ITTF World Tour Grand Finals 2018

En tout cas c’est un tournoi beaucoup mieux considéré par les banquiers des joueurs…

Welcome to the highlights

Trop fortes ZHU Yuling et DING Ning qui gagnent toutes deux 4/1 Sato et Shibata !

ben je n’ai pas regardé le massacre…

J’ai regardé le match Zhu Yuling vs Sato Hitomi . Comme d’hab’ , Hitomi a très bien défendu , obligeant Yuling à se montrer patiente et à s’ajuster en permanence . J’ai même cru que la Chinoise , au quatrième set et menant …9-0 , l’emporterait 11-0 … La jolie japonaise n’a jamais renoncé , mais elle ne pouvait rien faire de plus . Yuling jouait trop trop bien .

Trois sets durant , coup pour coup rendu avant un irrésistible envol : magnifique demie (doubles mixtes) remportée 3/2 (9 -14 -10 1 2) par WONG (droitier porte plume)-DOO (droitière) face à Morizono (gaucher)-Ito (droitière) .

Au quatrième set , à … 10-0 , Wong donne un point en mettant volontairement la balle dans le filet . La chose n’a pas été loin de se répéter au cinquième set , Wong-Doo menant … 8-0 .

L’autre demie (coréo-coréenne) a été gagnée 3/2 par le double réunifié JANG (KOR)-CHA (PRK) .

2 « J'aime »

Où ça le panneau du 80 ?
Pas pour ces deux joueuses , en tout cas ! Et vas-y que je te remets encore , encore et encore de la vitesse en jouant tôt la balle .

La jeunesse ?
Oui , volontariste mais pas triomphante sur ce match !

De toute une classe , LIU Shiwen gagne 4/1 (-8 6 6 6 9) Sun Yingsha qui n’en pouvait mais .

Sur l’autre table , HE Zhuojia a fait du lourd en s’imposant 4/0 (5 5 8 4) face à la défenseuse (au joli minois) coréenne Suh Hyowon .

1 « J'aime »

Je n’ai vu que la fin mais d’après les commentaires, Suh Hyowon n’a pas existé face à He Zhuojia, 0/4. La Chinoise semble avoir été patiente, a accepté les rallyes de poussettes taillées, a provoqué des fautes de la Coréenne dans ce domaine et l’a dominée en attaque.
Sale temps pour les choppeuses puisque Sato a trébuché aussi. Hashimoto est dans le tableau ?

1 « J'aime »

Non pas de Hashimoto

Je confirme , pas de Hashi … au menu .

1 « J'aime »

Un tournoi sans elle c’est complètement Hashi…é

2 « J'aime »

Ah ! Scié je le suis par ton inventivité , l’ami !

1 « J'aime »

Bon on l’a quand même vue jouer l’espace d’un match de double avec Sato

Sato est mieux classée qu’elle mais j’ai l’impression que Hashimoto va bientôt lui passer devant. Il y a les championnats nationaux en Janvier et je pense qu’elle pourrait créer quelques surprises. Ça s’annonce indécis cette année encore.

4/0 (6 8 5 10)

Après une telle partie face à Koki Niwa , FAN Zhendong rend quasi inutile un exercice -souvent imposé- d’une analyse d’après match .

1 « J'aime »

Complètement d’accord. Honoka défend aussi bien et est meilleure et plus punitive qu’Hitomi lorsqu’elle attaque.

Sur l’autre table , ce sera Braaasilia (Calderano) ou Jaaapan (Oshima) ? Suspense suspense …

édit : 2/2 .
Oshima - le repêché - va-t-il réussir à ferrer Calderano , normalement qualifié ?

édit 2 : 11-9 et 3/2 Oshima qui fait montre d’un mordant certain .

édit 3 : 11-4 Calderano et 3/3 !

édit 4 : 11-7 et victoire 4/3 de Calderano . Braaavo !

11-6
11-4

Pour l’heure , compliqué pour un Timo pris de vitesse et dominé en puissance .

Oui pas simple pour Timo :roll_eyes:

Ne jamais vendre la peau de Timo avant de l’avoir tué.

Malheureusement…