D’après Reddit, Adam Bobrow n’a pas pu commenter les matchs à cause d’un problème de Visa :
Il aurait fallu aussi qu’il arrive en Chine plus de 2 semaines avant la coupe du monde pour faire sa quarantaine. A ce moment, il était toujours à Taiwan.
Comme punition, ils devraient lui demander de re-commenter tous les matchs de la coupe du monde, ITTF Finels (et WTTC ?).
Qui aura la seconde place e simple pour Tokyo ? C’est la question qui est sous-jacente à absolument tous les top matchs qui ont lieu…J’adore les 2 joueurs pour des raisons différentes. Ce serait injuste pour XX mais en même temps Ma Long est toujours performant. Ce match est vraiment très important pour XX.
Y’m gonfle à toujours l’appeler captain dragon. Ohhhh, le point du 10/10
Pour moi la seule chance pour XX qui reste d’être aux JOs en simple c’est PARIS 2024 en étant le CDM en titre en 2023…pas impossible mais très improbable
En plus, il est tellement fort en double et double mixte que ça le condamne presque en simple. C’est malheureux pour lui. En 2024, il sera trop vieux.
Le score du 2ème set est un peu flatteur pour XX. ML semble avoir les solutions. Voyons si ça dure …
Moi qui croyait que le trou dans le CD face à fzd(ou harimoto) c’était spécifique à la vieillesse de ma long…
Curieusement, XX a gagné le premier set grâce à son revers et en étant plus agressif. Des que ML l enferme, il a un peu plus de mal. Ca reste équilibré.
Allez je vais dire que ça sent le 4-1, comme ca on aura une belle!
Je trouve Ma Long très emprunté physiquement, mais ça suffit pour le moment face à Xu Xin
tactiquement quand ML sert c’est assez limpide
- si service milieu de table et bien il cherche les angles ensuite
- si service sortant, top en plein milieu
Et voilà, ML va battre XX et demain FZD battra ML … Ainsi va la vie… pongistique
Que des demi finales sans suspens.
On peut faire des tournois toutes les semaines il y aura 52 fois FAN et MA en finale…
c’est incroyable qu’ils se retrouvent tout le temps en finale comme ça. C’est vraiment rageant dans le sens ou on sait que ces 2 chinois sont tellement au dessus du reste du monde qu’un mec comme gauzy paraît à des années lumière d’eux
Surtout FZD la je lui trouve aucune faiblesse dans le jeu, c’est un monstre dans tous les aspects
Quand tu as pris 4-4-9, le moral est dans le dur, la lucidité pour d’éventuelles solutions doit manquer un peu même si ce sont des joueuses de haut niveau
J apprecie plus le jeu de ML maintenant car comme il est moins dominant, on voit plus la qualité et la finesse de son jeu. Il y a 4-5 ans, il était tellement plus fort qu on s enmerdait un peu…
Quelle rigueur dans l application des schémas tactiques!
Entre il y a 4-5 ans et maintenant je trouve que le ping a beaucoup évolué. FZD pousse l’aspect physique de manière exponentielle.
Personnellement Ma Long et 2015 je le trouvais imbattable, intouchable sur tous les aspects.
Mais je ne saurai expliquer pourquoi. FZD j’ai la même sensation mais de manière encore plus forte.
Il est beaucoup plus physique … par contre, je ne pense pas qu il arrivera à durer comme ML. Il est quand même très dépendant de son physique, il est plus lourd/puissant et si il est diminué un peu, je crois qu il baissera pas mal de niveau … enfin c est du ping fiction, pour l instant je me régale à le voir jouer.
Les deux joueurs au sommet de leur art, ML et FZD, je trouve FZD plus attractif. C est le ping total!