J’arrive pas à determiner ce que dit Ovtcharov au début. Peut-être que je me trompe mais je trouve qu’il parle sur un ton menaçant.
En tout cas j’attends les vidéos avec impatience. j’ai vu toutes les vidéos d’entrainement de ta chaine youtube.
En fait il se demande qui filme et dans quel but. Alors je vais vers lui et lui demande s’il se souvient de moi car j’étais présent à la coupe du monde quelques semaines plus tôt. Il s’en est souvenu et m’a autorisé à filmer.
Suite à ça, il y a de grandes chances que je boss un peu avec lui sur sa chaîne YouTube. J’ai également eu de bon contacts avec Franziska pour qui je vais également faire quelques vidéos.
Merci pour les vidéos, ça fait toujours plaisir de voir les training des pro.
Et pourquoi pas aussi les entraînements physiques et les différents exercices qu’il font.
Oui l’entrainement physique est un domaine où il y a peu de vidéos de qualité. J’essaye d’aller petit à petit avec eux, c’est un peu comme des bêtes sauvages que j’essaye d’apprivoiser
J’ai pas envie qu’ils me prennent pour un gros lourd et me remballe
C’est vrai que c’est surprenant d’avoir gardé le début de la séquence où on voit clairement Ovtcharov sur un air de défi genre “Oh t’es qui toi pour venir filmer ici?”. Après, la douceur allemande légendaire n’est plus à démontrer
Quand il retourne à la table il dit «on s’échangera nos coordonnées» donc soit il va envoyer des gars pour casser les jambes de @TableTennisBelgiumTV, soit ils vont bosser ensemble. Seul l’avenir nous le dira.
Je confirme que le contact est bien passé. Après avoir l’autorisation des coachs et entraîneurs (8 pour 12 joueurs, c’est du sérieux), j’ai été posé ma caméra derrière Ovtcharov.
Il a ensuite demandé pour qui c’était et dans quel but, ce qui était tout à fait légitime.
J’ai donc de suite été le trouver pour lui demandé s’il se rappelait de moi de la coupe du monde et apparemment oui.
Il est revenu me trouver à la fin pendant que je filmais le Multiball de Kallberg pour donner son numéro. On va en effet bosser ensemble sur sa chaîne, c’est une super chance pour moi. Il a vu les vidéos de la coupe du monde et il a apparemment apprécié le travail.
J’ai également contacté Franziska via sa Page FB et on va également faire des vidéos ensemble pour sa Page.
Non je ne boss encore pour les services secret Chinois
Voilà, en tout cas on est parti pour d’autres belles vidéos d’entrainement je pense.
Toujours un plaisir de voir tes vidéos @TableTennisBelgiumTV et c’est super que tu puisses rentrer en contact avec les joueurs et les coachs de cette manière !
Merci camarade pongiste de nous faire partager les secrets des entrainements du club allemand
1 « J'aime »
pharmabull
(B2 Liu Shiwen, 2 X H3, Seamoon - Borussia Düsseldorf)
#18
La réaction de Dima est tout-à-fait compréhensible.
Comment les Chinois réagiraient-ils selon vous si un non-Chinois se pointe pour filmer? Bonjour - au revoir tu peux dégager, y a rien à voir.
Les Allemands n’aiment pas qu’on les filme sans leur autorisation, limite c’est plus respect de la vie privée que de la lutte anti-espionnage. Même à l’entraînement il y a le plus souvent une séparation entre les pros et les non-pros dans la grande salle et on te demande de ne pas déranger les pros qui s’entraînent, même si c’est pour aller rechercher une balle. Mais pour comprendre ça il faut vivre ou avoir vécu en Allemagne et donc connaître la mentalité allemande. C’est “straight to the point” donc très direct. La prononciation en Allemand est agressive, c’est loin du Français et même lorsqu’un Allemand s’exprime en Anglais on ressent cette pointe d’agressivité (liée à la langue maternelle). Une fois que vous les connaissez ce sont des gens respectueux et un peu plus ouverts. Vous le voyez: une fois la situation clarifiée on s’échange ses coordonnées.
Ha oui, t’inquiète pour avoir bossé quelques années avec des Allemands, je connais un peu et c’est de toute façon très légitime. Ce que j’ai trouvé plus bizarre en fait, c’est d’avoir gardé cette séquence dans la vidéo