J'ai un jeu bizarre et vous?

Bah si t’apprecies pourquoi changer hehe
Le but principal est de prendre du plaisir donc y’a pas de mal à avoir un jeu bizarre comme tu dis :wink:

C’est un loisir, une passion, et on ne sera jamais joueur pro, donc autant jouer avec du matériel qui te fasse plaisir.
Il y a plein de manière de jouer et il ne faut pas s’obliger à jouer de manière académique.

Au ping, le but premier est de mettre la balle sur la table, peu importe la manière de faire.

Et, il n’y a pas de note artistique au ping :rofl:
Que tu marques un point sur un énorme top spin ou sur un bloc picot, le résultat est le même, un point au compteur.

Perso, je joue avec deux backside et jeu classique en top spin rotation. Chacun à sa propre vision du ping et ses objectifs. Et il faut avant tout s’amuser. Parce que se forcer à jouer avec du matériel et/ ou un système de jeu qu’on apprécie pas, c’est le meilleur moyen de se dégoûter du ping.

2 « J'aime »

ouais c’est ça j ai pas d’objectif ultime mais je suis hyper compétitif

Surtout que peu importe le matériel, tu ne seras pas limité dans ta progression. Tu peux atteindre un bon niveau, que tu joues avec backside, soft, picot long, mi long, anti top.

En fonction de ton soft, tu peux développer un jeu en top spin et en bloc et/ ou défense avec anti top.

C’est juste un exemple. Matthias Falk anciennement Karlsson est dans le top 20 mondial en jouant avec un soft en coup droit.

Ce n’est pas parce qu’on joue avec du matériel ou qu’on a un système de jeu atypique qu’on est forcément limité.
Au niveau régional et national, il y a toute de sorte de matériel et système de jeu.

Tu as quoi comme revêtement ?

@kirua18 a raison

on est tous des amateurs et il faut surtout penser à se faire plaisir

je vais nuancer le propos quand même. Quand on aime le TT, on aime tous gagner des matchs. et le plus gros problème des plaques spéciales pour moi, c’est que c’est difficile de trouver des gens pour être bien conseillé techniquement. Du coup beaucoup sont autodidactes et ça a une limite surtout si personne autour de toi utilise le même genre de matériel, et/ou pratique le même genre de jeu.

De plus, si on s’intéresse aux pros, il y a l’exemple de Yuto Muramatsu, un jeune défenseur qui était dans l’équipe nationale et top 20 il y a 2 ans, avant de dégringoler. c’est un défenseur “moderne” avec un jeu similaire à JOO SaeYuk, et apparemment il déprime à fond, [au point d’arrêter ?]. Il dit que son jeu est beaucoup plus exigeant que pour tous les autres pros, car il doit à la fois apprendre à attaquer et à défendre, donc il faudrait pour lui pouvoir s’entraîner 2 fois plus (!!). Même si il dit adorer son propre style, voilà où il en est arrivé…

Toi tu n’as pas une plaque spéciale, mais 2 plaques spéciales !!!

A méditer

PS. Perso j’avais il y a à peu près 10 ans essayé de me mettre au PL mais j’ai renoncé car je n’avais pas de coach à l’époque et personne pour m’expliquer comment me servir du PL, je n’avais compris que le chop RV, je ne savais rien faire d’autre avec. J’ai vite laissé tomber.

Ca m’amuse d’avoir en main un soft pour le RV car je sais faire des gros blocs actifs de softeur avec la balle qui s’écrase, mais pour le reste du jeu je ne comprends pas comment ça marche, et le temps passé à m’entraîner avec, ce serait du temps perdu pour le BS et la confusion aussi entre les 2 techniques.

donc je préfère renoncer et ne faire que du BS

1 « J'aime »

il y a dans mon département ( le 36 ) un joueur classé 1600 points il y a peu encore, qui joue comme toi. Je le connais bien, il est hyper sympa, même si je l’ai perdu récemment en finale des V2 (lui est un “jeune V2” moi presque V3 60 balais l’an prochain).

Il joue avec un soft en cd, très bon coup droit, il frappe sur toutes les balles, en plaçant ou frappant fort. Il a un anti-top en revers et attaque tout avec, comme si c’était un backside. Il était numéroté il y a une dizaine d’années avec ce même type de jeu.

J’ai pour ma part un jeu de “crabe violoniste” :sunglasses: c’est à dire que j’attends caché derrière le filet et dès que ma proie se relache, je la croque tout cru :wink:

Plus sérieusement, variations de rotations des 2 côtés avec picot long et backside, et frappe dès que possible sur tout ce qui bouge :grinning:

Et comme j’aime l’originalité dans les jeux, j’ai joué quelques années en prise chinoise. J’ai baissé en points bien sûr pendant cette période, mais je me suis amusé et c’était surtout pour moi très intéressant intellectuellement.

Il y a plein de jeux différents dans le ping et je trouve que ça fait le charme de notre sport, par rapport au tennis par exemple où il y a moins de différences, surtout au niveau amateur.

tu as essayé un picot long sans mousse ? pour jouer à la table, c’est quand même plus gênant pour l’adversaire. Je préfère de très loin jouer un anti-top qu’un picot long car la balle de l’anti est plus prévisible.

1 « J'aime »

:sob::sob::sob::sob::sob: oh nooon, faut insister Yuto ! Ceci dit, un autre jeune défenseur prometteur comme Abusev galère bien aussi … ch’uis dégoûté. Désolé pour le H.S

Pour revenir au sujet, je suis complètement d’accord avec vos propos à Kirua18 et toi. Rien à ajouter

Ben profite bien. Parce que le jour où tu commenceras à jouer des bons joueurs, c’est toi qui vas rager en étant impuissant et en passant ton temps à aller ramasser la balle . :wink:
En fait, on ne gagne pas en faisant rager ses adversaires mais en jouant mieux qu’eux tout simplement. Notamment en attaquant plus. Car le jeu purement passif ne paie plus.

3 « J'aime »

Pour ma part j’ai le même jeu que toi depuis 1 ans anti en revers et soft en coup droit. ( je suis 14 moyen)

Et je ne pense pas qu’il y est de limite avec n’importe quel matos si tu veux pas devenir pro bien entendu.

Faut juste adapter le style de jeu en fonction du niveau, plus le niveau monte et plus faut devenir agressif que ce soit par le le placement de balle ou l’attaque.

Toujours avec un IV S ?

euh j’ai rebaissé au 4L en ce moment mais j’ai pris à gille un tsp balsa 4,5 pour tester mais après une mini adaptation je vois vraiment peu de différence entre le 4L et 4S donc je sais pas j’ai encore quelques minis tests a faire lol :wink: en bon EJ que je suis…

Il y a pas mal de jeux stéréotypés chez les jeunes qui lorsqu’ils n’ont pas atteint un certain niveau se cassent facilement les dents sur des jeux à revêtements spéciaux. Ensuite il est clair que la grande vitesse et l’effet indispensables rendent difficile l’utilisation de certains revêtements atypiques difficiles à de plus hauts niveaux. Certains softs font peut être exception.Les autres deviennent peut être trop lents. Enfin l’apprentissage semble se faire toujours avec des backsides classiques, peut être à tort car dans certains cas un changement de plaque pourrait être adapté pour un joueur maîtrisant mal certains gestes. Pour ma part, je n’ai jamais réussi à faire un top spin rapide et performant du CD donc j’ai mis un soft plus adapté à mon geste…personne ne me l’a conseillé. Je l’ai découvert par moi-même…

C’est quoi “un jeu bizarre” ?

Un joueur ultra conventionnel* avec toutes les plaques spéciales du monde me fait moins peur qu’un bon bricolo avec deux backsides…

(*) : coupe ou crabe PL, bloc avec anti ou soft, enfi un truc sans surprise quoi.

2 « J'aime »

bizarre… c’est ce que je dis lorsque je vois une troupe de moutons punks descendre l’avenue en jouant du violon sur leurs bicyclettes volantes.

Ce n’est pas un jeu bizarre un soft en coup droit. Un anti en revers, ça se trouve aussi. Ce n’est pas courant, mais de là à qualifier ça de bizarre… En tenant sa raquette en bouche, oui, là ça commence à être bizarre…

2 « J'aime »

dans le post qui lance le sujet, notre jeune ami qualifie lui-même son jeu de “bizarre”.

Sinon, un jeu bizarre, pour moi, c’est le joueur totalement contre intuitif,
le gars qui te fait le coup auquel personne ne s’attend, le truc contraire à la biomécanique naturelle du corps : quelques souvenirs au pif de matchs “bizarres” qui me reviennent en tête: le joueur qui te claque des balles improbables mais ne smash pas les balles les plus faciles: un choix tactique m’a t-il dit après le match !! :crazy_face:un autre qui va te faire des poussettes revers sur des balles hautes dans le CD : car sa plaque revers “coupe mieux” (la aussi citation) ou encore celui qui ne va pas attaquer 4 balles faciles mi-hautes dans son CD puis l’échange suivant va te tenter un pivot de la mort sur une remise tendue plein revers…:sunglasses:

3 « J'aime »

j ai un jeu bizarre parait il surement le soft en cd

on te dit ça juste à cause du soft ?

c’est triste mais je crois me reconnaître sur le “ne smash pas les balles les plus faciles” du moins avant, là je reprends je vais essayer de rentrer “plus dedans” mais avant limite je refaisais un gros top sur balle pouvant être smashée, j’étais pas très adepte de la frappe hehe

oui car je sais me servir du soft je mets de l effet et pour certains c est pas normal lol