J aimerai prendre une nouvelle raquette

Le bois balsa yasaka c est un bois all ça va ?

pas tous

Ok et le bois extra 3D (yasaka )?

c’est un bois offensisif pas all

Ok en bois all y a quoi en yasaka (mon prof a 15% sur les bois yasaka )

Tu as ici un topic qui ne traite que de ça

Si tu veux absoluement un Yasaka, il y a celui la qui est ressorti
http://www.tabletennis11.com/other_eng/yasaka-sweden-classic-new#customer-reviews

je serais toi je regarderais sur le site misterping
rubrique tout pr la raquette puis bois
tu verras il y en a beaucoup et moins chère

Ok merci beaucoup de vos conseil je vais prendre le thibar iv l et 2 T05 finalement :slight_smile:

tres bon choix

Le truc improbable :slight_smile:
Tu es sur de ne pas te précipiter ?

Autant garder ton bois et mettre dessus 2x Friendship 729FX ou 2x imperial china classic, à 12-13€ la plaque, si ça le fait pas ça limitera les frais.

1 « J'aime »

Au tous début je jouer avec des plaques friendship mais je n aime pas trop en plus l accroche est pas top et j avais très envie d avoir des tenergy :smile:

Si tu veux des Tensors pour faire comme les pro, ya les Vari Spin D-Tecs :yum: mais c’est plus cher.
Si tu n’as pas aimé les Friendship yen a plein d’autre en chinoise ou pas. Des plaques avec beaucoup de contrôle c’est pas ça qui manque.

Je vais voir :wink:

Ça fait justement 1 an et demi qu’il joue avec des tensors. Il connait. D’ailleurs les tenergys ne sont pas des tensors…

Attends, c’est pas toi qui a starté un sujet la semaine passée qui semblait être un pur noob en matière de revêtements ? Qui parlait de “plaques molles, à la chinoise” ?

Et maintenant tu donnes des conseils pour choisir des revêtements ? lol

Je vais rester sur les tenergy 05 :hugs:

@Jonas et toi tu es pas… enfin bref, pourquoi aller par la.

Je souhaitais juste faire remarquer que mettre 110€ de plaque sur un bois à 30€ conseillé il y a plus de 20 ans au débutant n’était peut être pas la meilleur choix et que si le but était de ralentir sa raquette il y avait d’autre possibilité.
Sans parler du prix le Tibhar 4L ne fait même pas parti des bois Allround que vous avez faite comme étant les bois de réference.

J’ai donné un conseil peut être celui de ne pas se précipiter.
Car j’ai le sentiment derrière cette envie de Tenergy qu’il a envie de prendre un truc histoire de frimer devant les autres avec la quéquette toute dur.
Voila le fond de ma pensée et voila pourquoi j’essayais d’aider, mais sur ce forum il y a l’air qui en a beaucoup qui aime avoir la quéquette toute dur… sur ce je vous laisse entre vous pour que vous puissiez continuer de vous la montrer tranquillement.

1 « J'aime »

Il pensait déjà partir sur du Tenergy avant d’ouvrir ce sujet, donc bon, j’ai pas l’impression qu’il se précipite.

Bref.

Le Thibar 4L est un excellent bois, très largement utilisé par des joueurs de tout niveau.
Et si il a la quequette toute dure 4 fois par semaine parce qu’il est content de sortir sa super raquette de son sac pour aller à l’entrainement motivé, moi je n’y vois rien à redire, au contraire.
et passer d’un Rakza à un 729fx, c’est un truc à se prendre ou à arrêter le ping mdr :slight_smile:
Un bois all, 2 tenergy, 4 séances par semaine tout est ok pour de gros progrès et si l’entraineur est compétent !

2 « J'aime »

Vu le premier set conseille , j ai des doutes pour l entraîneur …
Par contre il doit prendre en considération que avec 4 entraînements par semaine, garder ses revetement plus d une année ,ce n est pas possible

Si tu es décidé pour des tenergy prends un T05fx sur ton revers. Pour le T05 sur CD attention c’est pas facile à contrôler. Je resterai à 1,7 des 2 côtés.