ITTF Finals 2020

D’accord avec la première partie de ta phrase, moins avec le qualificatif « machine ». :wink:
A ses débuts, voir jouer Fan Zhendong m’impressionnait par la dimension golgothesque de son physique pour un ado et par son jeu assez brutal. Par contre, je craignais que ça devienne le standard du ping du futur.

Fort heureusement, de mon point de vue en tout cas, je trouve que son jeu a évolué vers plus de variations et son physique inégalé est au service de cette mutation.

Certes, sa puissance fait toujours des ravages. Mais il a d’autres qualités. Sa vitesse de déplacement lui autorise une excellente couverture de l’aire de jeu. Elle lui permet d’aller jouer des balles difficiles dans de bonnes conditions posturales, des balles inaccessibles aux autres joueurs.
A ses balles, il doit imprimer une rotation phénoménale, sinon comment expliquer que tant de joueurs, pourtant bien placés, aient du mal à contrôler et remonter ses balles ?

Enfin, il est habile dans le petit jeu, a démontré de l’agilité et du toucher à maintes occasions. La semaine dernière et cette semaine, je l’ai vu trouver des angles incroyables depuis différentes lignes de sol. Bref, un talent immense ! :star_struck:
En plus, il a un mental en acier et répond efficacement aux défis stratégiques de références en la matière (Ma Long par exemple).

Pour conclure, à « machine », je préfère le qualificatif « artiste ». :slightly_smiling_face:

13 « J'aime »

Tout à fait d’accord! Non seulement il sait faire tout ce que les autres savent faire mais en plus il sait faire des choses que les autres ne savent pas faire, façon « shaolin ping pong », et en cela il est créatif et mérite le qualificatif d’artiste!

4 « J'aime »

Parce qu’ils veulent rester neutres

FZD est un très grand champion… comme ML d’ailleurs…

1 « J'aime »

Pour moi le plus impressionnant avec FZD c’est les changements de direction avec autant de vitesse voir plus sur des balles supers dures… C’est quand même des choses ultra dures à faire ! Certes il a un physique de ouf mais il a aussi une bonne main pour toujours repassé par dessus puis changé la trajectoire

3 « J'aime »

Par contre en terme de service je préfère vraiment Ma Long qui a plus de cordes à son arc :bow_and_arrow:

Fan un artiste j aurai tout entendu :joy::wink:. c est pas le premier le qualificatif qui ressort.
Ce qui ressort c est son physique et sa puissance c est pour cela que je le compare a Nadal. Vous pensez que Nadal n a pas de technique, que son coup n est pas plus lifte que tout autre joueur, que son revers n est pas tonitruant que ces amorties ne sont pas parfaite
et pourtant ce n est pas un artiste!!:thinking:
Un artiste c est quelque chose qui vous fait rever,
zjk avec son revers, Ma long est son coup droit tout Federer Maradona ou Messi ou encore Sampras c est du talent brut :smirk:

2 « J'aime »

c’est a quelle heure la final?

Case 4 :smile:

Edit: je ne sais pas.

3 « J'aime »

ça fait 20 fois qu’on dit qu’il y a un décalage de 7h, il suffit d’aller sur le site de l’ITTF…
8h et 8h50 https://results.ittf.com/ittf-web-results/html/TTE5263/results.html#/results

3 « J'aime »

A partir de 4-4 au dernier set de sa demi, le FZD se fache tout rouge et ca fait pas trop rire quand il joue comme ca :woozy_face: :woozy_face: :woozy_face:

je suis d’accord , il faut chercher loin pour y voir de l’art .
c’est certes le n°1 mondial incontestable mais je déteste son jeu robotique

1 « J'aime »

Fan a de loin le meilleur revers du circuit , et je trouve pas du tout qu’il a un jeu robotique au contraire c’est le joueur apporte le plus de variation dans son jeu , loin devant tout le monde

3 « J'aime »

ce qui caractérise son jeu c’est qu’il est rapide puissant et sans faute , comme un robot bien réglé
mais quand on a vu un de ses matchs , on les a tous vu
sauf 1 fois ou il s’est déréglé et que LYJ l’a massacré

Bon, impossible de suivre la finale…
Le traditionnel message informatique qui s affiche , grrrrrr

Cela fonctionne sur Eurosport 360 si tu as accès à ces canaux. Tu peux lancer une vidéo quelques secondes puis lancer le live sur ittv

Merci mémé si pas accès , je verrai en différé tant pis

moi non plus impossible de suivre le live…

Opera vpn asie et ça marche …

On doit vraiment pas voir les mêmes matchs.

Moi je ressent plus les choses comme @pat1704 et @Poivre , on a un mec qui est physiquement a des kilometres de tout le monde et dont je voudrais bien comprendre pourquoi . Pour moi sur le plan physique y a le même écart entre un fzd et un XX , LGY , Liang jingkun etc qu’entre ces joueurs et un gauzy. Pour moi au niveau physique quelque soit le domaine il est numéro 1 alors que tous les autres joueurs ont un point fort et un point faible

C’est pour ca qu’il est numéro 1 car il est tellement au dessus physiquement qu’il peut se permettre plus de choses car plus souvent mieux placé , plus en avance sur la balle , mais je vois pas tellement de creativité ou d’inspiration.

Pour moi on est clairement dans la machine programmé pour savoir ce qui doit etre fait dans telle situation et qui a le physique pour pouvoir le faire