Japon: Tournoi de sélection pour les CDM par équipe 2018

Et oui, le Japon ce n’est pas la France, sur le site de leur Fédé, il y est expliqué en détail le mode de sélection des 5 représentants qui seront choisis pour les CDM (qui auront lieu en Suède)

C’est très compliqué, il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus.

  • une place est réservée au meilleur classé au classement ITTF à la fin 2017
  • une place est réservée au champion national (janvier 2018)
  • une place est réservée au vainqueur du tournoi de qualification
  • une place réservée au joueur qui a le mieux perfé face aux Chinois
  • une place réservée au joueur qui a le mieux perfé face au top 30 hors Japon, et battu au moins 6 dans cette catégorie là
    si une personne apparaît en double dans cette liste, c’est la Fédé qui décide pour la(les) place(s) libre(s)

Je n’ai pas très bien compris la formule du tournoi de sélection car les tous meilleurs (top5 ?) n’y sont pas, il y a 2 tours.
A l’issue du 1er tour de ce WE, 8 parmi 20 joueurs seront qualifiés pour le 2è tour qui aura lieu en Décembre.

Pour ce 1er tour du tournoi de sélection, les joueurs sont divisés en 2 groupes de 10 joueurs qui feront un mini championnat entre eux (9 matches) en 3 sets gagnants. Les 4 premiers des 2 groupes sont qualifiés pour le tour suivant.
En cas de forfait un match de barrage aura lieu entre les 5è des 2 groupes et ainsi de suite…

2 « J'aime »

ben si les meilleurs n y sont pas c est qu ils sont deja qualifies par ailleurs non ?

ok je viens de relire le site

en fait comme je l’avais bien remarqué, le top 5 au classement ITTF est directement qualifié pour le 2è tour du tournoi de qualification. Ensuite, le classement ITTF de référence sera publié sans doute avant le 2è tour, qui aura lieu le 23 et 24 décembre.

il y aura donc 12 joueurs présents. 8 qualifiés du 1er tour plus 2è, 3è, 4è et 5è au classement ITTF (vu qu’il n’y a que très peu de compétitions, la 1ère place sera Mizutani ou Niwa chez les H, et chez les F ça se jouera entre Ishikawa et Hirano qui sont l’une derrière l’autre je crois. Il reste la World Cup, le German Open et les ITTF Grand Finals. Ito est juste derrière mais ne fait pas la World Cup donc rate une grosse occasion de marquer des points.

1 « J'aime »

résultats de la journée (en Japonais)

pour traduire: installer Rikaikun sur Chrome

avec 1 ou 2 matches seulement à jouer pour la plupart des joueuses voici le classement des meilleures:
aucune n’est invaincue dans le groupe A, Hina HAYATA est la seule invaincue dans le groupe B

Groupe A
13 points (1D) Mizuki MORIZONO (not her sister Misaki at 11 points)
12 points (2D) Miyu KATO, Yui HAMAMOTO, Saki TASHIRO

Groupe B
14 points (0D) Hina HAYATA
12 points (2D) Saki SHIBATA, Miyu NAGASAKI
11 points (3D) Sakura MORI, Kyoka KATO, Minami ANDO

1 « J'aime »

au fait la mimi sur la photo c’est Rei YAMAMOTO. malheureusement elle ne se qualifie pour le Round 2 mais c’est toujours elle qui a sa photo quand il y a une compétition où elle participe

Elle finit dernière pffff

1 « J'aime »

Résultats définitifs

Tu penses que c est du a quoi cette presence reccurente??

va faire un tour sur google image :slight_smile:

Elle a une carrière qui l’attend à la TV ou au cinéma

liste des qualifiées

Groupe A
Mizuki MORIZONO (7V2D)
Miyu KATO (7V2D)
Saki TASHIRO (6V3D)
Yui HAMAMOTO (6V3D)

Groupe B
Hina HAYATA (9V0D)
Miyu NAGASAKI (6V3D)
Saki SHIBATA (6V3D)
Sakura MORI (6V3D)

le tournoi H commence demain

2 « J'aime »

résultats H à suivre ici

avec 4 matches joués voici les leaders

Groupe A
3V1D (7 points) Yuya OSHIMA, Yuto MURAMATSU, Masataka MORIZONO, Yuki MATSUYAMA

Groupe B
4V0D (8 points) Yuto KIZUKURI
3V1D (7 points) Maharu YOSHIMURA, Jin UEDA, Kenta TAZOE

1 « J'aime »

à 2 matches de la fin voici les leaders

Groupe A
13 points (6V1D) Yuya OSHIMA
12 points (5V2D) Yuto MURAMATSU, Yuki MATSUYAMA
11 points (4V3D) Masataka MORIZONO, Asuka MACHI

Groupe B
14 points (7V0D) Yuto KIZUKURI
13 points (6V1D) Kenta TAZOE
11 points (4V3D) Jin UEDA, Asuka SAKAI

Kizukuri, 7v 0d, wouaw. Tu le connais ?

Oui il a battu Harimoto aux championnats nationaux en catégorie junior en finale me semble t’il l’an dernier
Et il a fait partie de l’équipe championne du monde en juniors par équipes . Car il me semble bien que le Japon ait battu la Chine !! Le troisième de l’équipe c’est Matsuyama.

Je crois me souvenir l’avoir vu jouer contre Mizutani aux championnats seniors et qu’il ait fait une grosse partie contre lui

À prendre avec des pincettes

ok merci, il a de grosses chances de faire partie de l’équipe alors :+1:

bah si il joue au round 2 comme au round 1 oui, il a ses chances, mais il y a du beau monde, NIWA, HARIMOTO, MATSUDAIRA, YOSHIDA, il faudra leur prendre leur place. il n’y a qu’une seule place à prendre lors du tournoi. il faut le gagner impérativement

ah ok je n’avais pas saisi pour la place unique, va falloir se battre jusqu’au bout !

Un petit gaucher poids plume, au gabarit et profil très japonais (tout petit, joue très près de la table, pas super puissant). Il avait fait un très bon match contre Aruna il y a quelques mois.

1 « J'aime »

merci @Branflakes, je vais chercher le match sur Youtube