ITTF Finals 2020

à propos du match de HARIMOTO
dommage que son coach (son papa) n’ait pas demandé le Time-out dans le 5è sur la 2è balle de match…
je trouve que les coachs japonais ont souvent tendance à prendre leur TO trop tard dans le match

KATO fait son match contre CHEN Meng avec ses armes. Elle a pris le 3è set, et perd malheureusement le 2è 11-13 après avoir eu sa chance. Avec des si et des si…

1 « J'aime »

Les petites remises en swipe de Kato font bien ch…Chen Meng en tous les cas. J’aime Kato, ce n’est pas la plus douée mais mentalement, elle passe rarement à côté.

2 « J'aime »

C’est une manière pour moi de partager mon étonnement de cette défaite d’Harimoto. Comme ça a été précisé, le MENTAL !! :astonished:

oui KATO, c’est le sparadrap, elle s’accroche à tout… et ses strawberries embêtent bien CHEN Meng. Avec ITO et GAUZY je pense que c’est la meilleure à ce geste.

1 « J'aime »

Jang Woojin c’est pas un pinne non plus …
Et puis il est très combatif malgré son jeu un peu déséquilibré !

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Le service marteau de Kato n’aura pas suffit :cry:

On a tous vu en championnat et en tournoi des jeunes réciter leur ping et dominer leur match, puis péter les plombs parce que perturbés par une tactique qui vient freiner leur élan.
C’est ce qui vient d’arriver à Harimoto à deux reprises, à quelques jours d’intervalle. Ce gamin est incroyable, mais on ne peut pas exiger de lui la maturité tactique d’un adulte confirmé. C’est clairement le prochain axe de progression pour Tomo.
Normalement, son coach doit l’aider dans ces moments là. Je trouve qu’Harimoto a été un peu « abandonné » à ce niveau, sinon comment expliquer qu’il n’ait mis que 7 points dans les deux derniers sets ?

4 « J'aime »

Je découvre les résultats des premiers matchs, si le reste du tournoi est comme ça, ça promet !

Pendant ce temps, FZD a mis une raclée à JYS (6/2/5/7), un Coréen qui lui donne d’habitude du fil à retordre.

Je suis séduit par les petites fossettes de Suh, et, autant sinon plus, par les grandes facettes d’un ping bien tactique qu’elle a su, aujourd’hui, tenir et magnifier jusqu’au bout face à Ishikawa.

D’accord avec toi.

Dans l’ensemble, j’ai l’impression que, par exemple, les coachs chinois savent se montrer mieux avisés

oui les coachs chinois sont sans doute meilleurs ce qui explique que les joueurs eux mêmes soient meilleurs.
Pourtant Harimoto père est chinois… il s’est fait tatamiser

1 « J'aime »

A quelle heure joue simon svp ?

J’en ai un (enfin presque) ! :rofl:
Par contre la case Harimoto est foutue vu qu’il s’est fait vite sortir…


21h30 heure locale (dernier match de la journée) (-7h à priori…)
4 « J'aime »

Pas vu le match mais grosse fessée pour Franziska à priori. 10/1/6/4 pour Ma Long. Patrick a été coaché par Ovtcharov sur ce match ?

14h30

1 « J'aime »

par Rosskopf, mais oui il s’est fait ouvir encore plus qu’ovtcharov

J’ai regardé les dernières minutes et la caméra s’est attardée sur Rosskopf. Pas vu s’il coachait entre les sets. Qu’est-ce qui te fait penser que c’était Ovtcharov ?