Je cherche à changer de revêtement (F3 > ...?)

Bonjour à tous,
Je m’en remets à vous pour m’aider quant au choix de mes revêtements. J’espère trouver un peu d’aide.

Je suis classé 11, mais seulement parce que je j’ai repris il y a peu. Je dois jouer 14 environ.

J’ai un jeu agressif d’initiative, un gros coup droit avec lequel j’attaque le plus possible, et un revers solide en bloc/contre initiative. J’aime jouer à mi-distance après mon premier top mais toujours agressif.
Je cherche à remplacer mes F3 que je trouve trop… molles. Je m’explique.
J’ai toujours adoré jouer avec des plaques molles. Seulement c’était beaucoup plus fun du temps de la colle rapide, où on pouvait leur mettre un bon coup de fouet niveau vitesse. Là, avec mes F3, jz plafonne un peu. Quand je suis à mi-distance, je sens que je dois forcer le geste pour gagner en vitesse, et ce au détriment de la technique.
Je ne veux pas remplacer mon bois, dont je suis fou : j’ai un Primorac Off- (version japonaise).

Je voudrais donc un équivalent légèrement plus rapide, peut-être très légèrement moins tendre. J’aime leur contrôle, leur bruit, leur grosse adhérence et aussi la trajectoire en cloche qu’elles me permettent d’avoir. Ceci dit, je suis prêt à faire des concessions sur ce dernier point.

Des idées ? Conseils ? Je ne veux pas de plaques chinoises, ça ne m’intéresse pas.

Merci d’avance !

bonjour tu joue avec la balle plastique ? mon collégue qui est 16 joue avec 2 tenergy 05 avec ton bois et cela va trés bien

Je pensais à des Vega japan de XIOM, elles sont plus dure que t f3 mais avec la balle plastique il faut plus dure. Mais c’est vraiment bien, mais en plus tendre tu as la version europe. Ou alors la BlueFire M2 ou M3 de chez donic comme ça tu es chez le même fabricant (le M3 on m’a dit que c’est vraiment pas génial mais y en a qui aime). Et il y a le Nimbus de Tibhar c’est comme ton F3 mais en améliorée mais comme le F3 c’est loin de mettre le plus de rotation comparé au vega japan ou tu mettras vraiment plus de rotation.

@TheKike C’est incompréhensible ce que tu racontes.
@Ronronnade regardes du côté des xiom vega Japan, donic bluefire m3 et Andro rasant powersponge. Peut être le Thibar évolution FX-S également.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Ba si. On comprend, Xiom Vega Japan, bluefire ou nimbus.

Gewo Nanoflex ft 40 ! C’est vraiment excellent ! Très bonne adhérence, bonne vitesse et très bon contrôle ! Sinon, il y a l’ “évolution” de cette plaque, le Hype XT pro 40 que je n’ai pas essayé !

Toi tu comprends , nous pas vraiment …

1 « J'aime »

Intéressant, tout ça. Je préfère ne pas acheter de plaques Butterfly, trop chères. Je précise que je joue en balle plastique depuis deux ans. Je n’ai pas encore trouvé mon bonheur dans vos propositions, mais il faut que j’approfondisse le truc.

1 « J'aime »

Tu as essayé tout ce que t’ai dis ?

Tsp ventus soft ou spin, il paraît que c’est bien.

Pour un jeu à base de blocs et contres, le Ventus Soft est trop tendre, le Ventus Spin ça risque d’être un peu limite également.

Vega Japan, Rasant, Calibra LT, c’est plus adapté. Pour le bloc et le jeu de contre à la table, j’aime beaucoup le Calibra LT d’ailleurs. Ça part bien quand on avance, ça catapulte un peu mais pas trop et c’est un bon compromis, ni trop ni pas assez en tout points.

J’ai pensé aux ventus car ils sont tendre comme le f3