ITTF Finals 2020

On va prier doublement pour une victoire de Gauzy, un de mes joueurs préférés contre un de ceux que j’apprécie le moins.
Et pour qu’on ait le droit à un alléchant Gauzy-Ma Long !

Les pbs des défenseurs qui rajoutent de l’attaque dans leur jeu j’ai l’impression. Ca surprend/casse le rythme donc permet de faire des points… mais si ça fait pas le point en 1 ou 2 coups, ça rentre dans un schéma de jeu en rythme où l’adversaire est plus fort, cf la balle de set à 3-0

Ou han ying contre Ito à la cdm, quand elle attaquait elle se faisait pas mal défoncer par le jeu de contre de la japonaise…

1 « J'aime »

Cela se comprend car contre beaucoup de joueuses, sa défense suffit.
Le danger pour un défenseur qui veut attaquer davantage, c’est au final d’attaquer trop ou de se retrouver dans des situations où tu hésites entre un coup^de défense et un coup d’attaque et en ping, l’hésitation est toujours fatale.
Je crois que han Ying a vraiment dû beaucoup travailler mentalement surtout pour parvenir à contre attaquer en coup droit comme elle l’a souvent fait à la dernière coupe du monde.
Là où ça se complque pour Sato, c’est qu’elle tourne pour attaquer en revers car elle n’attaque jamais avec son picot.

2 « J'aime »

Elle a raté un « top » avec son picot vers la fin du set (je sais pas si c’est un emmêlage de pinceaux …). Et sur la balle de set elle frappe aussi du picot.

Popo le point du 7-6!

1 « J'aime »

J’ai raté ça car sur les ralentis que j’ai vus, elle avait tourné.

Super point encore de Sato à 5-7 au 4e
Elle pourra se consoler avec un ou deux points dans le top10

Et encore un super top pleine ligne de Sato

2 « J'aime »

Oui, je suis assez d’accord avec toi. Sato, après une première attaque non décisive, continue d’attaquer. Elle fait le jeu de Wang Manyu au lieu de varier le rythme. Dans l’élan d’une attaque, c’est plus facile à dire qu’à faire.

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’elle prend logiquement le backside si loin de la table ou balle très coupée… elle reste sur le picot en rythme/bloc/à la table…

Une fois à la table et un échange en rythme initié, ça parait compliqué de réussir à ralentir le jeu pour passer en défense sans se faire défoncer…

Bon bah 4-0, dommage, y’avait un peu de place pour faire mieux.

1 « J'aime »

Chez les filles, il n’y a aucune défenseuse qui peut tenir en top sur top contre une top joueuse. Chez les hommes, JSH, Gionis, Wang Xi, Filus et d’autres. La défense moderne est habituelle chez les hommes, chez les dames, c’est plus défenses pures.

Ca complique vachement le jeu. Enfin, c’est elle qui voit :))

Ma Te fait ça très bien. Sur les quelques points que j’ai vus ce matin, Suh Hyowon a bien utilisé la variation de rythme. Mais faut une grande maîtrise, c’est sûr

2 « J'aime »

À niveau plus bas c’est différent, hier j’ai arbitré à Lys et autant Agnès le Lannic (Lys) c’est du jeu de défense pur, autant Linda Bergstrom (Lys) et Polina Mikhailova (SQ) ont des jeux de défense moderne.

1 « J'aime »

Mettre 4-0 à Sato, c’est une belle perf, même pour Wang Manyu

2 « J'aime »

Oui, j’ai vu ça, avec des frappes à plat

Une grosse frappe rv picot pour Polina aussi, souvent gagnant.

1 « J'aime »

Chez les hommes le jeu d’attaque est souvent plus loin de la table et plus en top, ça permet de repasser sur du chop « facilement », non? Je regarderai le match de suh hyowon… fini pour le moment le live là (enfin bon, un petit onglet scoring quand même :rofl:)

1 « J'aime »

Oui, Polina aurait dû avoir une meilleure carrière internationale. Je l’ai souvent vue jouer et passer tout près de battre des top top joueuses. Elle a un jeu très performant.

1 « J'aime »

Oui, brava à la Chinoise, mais le score est sévère et ne reflète pas le contenu du match. Bizarrement, je suis confiant et curieux pour la suite. Avant la trêve internationale forcée, Sato était une défenseure exclusive, en mode marathonienne et guerrière.
Là, c’est carrément une révolution dans son jeu. Il faut d’abord qu’elle prenne confiance dans les nouveaux coups qu’elle a montrés aujourd’hui. En fonction de l’adversaire, il faudra aussi qu’elle fasse de bons choix, à savoir plus jouer en défense ou se mettre en mode allround. Du point de vue stratégique, elle a trop fait le jeu de Wang Manyu aujourd’hui.
Son développement est un gros chantier, ça va prendre un certain temps.

1 « J'aime »

Pendant ce temps, Polcanova regarde les avions passer…Wang Yidi arrose généreusement.

Apparamment le match de Gauzy serait en rediffusion samedi et non en direct