J aimerai prendre une nouvelle raquette

Bonjour je suis 750 et j aimerais prendre une nouvelle raquette . Je joue actuellement avec un revêtement rakza 7 en cours droit et Xiom vega asia en revers et en bois j ai le bois silver line carbonne . Je m entraîner 4 fois par semaine depuis quelques mois je commence à perfet certain 800 et 900 mais ma raquette commence à se user . J aimerais prendre des tenergy en revêtement je ne sais pas le quel prendre je pensais plus au 05 mais le 05Fx à l aire pas mal non plus . Pour le bois je pensais au timo boll spirit . Que me conseillez vous

1 « J'aime »

Qu’est-ce que tu reproches à tes revêtements actuels ? ça aidera à choisir les prochains …
Xiom Vera et Rakza sont 2 très bonnes plaques qui peuvent t’emmener très haut.
Si tu veux changer, les tenergy sont très bonnes, dans le même style que tes plaques actuelles, mais Tenergy + Timo Boll Spirit, ça sera une raquette très très rapide… à ta place, je partirai sur un bois All (Tim Boll All ou Off- si tu veux rester chez butterfly).
Mais comment tu as choisi ce matériel ? tu as essayé ? sur catalogue ?

tu joues pas avec une config beaucoup trop rapide?

2 « J'aime »

+1 meme constat, j ose même pas demander l épaisseur des revetements

En faite mes revêtements sont très usées et on perdu de leur vitesse ( ça fait 1 ans et demi que je les ai ) après je suis conscient que j ai mal pris soin de mes revêtements au début. Après j ai un copain qui est 800 qui joue des tenergy 64 avec un bois timo boll spirit et j aime bien après je trouvais que ça raquette aller un peu vite pour moi ducoup je l étais plus pencher vers les tenergy 05 après je ne sais pas trop la différence avec les tenergy 05 FX

L épaisseur est de 1,8mm

je serais toi vu ton niveau je prendrais beaucoup plus lent
ta marge de progression sera plus rapide

1,8 c est deja ca, mais vu ton classement , ton bois et les revetements, tu as beau me dire ce que tu veux sur ta raquette, son âge …, pour moi c est quand même rapide.
Oui c est fun ca part bien quand tu fais un top, mais pour le reste j ai peur .
Enfin tu est pas le seul à avoir ce probleme , et c est difficile de faire machine arrière, car tu vas dire que ca n avance pas .
Vu l âge de ta raquette et surement ton niveau de l époque, qui t a conseillé cette raquette?

Tu me conseilles quoi alors ?

Mon entraîneur m avais prévenu que sa serait rapide mais il a dit que je pouvais prendre cette raquette

Deja si tu pouvais donner des infos sur ton style de jeu, ce sera deja une base pour que l on puisse t aider

Mon meilleur service c est le pioche (coupé et latérale lifté ) ensuite j enchaîne près de la table en démarrant généralement du coup droit. En revers je bloque plutôt , je ne top pas trop du revers .

Deja le plus raisonnable serait un bois plus lent, tu gagneras notamment en contrôle pour le bloc revers .
Je laisse d autres donner leur avis également

bonjour tu joue déja avec une raquette trop rapide pour ton niveau ,prend un bois all style stiga all classic thibar iv l ,et voit avec tes revétements si cela te convient ,tu fait la méme erreur que tout les joueurs qui demande des conseils et aprés ils n aime pas qu ont leur disent la vérité que c est trop rapide cela ne sert a rien de faire un top trés puissant et dans mettre la plus grande partie dehors ,pour moi le controle avant tout

2 « J'aime »

Ok ducoup je garde mes revêtements ? (En sachant qu ils sont très abîmée mon entraîneur ma déjà fait plusieur remarque que mes revêtements étais très abîmées)

prends un bois all

Prends un bois All et deux T05 en mousse minimum, à mon avis.

je suis d’accords avec jonas

Ok merci ducoup je vais prendre les 2 T05 et je vais chercher un bois all

iv l ; dj300, cbc3 , etc…