à propos du match de HARIMOTO
dommage que son coach (son papa) n’ait pas demandé le Time-out dans le 5è sur la 2è balle de match…
je trouve que les coachs japonais ont souvent tendance à prendre leur TO trop tard dans le match
KATO fait son match contre CHEN Meng avec ses armes. Elle a pris le 3è set, et perd malheureusement le 2è 11-13 après avoir eu sa chance. Avec des si et des si…
Les petites remises en swipe de Kato font bien ch…Chen Meng en tous les cas. J’aime Kato, ce n’est pas la plus douée mais mentalement, elle passe rarement à côté.
oui KATO, c’est le sparadrap, elle s’accroche à tout… et ses strawberries embêtent bien CHEN Meng. Avec ITO et GAUZY je pense que c’est la meilleure à ce geste.
On a tous vu en championnat et en tournoi des jeunes réciter leur ping et dominer leur match, puis péter les plombs parce que perturbés par une tactique qui vient freiner leur élan.
C’est ce qui vient d’arriver à Harimoto à deux reprises, à quelques jours d’intervalle. Ce gamin est incroyable, mais on ne peut pas exiger de lui la maturité tactique d’un adulte confirmé. C’est clairement le prochain axe de progression pour Tomo.
Normalement, son coach doit l’aider dans ces moments là. Je trouve qu’Harimoto a été un peu « abandonné » à ce niveau, sinon comment expliquer qu’il n’ait mis que 7 points dans les deux derniers sets ?
Je suis séduit par les petites fossettes de Suh, et, autant sinon plus, par les grandes facettes d’un ping bien tactique qu’elle a su, aujourd’hui, tenir et magnifier jusqu’au bout face à Ishikawa.
oui les coachs chinois sont sans doute meilleurs ce qui explique que les joueurs eux mêmes soient meilleurs.
Pourtant Harimoto père est chinois… il s’est fait tatamiser
J’ai regardé les dernières minutes et la caméra s’est attardée sur Rosskopf. Pas vu s’il coachait entre les sets. Qu’est-ce qui te fait penser que c’était Ovtcharov ?