En tout cas c’est un tournoi beaucoup mieux considéré par les banquiers des joueurs…
Welcome to the highlights
Trop fortes ZHU Yuling et DING Ning qui gagnent toutes deux 4/1 Sato et Shibata !
ben je n’ai pas regardé le massacre…
J’ai regardé le match Zhu Yuling vs Sato Hitomi . Comme d’hab’ , Hitomi a très bien défendu , obligeant Yuling à se montrer patiente et à s’ajuster en permanence . J’ai même cru que la Chinoise , au quatrième set et menant …9-0 , l’emporterait 11-0 … La jolie japonaise n’a jamais renoncé , mais elle ne pouvait rien faire de plus . Yuling jouait trop trop bien .
Trois sets durant , coup pour coup rendu avant un irrésistible envol : magnifique demie (doubles mixtes) remportée 3/2 (9 -14 -10 1 2) par WONG (droitier porte plume)-DOO (droitière) face à Morizono (gaucher)-Ito (droitière) .
Au quatrième set , à … 10-0 , Wong donne un point en mettant volontairement la balle dans le filet . La chose n’a pas été loin de se répéter au cinquième set , Wong-Doo menant … 8-0 .
L’autre demie (coréo-coréenne) a été gagnée 3/2 par le double réunifié JANG (KOR)-CHA (PRK) .
Où ça le panneau du 80 ?
Pas pour ces deux joueuses , en tout cas ! Et vas-y que je te remets encore , encore et encore de la vitesse en jouant tôt la balle .
La jeunesse ?
Oui , volontariste mais pas triomphante sur ce match !
De toute une classe , LIU Shiwen gagne 4/1 (-8 6 6 6 9) Sun Yingsha qui n’en pouvait mais .
Sur l’autre table , HE Zhuojia a fait du lourd en s’imposant 4/0 (5 5 8 4) face à la défenseuse (au joli minois) coréenne Suh Hyowon .
Je n’ai vu que la fin mais d’après les commentaires, Suh Hyowon n’a pas existé face à He Zhuojia, 0/4. La Chinoise semble avoir été patiente, a accepté les rallyes de poussettes taillées, a provoqué des fautes de la Coréenne dans ce domaine et l’a dominée en attaque.
Sale temps pour les choppeuses puisque Sato a trébuché aussi. Hashimoto est dans le tableau ?
Non pas de Hashimoto
Je confirme , pas de Hashi … au menu .
Un tournoi sans elle c’est complètement Hashi…é
Ah ! Scié je le suis par ton inventivité , l’ami !
Bon on l’a quand même vue jouer l’espace d’un match de double avec Sato
Sato est mieux classée qu’elle mais j’ai l’impression que Hashimoto va bientôt lui passer devant. Il y a les championnats nationaux en Janvier et je pense qu’elle pourrait créer quelques surprises. Ça s’annonce indécis cette année encore.
4/0 (6 8 5 10)
Après une telle partie face à Koki Niwa , FAN Zhendong rend quasi inutile un exercice -souvent imposé- d’une analyse d’après match .
Complètement d’accord. Honoka défend aussi bien et est meilleure et plus punitive qu’Hitomi lorsqu’elle attaque.
Sur l’autre table , ce sera Braaasilia (Calderano) ou Jaaapan (Oshima) ? Suspense suspense …
édit : 2/2 .
Oshima - le repêché - va-t-il réussir à ferrer Calderano , normalement qualifié ?
édit 2 : 11-9 et 3/2 Oshima qui fait montre d’un mordant certain .
édit 3 : 11-4 Calderano et 3/3 !
édit 4 : 11-7 et victoire 4/3 de Calderano . Braaavo !
11-6
11-4
Pour l’heure , compliqué pour un Timo pris de vitesse et dominé en puissance .
Oui pas simple pour Timo
Ne jamais vendre la peau de Timo avant de l’avoir tué.
Malheureusement…