ITTF Finals 2020

Pas vu le match et tout juste consulter le résultat et la victoire de ML.
Je lis les commentaires et beaucoup semble surpris :open_mouth:.
Je pense toutefois que Ma Long aurait préféré gagné la semaine dernière. Son nom gravé sur la coupe du monde c’est plus marquant dans un palmarès.

6 « J'aime »

Il a déjà un tel palmarès Captain Ma… c’est une’ legende déjà, Fan Zen Dong aussi !

1 « J'aime »

pas vu le match non plus. la CDM effectivement a plus de prestige que les GF même si le niveau de la compétition est similaire. Peut-être FZD était moins préparé physiquement et psychologiquement pour cette épreuve, et surtout ML ne voulait pas laisser échapper un nouveau titre et subir 2 défaites d’affilée…

il y a de bonnes chances que les titres de CDM et JO l’an prochain se jouent encore entre les 2 en finale… même si je prie pour un exploit de HARIMOTO aidé d’autres joueurs…

3 « J'aime »

Ceux qui disent que fan est un robot et qu’il gagne ses matchs que grâce à son physique c’est qu’il comprenne rien au poing heureusement que certaine personne me comprenne et disent que c’est un joueur complet avec un super toucher de balle et surtout une énorme anticipation. Chaque joueur est différèrent mais en aucun cas c’est un robot!!!

3 « J'aime »

Félicitions au dragon :heart_eyes: il a pris sa revanche sur son compatriote , un vrai champion ce ma long parce que battre sa bête noir c’est pas évident qu’elle mental . Les deux meilleurs du monde sans oublier Xu xin qui a un jeu unique et qui restera le meilleur joueur du monde en double !!!

1 « J'aime »

Les ITF Finals ont un niveau même supérieur car + de Chinois et aussi, moins de joueurs « - forts »

2 « J'aime »

Et si ma long a perdu là final de coupe du monde c’est pas à cause d’un manque de physique mais tout simplement parce que fan a été meilleur ce jour là de très peu voilà faut pas chercher plus loin . Quand tu vois les chinois bouger et je parle de ceux dans le top 20 on peut pas dire qu’il manque de physique ils ont chacun leur manière de bouger ce qui avantage ou non sa dépend où la balle est placée . En tou cas ma long a montrer une nouvelle fois que c’était un machine à gagner !!! Et une dernière chose le décalage revers en ligne de Fan ne laisse pas sur place que ma long mais tous les joueurs du circuit , c’est un coup très dure à remettre comme lorsque harimoto le fait à ses adversaire … Bref content de voir un tel niveau de Ping

4 « J'aime »

il n’y a qu’à voir la roulette « poussette » qu’il fait contre gauzy, il faut de la subtilité dans la main pour faire cela … si c’était un bourrin, il aurait tenté un top

et penser que l’aspect physique n’est pas forcément l’image des qualités mentales, je l’ai vu toute ma vie avec des élèves violonistes taillés pour être bucheron mais dont la sensibilité intérieure demandait à être exprimée par autre chose que le maniement de la tronçonneuse …

7 « J'aime »

y a eu un grain de sable dans la machine

A ce niveau là tout le monde est complet avec du toucher et avec de l’anticipation. Je dirai plutôt que c’est une base de jeu pour eux.
Pour FZD son toucher de balle c’est pas du tout ce qui ressort dans son jeu. Oui il sait toucher la balle mais c’est sa puissance et son physique qui le démarque des autres.
Quand il a commencé à sortir en 2013 la première chose que les joueurs ont dit c’est « regardez la taille de ses jambes, c’est un monstre il est trop fort ».

Pour ce qui est de la roulette sur gauzy forcément quand tu t’entraines comme un malade tous les jours tu sais toucher la balle. Le toucher ça se travaille il faut pas non plus croire que tout est inné au ping. Pareil pour l’anticipation. Mais le physique c’est un + que Fan a optimisé énormément (en plus des prédispositions parce qu’avoir des jambes et être taillé comme ça à 15 ans c’est incroyable).

Mais personnellement quand je le vois jouer je vois juste un monstre de puissance avec des jambes énormes et une explosivité hors du commun. Je pense que c’est également comme ça qu’il est vu par la majorité des joueurs sur le circuit. Et non comme un « artiste ».

Waldner je le mettrais dans cette case. Koki Niwa pourquoi pas après tout. Mais FZD c’est l’opposé…

5 « J'aime »

oui enfin bon, on a surtout affaire à des sportifs. Un artiste c’est autre chose ! c’est Basquiat, c’est Baudelaire, c’est Jul … ne nous méprenons pas :grin:

5 « J'aime »

7 « J'aime »

C’est vrai que c’est quadriceps sont au dessus de la norme mais je pense pas qu’il est spécialement plus bosser le physique que les autres à ce stade je pense que c’est génétique il avais une prédisposition à devenir comme sa . Après c’est clair qu’il est plus explosif et plus rapide que les autres mais de là à dire que c’est ce qui le caractérise le plus en match je ne trouve pas après on as tous des avais différent mais toute les fois où tu peux voir fan subir l’échange , subir un filet ou reculer de la table c’est la vraiment que tu vois qu’il a une main en or … c’est juste notre façon de nous exprimer qui change notre façon de voir le joueur parce que à vrai le plus part de nos commentaires se rejoignent sur plein de chose …

1 « J'aime »

Moi j ai toujours du plaisir à voir jouer Fan Zen Dong. Des points énormes il ne baisse jamais les bras. Respect !

3 « J'aime »

Diffusion l’équipe TV. Finale dames, circulez il n’y a rien à voir.
Les 5 derniers points du match et basta :smirk:

:scream: Le 5ème set était le seul à sens unique. Les précédents ont été disputés avec des points spectaculaires. Super le traitement de l’information pongistique :thinking::rage:

En même temps qu’attendre de la télé ?
On a les matchs sur ordi , tablette avec belle qualité d images .
C est toujours bien mieux qu’en matchs à la télé coupés par là pub , ou mal commentés .

lol

en ce moment sur l’équipe TV

1 « J'aime »

Je regarde sur PC quand je le peux. Si une chaîne TV diffuse du ping, tant mieux. Mais si c’est pour diffuser uniquement les derniers points qui donnent un aperçu éloigné du contenu réel, je n’en vois pas l’intérêt. Bref, c’est dommage

2 « J'aime »