J'ai un jeu bizarre et vous?

C’est quoi “un jeu bizarre” ?

Un joueur ultra conventionnel* avec toutes les plaques spéciales du monde me fait moins peur qu’un bon bricolo avec deux backsides…

(*) : coupe ou crabe PL, bloc avec anti ou soft, enfi un truc sans surprise quoi.

2 « J'aime »

bizarre… c’est ce que je dis lorsque je vois une troupe de moutons punks descendre l’avenue en jouant du violon sur leurs bicyclettes volantes.

Ce n’est pas un jeu bizarre un soft en coup droit. Un anti en revers, ça se trouve aussi. Ce n’est pas courant, mais de là à qualifier ça de bizarre… En tenant sa raquette en bouche, oui, là ça commence à être bizarre…

2 « J'aime »

dans le post qui lance le sujet, notre jeune ami qualifie lui-même son jeu de “bizarre”.

Sinon, un jeu bizarre, pour moi, c’est le joueur totalement contre intuitif,
le gars qui te fait le coup auquel personne ne s’attend, le truc contraire à la biomécanique naturelle du corps : quelques souvenirs au pif de matchs “bizarres” qui me reviennent en tête: le joueur qui te claque des balles improbables mais ne smash pas les balles les plus faciles: un choix tactique m’a t-il dit après le match !! :crazy_face:un autre qui va te faire des poussettes revers sur des balles hautes dans le CD : car sa plaque revers “coupe mieux” (la aussi citation) ou encore celui qui ne va pas attaquer 4 balles faciles mi-hautes dans son CD puis l’échange suivant va te tenter un pivot de la mort sur une remise tendue plein revers…:sunglasses:

3 « J'aime »

j ai un jeu bizarre parait il surement le soft en cd

on te dit ça juste à cause du soft ?

c’est triste mais je crois me reconnaître sur le “ne smash pas les balles les plus faciles” du moins avant, là je reprends je vais essayer de rentrer “plus dedans” mais avant limite je refaisais un gros top sur balle pouvant être smashée, j’étais pas très adepte de la frappe hehe

oui car je sais me servir du soft je mets de l effet et pour certains c est pas normal lol

ah bah suis dans le même cas avec mon soft en revers, du moins j’ai l’impression de mettre de l’effet, mais à voir ce que mes balles font bah j’en mets
pis y’a rien d’anormal y’a justement des soft adhérents c’est bizarre leur remarque haha

1 « J'aime »

en coup droit j ai un victas VO-102 et en revers je connais pas le nom je sais juste que c’est un Butterfly

1 « J'aime »

j ai des bons conseils mon entraineur etait quand même dans numéro 300 avant amors je m inquiète pas et si un jour j atteins la limite bah je remettrais un backside

1 « J'aime »

c est quoi

tibhar IV S c’est un bois :wink:

ah moi c pas ça

oui si tu le vois comme ça mais avant j avais deux soft ptdr

j ai pas un touché de balle assez fin pour picot long et l antitop je kiffe tellement

A un moment ou un autre, on est forcément confronté à un palier qu’on arrivera pas à passer, peu importe le matériel qu’on utilise.
Ce qui compte surtout pour progresser, qu’on joue avec backside, soft, long, anti top, c’est de savoir s’adapter et faire face à la plupart des situations. C’est à dire savoir faire le jeu et être capable de subir le jeu adverse.
Le ping est surtout un sport d’adaptation, et c’est souvent celui qui y arrive le mieux qui gagne (pour des joueurs de niveau similaire)
Et même avec un picot long, anti top, soft, on peut faire le jeu. ça demande parfois pas mal de technique, mais on peut faire par exemple des sortes de blocs coupés rapides (picot long), top spin portés (anti top, soft), etc + la solution de pivoter.

En clair, tout dépend de la manière dont on utilise la matériel. C’est comme celui qui joue avec deux backside et qui ne joue qu’en poussette ; il va être assez rapidement limité face à des adversaires plus forts.

2 « J'aime »

ah bah c est justement ce que tu dis que je fais avec l antitop, des remontées de balles. Et je fais également beaucoup de pivots avec mon soft, ça m’a permis de faire une perf à 14 le week-end passé.

Hello Tristan,
Tu joues quoi comme Anti ? Y a tres peu de gens qui joues avec cette config a bon niveau.
C’est possible de voir une video ?
David

Ca ne me choque pas plus que antitop + BS, le soft est une plaque avec laquelle on peut tout faire. Le combo plus “bizarre” serait antitop+PL, là ok je ne vois pas trop comment ça pourrait être efficace. Le petit “moins” peut etre serait qu’ayant commencé avec ce combo, tu n’auras pas de bons gestes BS, donc il sera très difficile pour toi de changer si tu le désires un jour. Un joueur ayant appris les bases en revers et CD, et voulant ton combo aura un temps d’adaptation, mais ce sera plus facile pour lui, et il pourra toujours revenir en arrière. Ce n’est que mon avis.

J’utilise Soft-ML en compétition ou Soft/Soft sur petits niveaux adverses mais, à chaque séance d’entrainement, je joue au moins 10 mn avec BS des 2 côtés comme “dans le temps” …