Infos sur PROTT

Je viens aussi d’avoir 5 jours avec ttnpp et en choisissant la livraison la moins chère !!
1 pot de lidu 250ml, 0.5l de colle, je pensais galérer à la douane mais non :blush:

1 « J'aime »

On peut demander au fournisseur d’ajouter la mention gift et de tricher sur le montant déclaré.
Il y a rarement des problèmes de cette manière.
En revanche quand on commande avec une livraison DHL on est bon pour la TVA+ frais de dossier. DHL ce rémunère sur ces contrôles et l’état récupère la TVA

Ahhh OK
Comment ça se fait que j’ai rien eu dans ce cas ? J’ai eu la chatte à dédé ? :joy:
Ou bien est ce que l ensemble des frais ont été calculé dans la livraison, c’est possible ça selon toi ?

Normalement c’est par rapport aux prix que les graines de douanes sont calculés non ? En dessous d’un certain seuil, ok ne paie pas.

Ce que je dis surtout c’est que si tu achètes régulièrement sur des sites chinois, et que tu ne veux pas te retrouver avec des frais en plus à l’arrivée, je te déconseille DHL.

Le risque est maximum si tu dépasse les 150€.

Mais le mieux, en effet, c’est d’avoir la chatte à dédé :innocent:

1 « J'aime »

Jusqu’à 150€ de commande, tu as 90% de chance que sa passe sans souci … Au délà tu as 99,99% de chance de les bouffer…
Moi DHL je les ai toujours bouffer, juste 2 fois et toujours a plus de 150€
Les autres je les ai quasiment toujours éviter même sur des commandes a plus de 150€

1 « J'aime »

Merci de l’info

Bah j’ai eu de la chance car j’étais au dessus de 150eu :see_no_evil::see_no_evil::see_no_evil:

Comment les transporteurs peuvent voir que le colis coute moins ou plus de 150 ?

C’est selon la déclaration du vendeur. Mais je conseille de suivre les conseils de @Baba3149

1 « J'aime »

whaou,je viens de mater sur prott,le mizu szlc est plus de 100 euros moins cher que chez butterfly,

c chelou je trouves.

Il faut rajouter les frais de port et surement la douane apparement
Il me tentait ce bois

dommage ya des super prix.

Euh non la douane si tu passes par un envoi classique genre Hong Kong post, t’es peinard…

Moi j’en avais aussi pour plus de 200e et j’ai pas eu de douane…
Après ça se trouve même avec les éventuels frais de douane il te reviendra moins chère à l achat (le mizu SZLC) que via BTY
C’est calculé comment les frais de douane ?

Petit retour d’expérience concernant une commande sur PROTT… Faut dire quand ça va parce que bon on a plus de facilité à critiquer :joy:

Du coup j’ai passé commande d’un pot de seamoon en décembre (vers le 6 je pense)
Communication avec le vendeur impeccable j’ai eu les infos que je voulais très rapidement c’était très agréable
Donc me v’là parti pour attendre un bon mois

Pot reçu hier, emballage top, bien protégé et aucun problème avec le contenu… Bref je suis ravi et je recommande la boutique !

2 « J'aime »

Effectivement, c’est à peu près ce délai là pour du Seamoon. J’avais attendu un temps à peu près similaire, peut-être une semaine de plus ? Je ne sais plus trop. Mais au bout on n’est jamais déçu.

1 « J'aime »

attention pour ceux qui veulent commander des H3 pour l’année prochaine:

image

Par expérience, il ne faut jamais passer par dhl si tu veux éviter les taxes douanières. Toujours prendre le transporteur étatique le moins cher…ok , c’est plus long… quoique des fois, ça arrive vite, va savoir pourquoi. Même chose quand tu commandes du japon.
Si j’ai bien pigé, dhl, ups etc ont passé des accords avec les douanes pour contrôler eux mêmes les paquets et ils le font bien. Les transporteurs historiques eux se retrouvent dans le système classique et la douane est complètement submergée.

3 « J'aime »

Un forfait de 50 eur je crois plus 20% de la valeur, la tva

Il offre 5 masques de protection pour tout achat de 100$ minimum…ça devient glauque…

3 « J'aime »