Tiens, le prospectus indique que les joueurs n’ont pas le droit de filmer leurs matches durant la compétition.
comme à ma salle de ping, je comprends maintenant, ils doivent suivre les recommandations ITTF
Falck n’a pas le jeu le plus chouette mais il faut de tout pour faire un monde et finalement, ce n’est pas plus mal, question de diversité. C’est comme Aruna, question jeu et pureté du geste, ce n’est pas tout à fait ça mais c’est efficace.
SYS et Ito qui se tripotent et regardent qui a la plus grosse.
C’est vrai qu’Ito a de sacrés triceps.
Moi j aime bien Aruna. C est le dragster du ping … puissance pure, et il a quand même pas mal progressé dans le jeu depuis 2 ans environ.
Oui, j’aime bien le joueur mais surtout le gars. Il y a 2 ans, j’ai conversé pendant 30 minutes avec lui via messenger. Un gars très abordable et modeste. Il a énormément progressé en revers notamment mais paradoxalement, son
geste le plus bizarre, c’est avec son coup fort, le coup droit
J’adore son coup droit, à chaque fois qu’il l’utilise on dirait que même lui est surpris de sa puissance et semble perdre l’équilibre
Perso, je ne trouve pas qu’il ai progressé tant que ça…
Il n’a toujours pas de revers…toutes proportions gardées, il en fait un ou deux une fois le temps.
TOUS ses positionnements à a table favorisent son coup droit et il se met ainsi lui-même souvent en difficulté. En bref, il est souvent mal placé car il veut tout jouer en coup droit.
Bon…il est puissant d’accord mais au ping ça ne suffit pas.
C’est vraiment le genre de joueur dont je ne suis pas fan…
En attendant Aruna est 20e mondial… pas mal pour un mec qui « n’a pas ce qu’il faut ». Genre meilleur que tous les français sauf Gauzy par ex , même si sa position de numero 1 africain doit lui assurer des points plus faciles via présence facilitée sur les events ittf.
Le genre … c est un genre à lui tout seul car personne ne joue comme ça. C est pas mon joueur préféré mais j aime bien car ça donne des matches un peu différents. Si il a progressé en revers, beaucoup. Ca se voit notamment sur les joueurs de son niveau. Sur plus fort, tu galères toujours un peu sur tes points faibles.
Bon après niveau résultats purs je vais nuancer ma position, ou plutôt confirmer mon bémol… sur un ranking type elo non officiel bien plus représentatif du niveau de jeu que le classement ittf, Aruna est 97e mondial, derrière la plupart des joueurs de simples/potentiels de l’edf… genre même derrière Cassin.
Bref il « profite » à fond de la faiblesse du continent Africain. On remarque que Gauzy est pile poil à la même place que l’ittf.
Je respecte ton avis même si, encore une fois, je ne suis pas d’accord avec celui-ci. Je t’invite à regarder les placements d’Aruna, ne serait-ce qu’au retour de service. Il est très excentré…d’entrée de jeu, il refuse le revers. Dans l’échange c’est pareil et il se retrouve souvent (très) déséquilibré. Et je trouve que son jeu manque de tactique. Il bourrine en coup droit, d’accord mais si c’est sa seule arme et sa seule stratégie…
Il me rappelle un peu quelques jeunes joueurs de mon club qui jouent « à la vie à la mort » en bourrinant en coup droit ! Toutes proportions gardées évidemment
Et il a perdu contre le 59ieme. Boohh
Alors du coup j’ai regardé, et tu as tout à fait raison, sur ce match Suh revient souvent en défense après un ou deux coups d’attaque. Mais je remarque deux choses:
- Ses lignes de sol me semblent moins variées que celles de Sato qui est plus loin pour défendre… du moins sur ce match. Je pense que WMY envoie un peu plus des parpaings qu’Ishikawa…
- Quand Sato passait en mode attaque, WMY a joué comme contre les joueuses attaquantes… en bloc actif, en contre-top… ça revenait aussi vite que c’était arrivé (même chose Ito contre han ying la semaine dernière). Alors qu’ici Ishikawa (qui sait le faire contre des joueurs offensives) n’était pas du tout dans ce mode, elle reculait ou faisait des blocs passifs souvent… forcément ça change tout et ça permet à suh de repasser en chop si elle le sent pas.
On verra comment Suh s’en sort sur ces phases de jeu vs Sun demain…
Notamment en revers, qu’il ne « refuse » plus systématiquement.
C’est complètement débile quand tu vois l’angle quand les joueurs se filment c’est carrément plus intéréssant mais bon…
Ben ouais, Falck est surclassé à l’ITTF. Gros bénéfice intial des championnats du monde 2019 entre autre. Quand tu es tête de série à l’ittf c’est vachement plus simple de garder des points.
D’ailleurs c’est rigolo pour les cdm de voir qu’en points iitf, sa finale c’est le jackpot alors qu’en rating ELO…
3 victoires qui ne rapportent rien contre des mecs bien moins classés, 3 victoires à son classement, une défaite contre un gros (comme moi 10 en R3 quand je perds un 14 quoi) qui ne fait rien perdre. Le bilan global c’est pareil qu’une bonne journée de bundesliga quoi…
AMHA c’est pas un match qui va durer très longtemps…
On verra comment Suh s’en sort sur ces phases de jeu vs Sun demain…
Je rejoins ton analyse.
Quant au match de Suh contre Sun, j’ai beau chercher un motif d’espoir pour Suh… je prédis un moment difficile pour la Coréenne. La balle de la Chinoise a plus de poids que celle de Kasumi et elle enchaîne très vite, avec une grande science des angles.
Ben ouais, Falck est surclassé à l’ITTF. Gros bénéfice intial des championnats du monde 2019 entre autre. Quand tu es tête de série à l’ittf c’est vachement plus simple de garder des points.
Content de lire ça, je le dis sur ce forum depuis un moment. Ce système fige trop les positions. Du coup, on se tape très souvent les mêmes affiches à longueur d’opens, dès les 1/16èmes