4 k est un vrai plus , mais le budget monte un peu
Une salle ips offre moins de contraste, mais tu auras un angle de vision plus large , donc regarde la tv de côté pose moins de problèmes, sinon il faut bien etre en face
Alors je serais toi je prend plutot un 48 pouces ou 50 Max, car plus tu vas prendre grand, plus ce sera au détriment de l’image a prix égale .
Peu importe ton plasma, c est pas comparable avec un led, l image est différente, apres c est une question de goûts
C est beaucoup trop complique à t expliquer car trop technique, mais l image n a strictement rien à voir avec un model comme celui que tu as proposé .
Image plus fluide, plus de profondeur de champ, meilleur colorimetrie, noir plus profond, plus de contraste… La liste est longue