ITTF Finals 2020

Pour moi, c’est déjà réglé, peu importe l’issue de ce match. Ma Long accompagnera Fan Zhendong, sauf blessure. Même en cas de blessure de Ma Long, je ne pense pas que Xu Xin le remplacerait, à cause de sa compétence en double. C’est Wang Chuqin qui aurait la place.

Quoiqu’il fasse, Xu Xin sera toujours derrière Ma Long, pas uniquement à cause du palmarès de ce dernier.
Quand Xu Xin perd un Simon en feu, un Pitchford euphorique (que Ma Long a aussi perdu en 2018 d’ailleurs) dans les 18 derniers mois, tout le monde s’en souvient et dit que c’est une tâche dans sa carrière.

Dans le même laps de temps, Ma Long perd Harimoto, Lin Yun Ju, Wang Chuqin, prend deux fessées par Xu Xin en finale d’Open, ça disparaît vite des esprits. Xu Xin est invaincu contre ces trois super mômes.

Sur les 8 derniers mois avant l’interruption du jeu pour cause de pandémie, Xu Xin remporte 4 opens majeurs : Japon, Corée du Sud, Australie à la suite et Allemagne en Février 2020.

Que voulez-vous qu’il fasse de plus pour prouver qu’il a autant de mérite que Ma Long pour former le binôme olympique avec Fan Zhendong ?

2 « J'aime »

ben qu’il soit CDM en 2023, pour les JOs de 2024, sa seule chance…

1 « J'aime »

Oui et non … XX perd Gauzy mais aux championnats du monde; ML en revanche gagne la compétition alors que tout le monde questionnait son physique. Si son corps est OK, il est plus fort; il n y a pas vraiment débat je croit. Apres ça peut encore changer mais pour l instant …
En ce qui concerne les seconds couteaux tu mets WCQ devant LJK? Les deux ont les forces et faiblesses.
L avantage de WCQ c est qu il est jeune.

Takkyu, Xu Xin va avoir 31 ans en Janvier 2021

1 « J'aime »

Oui je pense que pour XX et ML 2023 et 2024, c est très loin … possible mais improbable je crois.

2 « J'aime »

Ils sont encore jeune Xu xin et ma long je trouve 31 ans pleine forme :wink:

Oui, pour deux raisons. Je pense que WCQ sera le seul à pouvoir rivaliser rapidement et durablement avec Fan Zhendong. Ensuite, Liang Jingkun souffre et perd plus souvent contre les non Chinois que FZD, ML, XX et WCQ

2 « J'aime »

Tu dois avoir raison … je l avais quand même trouvé monstrueux la dernière fois que j ai vu LJK.

C’est juste un constat mais l’incertitude du sport réserve des surprises.:wink: Liang Jingkun a ceci de particulier qu’il est absolument monstrueux contre ses compatriotes.

1 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord pour dire que Wang Chuqin sera probablement le plus grand rival de FZD dans les années à venir. Mais ce sera Liang qui remplacerait Ma s’il venait à ne pas pouvoir tenir sa place

Wang a encore trop peu de sorties/titres internationaux, sans parler de sa suspension…

Ceci dit pour FZD, ce serait une très mauvaise nouvelle que ce soit Liang qui l’accompagne tant ce dernier lui pose des soucis

1 « J'aime »

Je suis assez d accord avec ça. WCQ pour moi n a encore rien prouvé, si ce n est qu il avait une mauvaise attitude comparé à la plupart des chinois … et n est pas Zhang Jike qui veut :slightly_smiling_face:. Le potentiel est la, mais il n a pas la puissance des FZD et LJK. Il est un peu à moi chemin entre ces deux là et LYJ/LGY en terme de jeu et de puissance … mais il encore rien gagné … early days.

LJK a perdu des joueurs comme Harimoto, Jang Woojin, Jeoung Youngsik, Cho Seungmin, Ovtcharov, Franziska, Jorgic. Ce sont tous des probables sélectionnés olympiques. C’est embêtant, vous ne trouvez pas ?

Je serai plus attentif lors des prochains matchs de FZD, LJK et WCQ, mais je ne trouve pas que le gamin ait à leur envier quoi que ce soit en terme de vitesse de balle et de puissance. Par contre, en terme de tactique et de gestion des émotions, le môme est pour l’instant en dessous.

J’aime beaucoup Ma Long dans le jeu comme son comportement. Mais je n’ai jamais pu le considérer comme le ‹ Meilleur de tous les temps › pour des raisons simples :

-Quand il était au top de sa forme physique (autour de 25 ans) il se battait dans les grandes compétitions contre Xu Xin, Wang Hao et Zhang Jike en gros. Il n’a jamais brillé sur compétition importante à cette époque. Wang Hao (plus expérimenté) était sa bête noire et Zhang raffolait tout. Il dominait le ping de son époque. Pourtant il était de sa génération donc il n’y avait pas de question d’expérience ici. Il battait Xu Xin qui n’a jamais réussi à le dominer mais il ne remportait rien à part des opens.

-Il a donc commencé à briller après la retraite de Wang Hao et le déclin (suite aux blessures) de Zhang Jike qui était méconnaissable en 2015/2016.
A partir de la il a tout dominé oui mais il n’avait en face que Xu Xin qu’il battait depuis toujours et Fan Zhendong, tout jeune, qui n’avait pas encore l’expérience suffisante. (Ne me parlez pas de Fang Bo ou Yan An pour cette époque, ils étaient beaucoup moins impressionnants et concurrents que les jeunes d’aujourd’hui)

Je pense que la génération actuelle, s’il n’y a pas de blessures, sera beaucoup plus intéressante avec Wang Chuqin, Lin Gaoyuan, Liang Jingkun et Fan Zhendong (sans oublier Harimoto) qui sont plus ou moins de la même génération et se tirent déjà dessus pour prendre la relève. (Même si Fan a déjà l’expérience et a une domination établie)

Pour cette génération, il sera bien plus difficile d’avoir un seul dominant et s’il s’avère qu’il y en ait un, là on pourra le considérer comme le véritable GOAT au vu du niveau de l’adversité.

6 « J'aime »

En niveau de jeu, je place déjà Wang n°3 mondial. Le seul contre qui il a plus de mal c’est Xu Xin. Mais quand on voit ses résultats en Suède en 2019 : 4-0 sur Harimoto, 4-0 sur Zhao, 4-0 sur Liang Jingkun, 4-0 sur Lin Gaoyuan en finale…

Le problème c’est que depuis il n’a plus de référence, la suspension l’a coupé dans son élan et Tokyo va arriver trop vite

2 « J'aime »

Fan superman mais Ma Captain Ma …

Pourquoi avait il été suspendu ? Pardon pour mon ignorance …

Il avait jeté sa raquette vers un compatriote chinois par frustration lors d’un open.

Pour le moment il y’a
Fan zen Dong et …le reste du monde .

Voici le moment en question :

1 « J'aime »

Merci de ta réponse.