ITTF Finals 2020

Très intéressant ton commentaire. Je suis d’accord que l’effet réputation joue énormément en Chine. Ils fonctionnent sur la confiance.

Pour moi chaque open est une opportunité pour les joueurs de montrer au monde de quoi ils sont capables. Un mauvais résultat peut faire tâche facilement et durablement. Malgré des résultats globaux qui sont excellents.

J’imagine pas la pression qu’ils doivent avoir. En plus d’être sur le toit du monde, ils doivent aussi gérer la perte de confiance de ceux qui croient en eux en cas de défaite. J’exagère sur le mot « perte de confiance », mais vous avez saisi ce que je veux dire.

Ils fonctionnent plus sur l’émotionnel que sur la logique et les chiffres (victoires-defaites etc), j’ai l’impression.
On sait pas ce qui se passe en interne la bas. Nous on a droit qu’au spectacle final, mais c’est comme ça que je ressens les choses

2 « J'aime »

déjà qu’ils sont sur le toit du monde pongiste , imaginez si la Chine diffusait un virus empêchant le reste du monde de s’entraîner . :rofl:

1 « J'aime »

Mouais, en ittf ma long est à 53% de victoire sur sa « bête noire », ça donne une idée de sa domination. Pour être sa bête noire faut gagner un peu moins d’un match sur deux.
Après oui Wang Hao l’a surtout martyrisé sur les demi finales de cdm.
D’ailleurs Wang Hao ne le bat qu’une fois sur une dizaine de rencontres dès 2012 (et jusqu’à sa retraite) :les cdm 2013.

1 « J'aime »

Ma Long se faisait souvent critiquer justement pour ça : on disait qu’il était un joueur d’open. Quand je dis que Wang Hao était sa bête noire, je parle des compétitions importantes oui. Il peut gagner tous les open, ce sont les JO, coupes du monde et championnats du monde qui sont importants.

1 « J'aime »

Je suis un peu d’accord, il se loupait un peu sur les compets « grand publique ». Championnat du monde 3*en demi (enfin c’est pas comme perdre un non chinois 20e mondial en 8e dans une moitié de tableau quasiment cadeau…).
Tournoi de qualif jo contre niwa…
Après en 2012 il gagne déjà la coupe du monde il me semble.
Aux JO il a participé qu’une fois…

Et bon au final, gagner l’open de Chine, c’est plus dur que les championnat/cdm ou jo non ?

Et la longévité au tout meilleur niveau.

1 « J'aime »

Euhhhhhh…Ma Long
Champion du monde je sais pas combien de fois par equipe
Champion du monde 2015 2017 2019
Champion Olympique 2016
Coupe du monde a la pelle
Champion de Chine
Champion d’Asie
Etc etc etc

3 « J'aime »

c’est sympa la retransmission sur l’equipe TV !!! une nouvelle fois n’importe quoi !!!
je suis devant depuis 15 min et je n’ai pas vu une balle, alors que c’est indiqué jusqu’à 16h et que le judo reprend à cette heure !!!
heureusement que j’ai vu ces matchs mais bon il se foute du ping !!!

1 « J'aime »

C est fini… il nous ont repassé les championnats du monde falck-gauzy!!!

Noooon !!! encore pire

Ma Long perd contre Wang Hao en demi finales des championnats du monde en 2009 (https://tabletennis-reference.com/matches/detail/88), 2011 (https://tabletennis-reference.com/matches/detail/70) et 2013 (https://tabletennis-reference.com/matches/detail/36).
Puis il gagne ces championnats du monde en 2015, 2017 et 2019.
Une decennie sans sortir du dernier carre…

Si en 2009 c’est Wang Hao qui est Champion, en 2011 et 2013 c’est ZJK, alors que Ma Long avait un historique bien plus favorable contre lui. En 2011 par exemple, aucune defaite en simple contre ZJK.

1 « J'aime »

Près de 75% de victoire contre zjk en effet.

Dégoûter pr Xu xin 4/1 c’est sévère bcp de filet dans ce match

Mais je pense qune final FAN VS MA sera plus belle à regarder

Bon allez par rapport au debat, Ma Long etait sup a zhang jike sauf que celui ci a gagne l’actuelle les tournois important entre 2011 et 2014. mais le num 1 mondiale c etait Ma Long.
Ce que j aime bien chez Ma Long c est qu il ressemble a un sampras ou federer alors zjk ou Fan surtoutcc est du Nadal.
Je ne sais pas pourquoi j ai toujours prefere le talent au travailleur mais j ai surement tord.
Pour info pour l instant FZD n a jamais ete champion du monde. 2017 2019 ce n est pas si loin…
Je prefere aussi Ma Long car il est plus humain avec une petite faiblesse cote revers mais un grand coup droit.
Fan tout est presque parfait c est une machine

1 « J'aime »

Ils ont passé le match qui s’est déroulé jeudi

Fin c’est surtout que zhang jike il choisissait un peu ses compets et qu’il s’en foutait un peu des opens , il preferait se faire plaisir en open . Du moins on sent que y a pas la même concentation , motivation

Fzd a poussé le physique tellement loin que je me demande vraiment depuis longtemps si (même sans parler de dopage) il utilise les mêmes types de préparation que les autres. Car même des WCQ , Lin gaoyuan , ma long , xu xin , liang jingkun etc me semblent a des kilometres de lui en terme de physique

Ils ont commencé la diffusion 10 minutes avant l’heure prévue. Mais à part ça retransmission de qualité avec les commentaires de Christophe Legout , une seule pause pub. Non franchement je ne vois trop quoi leur reprocher.

2 « J'aime »

donc pour zjk quand il jouait contre Ma Long il s en foutait un peu?!
pour info ca fait 20-14

20-14 c est double compris pardon mais en simple c est 13-6 …

Bonsoir
Pourquoi il n’y a pas d’entraineur quand deux chinois/es s’affrontent ?