Le Japan Open aura lieu du 14 au 18 juin 2017 à Tokyo.
Sur la liste des inscrits, il y a beaucoup de stars chinoises. MA Long, FAN Zhendong, XU Xin… Timo Boll aussi
et bien sûr plein de locaux Japonais seront présents.
En espérant qu’il n’y aura pas une déferlante de forfaits, ce devrait être un beau tournoi…
parmi les Chinoises les mieux classées, seule CHEN Meng est là, mais des jeunes l’accompagnent
WANG Manyu, CHEN Ke, CHEN Xingtong, SUN Yingsha, YUAN Xuejiao !
C’est moins fort que DING / LIU / ZHU mais ça va être dur pour les Japonaises…
ce qui est marrant c’est de voir qu’à l’Open de Chine, la semaine suivante, c’est quasiment l’open du Japon bis, il y a toujours une déferlante de joueurs japonais et finalement peu de joueurs Chinois inscrits…
je ne sais pas, mais elle est parmi les inscrites.
j’ai vu pas mal de jeunes joueurs et joueuses Japonaises (je fais attention surtout à eux) avec des straps. Ils ont l’air bien fragiles…
Faut dire que c’est pas un modèle de convivialité. Dans ma boîte, la règle est “Interdit de présenter à un utilisateur externe un use case où il doit faire plus que 4 clics avant d’avoir accès à son contenu”.
Kenta TAZOE était aux CDM en double mixte associé à Miyu MAEDA. Ils sont champions cette année de la discipline aux championnats nationaux. je me demande même si ils n’ont pas fait le doublé avec l’an passé ?
il va y avoir pas mal d’affrontements JAPON - CHINE ces jours -ci
HAMAMOTO Yui a perdu 0-4 Contre CHEN Ke, elle a perdu 12-14 le 3è et 4è
HARIMOTO en live table 1 sur ITTV contre LIANG Jingkun
il a perdu les 2 premiers sets, mais il reprend de la voix au 3è ! il l’emporte au prix d’une lutte acharnée 16-14 !!!
énorme le petit !!!
Ses matchs vont devenir plus intéressant à suivre : j’ai trouvé que le chinois avait refusé de jouer en vitesse dans les derniers sets: top sur top en variation, en cherchant de la longueur plus que de la vitesse, grosses poussettes appuyées en remise, …contrôle du 1er démarrage sans contre-toper systématique, … un peu comme l’avait fait XX.
Par contre, Harimoto a de la marge en puissance : autant le chinois peut “casser” la balle dès la première frappe, autant Harimoto doit tjrs en envoyer 2 ou 3 pour finir un point et parfois ben il force.
je n’ai pas pu voir la fin du match. c’est clair qu’il est un, deux ou trois niveaux en dessous encore des Chinois, mais bon il a encore du temps devant lui. Qu’il puisse faire des matchs d’aussi bonne qualité déjà à son âge, et acquérir de l’expérience c’est très bon pour lui.