ITTF World Tour Grand Finals 2018

Je parle de prestige pas du niveau des joueurs sur la compétition.
Les compétitions majeures, pour moi, sont coupe du monde, championnat du monde, JO.
Si on ne retient que le niveau, des gros opens comme l’Allemagne, la Chine ou les grands finals sont souvent bien plus relevés que des JO ou la coupe du monde. Pourtant, gagner des JO ou une coupe du monde fait bien bien plus rêver.
C’est comme demander à un pongiste pro, quelle compétition il rêve de gagner. Dans 99% des cas, il va probablement dire les JO, alors que ce n’est pas la compétition qui est la plus difficile (moins de matchs, niveau un peu moins élevé). La compétition la plus dure, sont les championnats du monde.

Ma Long a gagné cinq fois les grands finals et une multitude d’opens. Pourtant si on parle de ses titres, on va surtout parler des titres en coupe du monde, JO, championnat du monde.

1 « J'aime »

Harimoto impressionnant au niveau du bras au niveau des abdos au niveau de l’agressivité sur la balle !
Désolé par contre mais je peux plus niveau sonore on dirait un cochon qu’on égorge tous les 5 secondes …… ^^

1 « J'aime »

Merci pour ces highlights Takkyu. Si des vidéos de la finale circulent déjà sur le net, sur quelle audience l’Equipe TV va-t-elle pouvoir compter Mercredi à 15h45 ? :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Impressionnant de lucidité et d’honnêteté dans son interview. Tous les sportifs n’en parleraient pas aussi facilement, surtout devant une caméra. Si Lin Gaoyuan se débarrasse de ses parasites mentaux, il sera très compliqué à jouer pour tous les pongistes. Faut pas l’enterrer. Et puis, combien auraient résisté au rouleau compresseur nippon ? Ce môme ne relâche jamais son envie d’agresser. Tomo en fera vaciller mentalement beaucoup d’autres.

3 « J'aime »

Contre lui, il faut mener pour le faire douter.
C’est comme ça que Boll l’a battu plusieurs fois et c’est comme ça que parfois, on le voit perdre à certains tournois en prenant des 4-1 ou même 4-0.
S’il est devant, c’est presque perdu.

1 « J'aime »

:joy::joy::joy: t’a pas dû entendre souvent un cochon se faire égorger mais c’était drôle! :sweat_smile::wink:

Un peu de respect pour les cochons, ils font moins de bruit qu’Harimoto :rofl:

1 « J'aime »

Pour la saison 2019, aucun tableau u21 n’est prévu, et visiblement les diamond event de la T2 n’arriveront qu’en 2020

1 « J'aime »

Cela ne m’étonne qu’à moitié.
Avec le nouveau système de classement mondial. Il n’y a plus vraiment d’intérêt de participer aux épreuves en -21 ans car elles ne comptent plus pour le classement mondial senior (à part pour l’expérience, les dotations et le classement mondial jeune pour les championnats du monde).
Avant, quand tu faisais des perfs et contres en -21 ans ou compétitions jeunes, elles étaient comptabilisées dans le classement mondial senior.

Ils sont TBC (To Be Confirmed), sur le calendrier, ça laisse un peu d’espoir, non ?