ITTF World Tour Grand Finals 2018

Si Simon devait réussir en Pro Tour une année (dans les 16 en 2017) sur deux , alors nous pouvons nous montrer optimistes pour lui pour 2019 .

Yep ! A la bonne heure , Takkyu …!

3 « J'aime »

J’avais vu ZJK rejouer sur certains Opens…il continue de faire quelques apparitions ou a t-il définitivement pris sa retraite sportive ?

Sur deux tables , les épreuves débutent demain à 5:00 (heure française) par le “doubles mixtes” .

Nul doute que Takkyu sera en place , lui qui est quasi sur place .

1 « J'aime »

Cérémonie " STAR AWARDS ITTF 2018 " actuellement en direct d’Incheon .

édit : charmantissimes l’Indienne Monika BATRA et la Roumaine Bernadette SZOCS en tenue de cérémonie !
édit 2 : sympa de les voir toutes et tous super élégants , détendus , et heureux d’être là !

Lauréats :

  • Point de l’année : XU XIN (face à Fegerl , side spin suivi d’une roulette) .
  • Joueuse handicapée de l’année : KELLY Van Zon Pays-Bas
  • Joueur handicapé de l’année : JORDI Morales Espagne ( Lamirault Fabien France nominé)
  • Coach de l’année : CONSTANTINI Massimo Italie
  • Femme MVP de l’année : ITO Mima

En images et commentaires , long et émouvant interméde politico-pongiste de l’année avec la réunification des deux Corée .

  • Breakthrougt Star de l’année : BATRA Monika Inde
  • Joueuse de l’année : DING Ning

Jolie chorégraphie dans le noir de danseurs luminescents .

  • Joueur de l’année : FAN Zhendong

Belle cérémonie , beaucoup de souvenirs ravivés .

2 « J'aime »

Première surprise avec la victoire 3/2 en quarts du double mixte coréen réunifié JANG KOR-CHA PRK face à Yoshimura-Ishikawa .

édit : beau match attaque/défense et belle entente des Chinoises WANG (droitière)-CHEN (gauchère) qui s’imposent 3/0 en quarts du double dames face aux Japonaises Hashimoto (droitière défenseuse)-Sato (droitière défenseuse) .

1 « J'aime »

Ça WangChen bien les tops

Tu parles … de Ke , l’ami ? Des Chinoises , sans doute . Alors … en effet(s) .

Troublant , je trouve , comme la Chinoise Zhang Rui ressemble … à Wang Hao .

Chez eux , deux par deux , en quarts et au total des trois tableaux de doubles , les Coréens ne font pas les choses à demi : 5V/6 . Leur seule défaite : Lee-Jeon face à MORIZONO-ITO en doubles mixtes .

Les Japonais c’est 3V/4
Les Chinois , 2V/3

A noter qu’ITO Mima gagne avec Morizono , puis Hayata , ses deux matches . Bravo à la puce nipponne !

Fin du direct . Reprise à 11:00 (1/8èmes des simples) .

édit : WANG Womenyu ou comment passer entre les gouttes qu’elle n’a pas trop versées : 4/1 (3 -10 6 6 5) face à Feng Tianwei

édit 2 : CHEN Meng a eu chaud (3/3) avant de l’emporter 11-5 au set décisif face à sa compatriote Chen Xingtong .
Je trouve qu’elle prend beaucoup de temps avant de servir , en moyenne … 20 secondes (une fois qu’elle a la balle dans la main) .

1 « J'aime »

Ce tournoi n’est pas un tournoi majeur, mais il est très intéressant parce que le niveau y est très relevé puisqu’il rassemble les joueurs les plus actifs et en forme du circuit.

De plus , elle est la plus rémunératrice (100 000 $ au (à la) lauréat(e) ) . Ca compte … pour des pro .

C’est vrai, ça motive bien les joueurs à y participer.

1 « J'aime »

Allez Mima !!!

En simples , tu perds d’entrée , tu repars avec … 15 000 $ . Plein d’Open n’offrent pas tant … au vainqueur .

1 « J'aime »

J’espère (pour elle) que Cheng I-Ching ne sera pas … sa roche tarpéienne .

non au harcèlement par les Chinoises
#M.iToo

pas dans son assiette Mima aujourd’hui

" Ite missa est " pour Ito : CHENG I-C gagne 4/3 ! Dingue que Mima y arrive contre les Chinoises , et un peu moins contre certaines autres asiatiques .

I-C très bien jouer au ping