Mon meilleur ami qui travaille aux douanes (belges) m’a expliqué une version différente. Les transporteurs type DHL ont des entrepôts et la douane doit s’y déplacer alors que la poste amène elle-même les colis à la douane. Les « frais de douane » sont donc juste une refacturation des déplacements des douaniers.
Je n’ai pas d’information de l’intérieur , mais j’avais compris autrement pour la France. Je ne parle pas de fouille des paquets mais de signaler aux douanes les valeurs marchandes indiquées qui sont complètement farfelues. Un importateur français m’avait expliqué ça… Peut être que c’est complètement bidon, je ne sais pas. Mais en suivant le principe d’éviter les transporteurs privés, zero problème pour moi sur…je ne sais combien de paquets…mais un paquet
Genre sur les paquets de prott, des fois il y a marqué, balles et 3 caoutchouc, 10 dollars… 3 clics sur internet montrent que c’est quasi impossible.
quelqu’un arrive a acceder au site https://www.prott.vip/
Cela plusieurs jours que je n’y arrive pas
J’ai accès via chrome en tous les cas.
Pareil OK chez moi…
ok merci. je vais rearder la config de mon navigateur.
Commandé 2 Rozena le 28/10, arrivés aujourd’hui, nickel
Ca vaut le coup d’attendre 3 semaines, plutôt que de les commander en France …
Salut, j’aimerais commander quelques short et t-shirt, si j’ai bien compris je contacte zhang par mail? Et je choisis deux tailles au dessus?
Les frais de port ne sonts pas si elevé pour juste quelques short et tshirt?
Bonjour.
J’ai un soucis j’ai commandé un mizutani super zlc sur prott et il ne pèse que 74 g !!! Alors qu’il m’avait informé qu’il ferait 90 g…euh j’ai vraiment peur de me retrouver avec un bois allround…ou alors c’est un Fake…si quelqu’un a déjà eu une mésaventure…je lui ai.signalé du problème …
Surprenant pour ce bois…
Normalement pas de risque de contrefaçon sur ce site
J’ai lu qu’il y avait des Super ZLC Lin yun ju de 78gr, et des Viscaria de 75gr…
Peut-être de nouveaux procédés de séchage!
Pas de risque de fake chez prott , je n ai toujours acheté que chez lui les bois nationaux et mes plaques chinoises… juste les boîtes des bois un peu defoncé à l arriver.
Le soucis c’est qu’un zlc a 75 g n’aurait rien a voir avec un 90 g…
Cela paraît évident, tu ne lui as pas rappelé en commentaire de commande que tu voulais un 90gr ? Je pense qu évidemment il a merdé mais tu ne dois pas avoir 36 solution que de le garder .
A ma connaissance, il n’a jamais vendu de fakes au niveau des bois BTY. D’ailleurs, la boite avec le même numéro de série que sur le bois est la meilleure garantie.
Cela coute bien trop cher aux faussaires de refaire de telles boites à l’identique.
Au niveau des poids des bois par contre, j’ai remarqué que si tu lui achètes un bois qu’il a en stock dans beaucoup d’exemplaires, il ne va pas chercher le poids que tu veux. Je pense que dans ce cas, il prend le premier de la pile.
C’est seulement quand il n’en a plus que quelques uns qu’il prendra en considération le poids que tu souhaites.
Euh bonjour j’ai honte ma Balance qui déconne je vais a la poste cet après midi…et m’acheter une autre balance
Il a déjà vendu des fake aux niveaux des autres marques de bois ?
Excellent !!!
faut dire, ta balance est sacrément fourbe, 74g, c’était peut être possible, elle aurait pu te dire 56g ou 118g, tu aurais tiqué là