ITTF World Tour Grand Finals 2018

Belle victoire des Japonaises 3/0 ….

1 « J'aime »

mp

Le triomphe est total banzai !!!

:japanese_goblin:

pour ceux qui ont vu la finale de double F,

c’est étrange de voir les Chinoises qui ont l’air un peu de s’en foutre, d’avoir l’air de s’emmerder, et de se faire chier de jouer ensemble par rapport aux Japonaises qui sourient, s’encouragent…

Ah ? je n’ai pas eu cette impression … grâce à Opera …

Chen Meng n’a joué que des coéquipières pour gagner son trophée !

Chen Xingtong, Wang Manyu, Zhu Yuling et He Zhuojia

Sacrée performance !

Bonne observation .

Autre observation :

  • Chine : un titre … pour trois finales
  • Japon : deux titres … pour deux finales

A l’indice de performance , le Japon l’emporte , avec pourtant moins de qualifié(e)s .

3 « J'aime »

J’ai quand même l’impression que :

  • depuis l’épisode de “la grève”, MA Long n’est plus aussi en forme, entre blessures et méformes, son archi domination des années précédentes ne semble plus aussi indiscutable.
  • Sans MA Long, l’hégémonie chinoise en prend un coup chez les hommes. Fan Zhendong, Xu Xin, Lin Gaoyuan ou même Liang Jingkun ne sont pas aussi intouchables que l’était Ma Long, et de plus, ils se jouent entre eux de manière plus indécise, difficile de dire qui va l’emporter.
1 « J'aime »

Fzd est encore jeune, ma long n’est pas devenu leader à son âge. Va y avoir une période de transition d’ici que fzd devienne encore plus monstrueux, et plus sage aussi

Ah je te crois, c’est juste que j’aurais parié sur 2,0 mm au moins vu les pains qu’elle met ^^

Vivement les JO 2020

Elle joue avec un clipper rosewood assez rapide. Une mousse réactive de 1,5mm suffit surtout qu’elle se base sur la vitesse de la balle adverse. Quand elle prend l’initiative, ce n’est pas très rapide, enfin ça n’a pas l’air très rapide.

En déduire cela est peut être un peu poussé, après une défaite de Fan Zhendong, qui plus est sur une compétition de second plan après les JO, coupe du monde, championnats du monde.

Sur la dernière coupe du monde, Fan Zhendong a été intraitable.
Là, Caldenaro a pris beaucoup de risque qui ont souvent payés et FZD a été en dessous de son niveau. Pas sûr qu’il aurait fait une performance aussi moyenne sur une compétition majeure.

Pour l’instant, si on fait le bilan des compétitions majeures individuelles et équipes, la Chine explose toutes les autres nations.

Xu Xin perd sur Lin Gaoyuan qui joue très souvent un bien meilleur niveau face à ses compatriotes chinois que face à des non chinois. La défaite de Xu Xin n’est (pour moi) pas étonnante.

Et Lin Gaoyuan, c’est un peu tout ou rien. Il me fait beaucoup penser à Chen Qi. Deux joueurs qui se mettent énormément de pression et où leur mental est plutôt un point faible. Et qui aussi, lâchent beaucoup plus leurs coups quand ils jouent des joueurs chinois. ça n’empêche pas Lin d’avoir un très bon niveau, mais je ne le vois pas réellement au dessus des top européens et top non chinois.

C’est l’éternelle histoire. Est-ce que Calderano a mieux joué ou est-ce que Fan Zhendong était en dessous ? A partir du moment où ils sont engagés dans le tournoi, ils sont ok pour le jeu. La force d’un pongiste, c’est de tirer le maximum de ses possibilités et aussi de tirer profit d’un éventuel coup de moins bien de son adversaire. Seulement, comme Fan Zhendong impressionne et séduit beaucoup de monde à travers ses performances, on ne se demande jamais si l’adversaire qu’il a battu était diminué ou pas. Le privilège du numéro 1 probablement

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est assez marquant quand on les observe : on a l’impression que seules les japonaises (et contre les coréennes en demi j’ai remarqué également) prennent du plaisir à jouer.

1 « J'aime »

Bien sûr que si Caldenaro a gagné, c’est parce qu’il a été meilleur sur ce match.
Je dis juste que sur les futures compétitions majeurs, FZD aura très probablement un meilleur niveau de jeu.
Mais ça n’enlève rien au fait que Caldenaro a fait une grosse performance.
Si FZD fait plusieurs mauvais résultats sur des compétitions majeures, là on pourra tirer quelques conclusions un peu plus poussées.

Juste pour dire qu’il est plus difficile de battre les meilleurs joueurs sur des compétitions majeurs que sur des compétitions de moindre importance.
ça ne veut pas dire FZD est imbattable. D’ailleurs aucun joueur ne l’est.

pour moi le GF est une compétition majeure, quand les Chinois décident de ne pas boycotter. Ca ne tient qu’à eux.

Regarde qui est sur la ligne de départ du GF et qui est sur la ligne de départ de la Coupe du Monde. Cette année la compétition était beaucoup plus relevée au GF.

D’ailleurs les Chinois ont déjà aussi boycotté la Coupe du Monde

Fidèle à sa réputation, LIN Gaoyuan a psychoté contre son adversaire

de la bouche de l’intéressé lui-même

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Ce n’est pas un match de tennis de table c’est un concours de kiai!!!
INSUPPORTABLE!!!

1 « J'aime »