Inner layer zlf

slt, je recherche tous les renseignement possibles sur ce bois. merci

inner ok mais innerforce ou innershield

autant pour pour moi…je croyais l’avoir mis…innerforce.

Désolé je ne connais que l innershield

Bonjour.
L innerforce layer zlf est un très bon bois avec un excellent contrôle (all/all+)
J ai jouer avec son grand frère (ai fukuhara pro) qui est un bois off (trop rapide pour mon rv ) dommage car en cd c était très très bien.
Et la butterfly a sorti ce fameux bois (moins chère à l époque).
Et la magie super toucher ,contrôle pour ma part comme le Violin pour un bois all all+.

Si tu as des questions

IFL ZLF, bois assez tendre, un peu flexible, All+, rejet assez haut, plutôt onéreux. Gros gros Dwell Time selon certains bons joueurs ayant un meilleur touché de balle que moi…
Certains vont aimer jouer avec ce bois et d’autres vont détester son manque de punch ou de rigidité…
L’ancien IF ZLF était plus puissant, plus nerveux.
Un topic précédent sur les bois Innerforce était assez argumenté si je me souviens bien…

niveau vitesse, ca donne quoi ?

All+ comme vitesse…
Tu veux en Km/h ?
J’ai du mal à te suivre…

dsl, mais ta derniere reflexion n’etait pas utile. c’est super sympa de me repondre, ceci dit j’avais mal lu et je pensais que le all+ etait destiné a l 'appreciation du controle. d’autant plus que sur le site bty ce bois est marqué comme off…

On peut le considérer comme All+/ Off- un peu équivalent au primorac off- en mieux

Le zylon apporte quoi par rapport à un même bois sans

Pour moi le zlf donne le même contrôle surtoute la palette.
L innerforce est beaucoup plus tendre que le primorac

Exact

Je suis pas tout à fait d’accord avec la cote all+, je trouve quand même que ça à la pêche d’un off-. Enfin je fais pas mal de faute en premier démarrage mais cela peut aussi venir du rejet qui est assez bas.

Il à des caractéristiques qui se contredisent un peu. Il est tendre bon temps de contact mais peu flexible (moins bon en rotation que d’autres bois). Il est excellent en bloc et top frappé, le touché au dessus de la table est génial mais ou ça pêche pour moi c’est quand il faut démarrer et enchainer les top, le rejet bas donne des trajectoires très tendues donc moins de sécurité.

ok, merci pour toutes ces réponses. je vais donc continuer a chercher. un composite, off- ou off, rejet medium, facile sur les demarages et avec un gros controle. si qq a une idée ?

Un tout bois ^^, j’ai aussi cherché un truc dans le genre avant, mais les tout bois semblent faire mieux, en tout cas pour démarrage et gros contrôle.

@liopic, @superbn

bonjour, ce bois est-il bon pour un jeu de poussettes, de coupe, de blocs et de frappes à plat ?

merci

Non, ça reste un bois d’attaque principalement, d’autres bois font surement mieux avec plus de contrôle dans ce domaine.

1 « J'aime »

Et quelqu’un peut le comparer au Korbel 5 plis? Au niveau sensations/vibrations ainsi que flexibilité ? Et le top serait une comparaison avec le Banco carbo power aussi mais j’ai l’impression que peu de gens ont joué avec :frowning:

Alors , je ne connais pas le Inner layer zlf en revanche je connais bien le Korbell off made in Japan .
Un bois facile a jouer très stable et précis en bloc et flexible ce qui permet de garder une bonne capacité en rotation . Il est mème possible de défendre avec bref un bois a tous faire et en plus il le fait bien .
Je précise que je joue en rotation .