Interview de Waldner

Pas sûr ! Maintenant oui mais sur le total, ce n’est pas évident.

C’est quoi la définition du beau jeu ?
Je trouve que Ma Long a un beau jeu.

C’est un jeu débridé.

1 « J'aime »

En bref, le maître voit d’un mauvais oeil les nouvelles regles mais finalement il s’est adapté sans problème et ca ne le dérange pas plus que ca.

Je trouve les questions vraiment bien pensées, super interview.

ça le dérange d’autant moins qu’il ne joue plus depuis longtemps. Il s’en fout maintenant.

1 « J'aime »

En effet … malgré tout les sets en 11, l’arret de la colle et même la balle plastique, il connait et donne son avis en toute objectivité il me semble.

1 « J'aime »

3’32’’

Vraiment, il n’y a pas photo entre les deux.

2 « J'aime »

Arrête, on a tous reconnu Waldner déguisé en Ma Long … même si c’est vachement bien imité :wink:
Photo volée de Ma Long à l’entrainement :

Sérieux, Ma Long est loin d’être un robot, il est simplement d’une rigueur au dessus de la moyenne à la table.

1 « J'aime »

c’est lequel Waldner ? le noir ou le rouge ?

1 « J'aime »

Les coups inventés par Waldner dans les 90’s…tout simplement copiés. Déjà vu! Lol

Pas encore canonisé JOW ?

1 « J'aime »

vu que c’est le début de l’été aujourd’hui… le ping c’est bien à regarder mais encore mieux à pratiquer meme dans le jardin sans enjeu. chaque grand joueur a ses fans qui aime son style/sa technique pour aller gagner un point.
MA (et les autres) joue des coups infaisables (“attaque de retour de serv.”) pour la majorité des mecs donc difficile de s’identifier mais on peut apprécier le geste.
JOW (et les autres de 90s-2005 y compris un WangLiqin) jouait des coups (pas un seul) et on voyait où il voulait emmener l’adversaire pour gagner le point. perso je suis plus dans ce style: gagner le point après qq balles. c’est aussi parce que je ne sais pas faire LE coup gagnant en retour, et donc c’est pour ca que je préfère voir jouer les années avant 2005 on va dire.
il en faut pour tout le monde. Pelé était soi-disant LE joueur, mais moi qui ait fait toute ma carrière de footeux en défense centrale, je préférais d’autres joueurs qu’un avant centre pur jus.
ca n’existe pas “UN MEILLEUR de tous les temps”, c’est comme la plus belle femme de tous les temps, le “BEST chanteur de tous les temps” , c’est juste n’importe quoi…pour la peine , je me reprends un croissant au beurre !!! salut à tous et bonnes vacances !

4 « J'aime »

Bonnes vacances à toi aussi, pain au chocolat pour moi :yum:

On dit “une chocolatine” !

1 « J'aime »

Ça dépend des régions , mais chocolatine est beaucoup plus poétique effectivement !

Waldner, le Chuck Norris du ping …
Ma Long sait faire tout ce que fait Waldner, plus plein d’autres trucs qu’on ne voyait pas à l’époque :wink:

1 « J'aime »

NON !
On ne dit pas non plus une raisintine ni une laitine 'faut arrêter un peu cette hérésie :laughing:

Justement l’autre jour il a été mordu par un cobra. Après une lente et douloureuse agonie, le cobra est mort… :slight_smile: