Booster?

On a dit la même chose copain :slight_smile:

Enfin bon maintenant on nous sort des scandales avec des produits de beauté, des médicaments…Il faut être prudent.

L’ITTF mérite aussi d’être respecté sans se faire traiter de clowns.

Quand t’as dit ça t’as tout dit… l’ITTF n’en est pas à sa première cagade… entre l’interdiction de la colle rapide dont les solvants sont nocifs (admettons… encore qu’on s’en prend une bien meilleure rasade en faisant son plein, comme l’avaient signalés des chimistes sur le forum, mais passons), les boosters qui sont sûrement très très très nocifs (mais comme on sait pas ce qu’il y a dedans…) les balles en celluloïd qu’on ne peut plus transporter sans danger (pourtant en plus de cent ans j’ai pas ouïe dire souvent que des bateaux avaient connu une combustion spontanée mais bref) les balles dont il faut absolument augmenter le diamètre… le service dont la règle est absolument inapplicable…
Franchement, le tennis de table est un sport de guignols. C’est quand même le seul sport où quand tu joues au ping l’été au camping, t’as pas deux personnes qui utilisent les mêmes règles du jeu. Le comptage de points, le service en diagonale, le nombre de services… personne n’est d’accord. Déjà c’est le bordel, en plus le bordel change tous les 5 ans…
C’est marrant mais au tennis, même si c’est pas évident au départ, tout le monde sait comment compter. Et personne ne se demande de quoi est composée la raquette de l’adversaire. Mais bon… sinon à part ça l’ITTF (et surtout les mecs qui pondent les règlements) ne sont pas des clowns.
@lecridupongiste :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

YES !!! Hardbat pour tout le monde !!

2 « J'aime »

Je suis allé voir sur internet sur ce qui est dit sur le Tricedane. À chaque fois, il est dit que c’est dangereux à inhaler.

Désolé pour le deterrage, et pour relancer ce sujet un peu mort, allez donc lire l’avis de ferenc karsai sur les booster et plaques chinoises, par ici :


Pour les non chimistes, Ppm = partie par million

Et sinon, je crois qu’il n’y a pas plus booste d’usine qu’un vega japan… :roll_eyes:
Vous en pensez quoi ?

Je maintiens que l’article que j’ai commenté est somme toute assez risible.

Si les plaques qu’on nous vendaient étaient toutes exemptes de solvants volatiles, ça tiendrait plus ou moins. Mais là on se fout vraiment de nous.

soupir

@anon73610925 mais pourquoi tu me lances sur ce sujet que j’étais parvenu à ignorer ? :cry:

Manifestement, seb.c vient de perdre un match contre quelqu’un qu’il soupçonne de booster, et le voilà tout fâché.
En plus pas de chance, son picot perd en efficacité avec les patates-ball qui ne prennent pas l’effet, et ça se finit en tir au pigeon.

Bon.

Et voilà-t-y pas qu’on ressort toute la palanquée des arguments mal branlés, avec évidemment une lecture borgne des informations disponibles. Sinon c’est pas marrant, on risquerait de ne pas refaire pour la 100e fois ce débat stérile.

Les histoires de nocivités de la colle, des boosters, c’est du bon gros flan. Consultez les archives du forum, il y a tout ce qu’il faut. Concernant la pseudo enquête sur les boosters (dont la qualité égale presque celle sur les colles rapides du président de la FFTT), on se plaira à relire mon opinion sur ce sujet.

Et maintenant siouplaît, laissez-moi regagner ma crypte de retraité du ping.
Merci.

j’ai lu les articles cités par Popette.
on peut les résumer ainsi
le boostage est une pratique interdite .
ceux qui l’utilisent savent qu’ils trichent et ils le font parce qu’ils savent qu’ils ne peuvent pas se faire choper.
belle mentalité :smile:

il est où le règlement qui dit que seul le topsheet est homologué ?

1 « J'aime »

T’as déjà vu un numéro d’homologation sur la mousse toi ? Moi non.
T’as déjà vu un numéro d’homologation différent sur deux revêtements avec le même topsheet et la mousse différente ? Par exemple, H3, H3neo, H3-50 ?
Moi non.

qui te dis que l’homologation n’inclue pas plusieurs mousses ?

Par exemple, le fait que le H3 ait toujours le même numéro d’homologation en version -50 alors que celle-ci n’existait pas au moment où l’homologation a eu lieu…

bah , tout simplement parce que la nouvelle mousse ne nécessitait pas de changement dans l’homologation.

Il serait bon de lire le technical leaflet T4 - qui est très clair là dessus - plutôt que de d’étaler son ignorance du sujet.

Vous êtes chaud bouillant depuis 2/3j ! C’est le championnat d’Europe qui vous a mis dans un tel état :laughing: ?

Vous jouez plus au ping pong sur le forum en vous renvoyant la balle que dans la réalité devant une table !

1 « J'aime »

vas y fait nous part de ta science.

Ma science à ce sujet a été étalée en long, en large et en travers, aussi bien de ce forum que de l’ancien.
Si tu n’arrives pas à faire une recherche google avec les mots clés “ITTF Technical Leaflet 4”, je crains que débattre ne serve à rien.

2 « J'aime »

j’ai pas tout compris mais ça semble bien dire que les mousses font partie de l’homologation.

One top sheet sample of each colour with out no sponge.

One red racket covering for all each available sponge colours to be applied
, with the thickest available sponge
, in plastic retail packaging
.

Tiens, ça a été sérieusement remanié depuis mon arrêt.

Authorisation is given to the top sheet plus the top sheet / sponge combination.

Sauf que… http://www.old.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=rubber
Aucune indication de mousse n’est donnée dans la LARC (et on rigole bien en voyant la liste des revêtements Friendship par exemple).

Encore un beau fail de l’ITTF puisque leur homologation topsheet/mousse n’est en fait qu’une homologation du topsheet.
Rien n’a donc changé au final.

ça me semble assez juste
En dehors du forum, c’est sur cette base que tout le monde le fait en expliquant que …Tout le monde le fait :slight_smile:
D’ailleurs c’est une raison bien suffisante pour se demander si il ne faudrait pas l’autoriser !
Une règle inapplicable doit-elle perdurer ? ça mérite débat (comme pour le service).

1 « J'aime »