Interview de Ferenc Karsai - booster, pball, etc

Bonjour,
Je vous conseille vivement de regarder ou lire l’interview de Ferenc Karsai sur le blog de tt11.
Ca a été l’entraineur de l’equipe d’autriche pendant longtemps, et d’un certain Schlager…
On apprend ou confirme plein de choses. Il n’a pas la langue dans sa poche !!
Ca parle de booster, des tensor, des h3, de la balle plastique, de la prochaine génération de joueurs etc…
C’est en anglais moyen mais ca doit pouvoir se traduire avec google.
C’est ici
http://blog.tabletennis11.com/ferenc-karsai-1-how-plastic-balls-have-changed-table-tennis

A vos commentaires…

Edit du 22 septembre : Interview , textes et videos supprimés par leurs auteurs. Voir plus bas ce que j’ai pu récupérer de notre ami google.

1 « J'aime »

j’ai lu la première partie sur les balles plastiques.
ça conforte complètement mon opinion sur ces balles et sur l’évolution du jeu qui en découle.

A noter quand même que c’est le premier “côté sportif” à dire qu’il y avait effectivement des raisons de passer à la balle plastique.

J’ai eu l’occasion de faire un stage avec lui, c’est vraiment un coach qui connaît son boulot. De la technique à la tactique, en passant par des détails comme “quel type de chaussette il faut mettre” ou l’alimentation…

1 « J'aime »

Si tu ne peux plus les transporter d’un pays à l’autre, voir interdit dans certains, ca deviens vite compliqué le cellulo … c’est LA raison, qui me semble justifiée…

Ben je ne l’avais jamais entendu présentée comme ça.

Très intéressant.

Il me semble qu’un des arguments pour changer la balle était de ralentir le jeu pour favoriser les défenseurs. On arrive à l’effet inverse à ce jour …

Intéressant aussi de voir que les balles plastiques vont encore évoluer pour se stabiliser et ne pas favoriser autant la vitesse au dépend des effets.

C’est bien toutes ces remises en cause.-

"Adham Sharara était un extraordinaire président "
j’entends un pongiste crier :joy:

Moi aussi ça me paraît très légitime, mais ça n’empêche pas les gens de balayer l’argument de la main quand on ose l’évoquer.

@frym, le plus intéressant et le plus surprenant, c’est en effet son opinion de Sharara. De sa formulation, je comprends que c’est sa contribution à la professionnalisation du sport qu’il trouve respectable, et qu’il est plutôt neutre sur les modifications apportées au sport. C’est un aspect qu’on a beaucoup de mal à estimer et à juger, en tant que joueurs amateurs.

@Xyphis, faut porter quel type de chaussettes ? :joy:

Rouge et jaune à petits pois…

J’en prends bonne note, merci.

bleu blanc rouge,aller les bleus lol

Vous avez noté sa prédiction du futur top mondial… japan, et hari en tête !!!

Des chaussettes non serrantes, très respirantes. Ils préconisait des chaussettes en coton (pas facile à trouver).

Bon sang, mais c’est bien sûr !!!
Depuis le temps que je cherchais pourquoi mon classement n’évoluait pas. La faute aux chaussettes… Et dire que je n’y avais jamais pensé.

-Plutôt que foutre mon pognon dans le matos, j’vais m’plonger dans le catalogue des 3 Suisses, rubrique chaussettes- :wink:

1 « J'aime »

Généralement coton et respirant ne vont pas ensemble. Le coton ne sèche pas vite, l’eau fait barrière.

Très facile de trouver des en coton, les moins cher de décathlon, 2€ les 3 paires.

Cette année j’ai des polyamide/elasthane fine.

@anon99884826 , je te conseille la partie 4, c’est exprès pour toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Très intéressant sa réflexion sur les nouveaux anti lisses. Au début on croirait entendre zorro ^^ mais après il commence à parler de Solja et essaie de montrer un peu de respect envers ceux qui, malgré l’utilisation de “plaque du démon” s’entraine énormément pour réussir à faire quelque chose avec ce type de plaque.

Comme d’hab, c’est l’intention qui compte : est-ce que l’utilisation de ce type de plaque est un raccourci ou est-ce que cela correspond à un type de jeu que l’on veut développer (et donc il faut faire des efforts sur le long terme)

Je n’ai rien à ajouter. Entièrement d’accord. :yum:

Mais je suis complètement d’accord avec ça. Par contre il y a un monde entre ce qu’il dit et “bouh faut interdire tous ce qui n’est pas comme j’aime”.
Surtout que le raccourcis il va bien jusqu’à maximum 12. Et encore, avec la p-balle, le joueur qui met juste le picot en face de la balle il ne fait plus grand chose.
Passer ce niveau les plaques spéciales demande une maitrise bien plus importantes qu’avec les backsides pour pouvoir varier et pas se faire allumer.

1 « J'aime »