Infos pour raquette

Bonjour à tous,

Je vient poster ici pour avoir des renseignements !

Je suis classé 12, je joue actuellement avec en bois un patrick chila off, en CD xiom omega V pro max et RV thibar sinus max.

Je suis un joueur avec un gros top spin CD plein de rotations et bon enchainement disons, par contre en revers c’est bloc, poussette, donc en gros mes adversaire joue pas mal dans mon revers pour pas que je demarre…

Je souhaite apprendre a bien demarrer en revers, meme si actuellement je demarre mais tres proche de la table juste apres le rebond, mais j’ai un geste qui doit ne pas etre approprier a mi distance en revers car je rate souvent la balle ou la rase avec ma raquette…

Je pense donc passer avec le bois cornilleau hinotec all ( le jaune) avec en CD tenergy 05 en max et revers target pro gt (le vert) en max. je pense que en revers j’aurai beaucoup plus de controle et reussirait mieux a demarrer!

Vos avis svp

merci

Peut être déjà travailler justement ta technique de top revers avant ?
Ou c’est ta plaque qui t’empeche de toper revers ?
Car à te lire on dirait que justement le problème là c’est niveau technique…

Mon avis : poste une vidéo de ton top revers ( si tu peux ) dans la rubrique “Vidéos et conseils” pour qu’on puisse te conseiller techniquement. Ensuite , il sera temps de parler matos pour rendre plus efficace ton revers. :wink:

ton problème en top RV un peu loin de la table sur balle coupée ou liftée ?

ça me parait bien rapide ta compo en revers…

C’est sur que c’est pas le changement de raquette qui va arranger ça.
Ta principale difficulté au début, c’est que pendant un certain temps, en match tu vas avoir du déchet (30 / 40 %) et que même lorsque tes démarrages seront sur la table, il seront certainement faciles à jouer par des adversaires de ton niveau. Concrètement il va falloir accepter de perdre pendant un certain temps afin de pourvoir ensuite franchir un pallier. (j’ai ce problème avec mon démarrage coup droit, et il m’aura fallut 1 an de stagnation avant que cela commence à payer)

1 « J'aime »

ce bois là avec ce target là rapide? pourtant justement c’est un bois all et le revers est celui avec le plus de controle! je devrait etre plus a l’aise que avec mon chila et mon sinus non?

justement a l’entrainement mon coach me relance pas mal en revers, je sens que ça vient, hier justement meme a mi distance j’etait plus a l’aise dejà suite a certains conseils. mais je me dit qu’avec ce bois all et le target en controle je sentirai mieux la balle et serai plus regulier non?

nan plus la première citée

la premiere citée de? parce que j’ai tester 1h le bois hinotec mais OFF avec ce target vert en 2mm, j’ai bien aimé mais peu jouer 1h c’est pas assez. je me dit donc que le all (pour plus de controle) et ce target vert en max peut etre bien

celle la

Si cette vidéo peut t’apporter un petit plus : https://www.sikana.tv/fr/sport/how-to-play-table-tennis/learn-backhand-topspin à moins que tu la connaisses déjà et puis panier de balles (ou robot) jusqu’à ta dernière goutte de sueur :cold_sweat:
Personnellement, j’attendrai de bien maitriser la technique avant de changer de raquette. Mais ce n’est que mon avis.
Bon entrainement.

1 « J'aime »

C’est donc principalement un problème de technique, donc matériel ou pas là je pense que tu devrais bosser surtout la technique, après bah peut être justement si t’as pas assez de contrôle ça pourrait gêner à l’amélioration. Mais essaye surtout de bosser, si tu changes trop car au final le nouveau revêtement de plaît pas etc… tu seras perdu

1 « J'aime »

pas complètement d’accord ; pourquoi vouloir jouer avec du max alors qu’on ne maitrise pas le coup.
je diras plus de commencer avec du 1.8 et ensuite augmenté l’épaisseur quand le coup est maitrisé.
De plus, il ne faut pas penser qu’au top spin, il y a les autres coups aussi
jouer avec du max en bloc, c’est pas évident…

3 « J'aime »

Oui j’ai dit après que y aurait la technique je pense l’avoir bien dit, j’aurai du le mentionner avant dans mon commentaire peut être
Suis totalement d’accord avec toi :wink:

J’aurais dû regarder d’un peu plus près les revêtements RV actuel et futur. Ils ont très peu de contrôle et sont relativement rapides. Il faut effectivement baisser l’épaisseur et augmenter le contrôle afin d’appréhender la technique.

1 « J'aime »

bah mon coach me fait bosser sur le revers, je sens que ça vient, mais je me dit qu’avec pas mal de contrôle (d’où le bois all et la plaque contrôle, même en max) je pourrai être beaucoup plus régulier en revers, car qui dit controle dit que l’on remet plus facilement sur la table des coups assez appliqués qu’en dit tu?

je penses quand même que ce sera rapide car c’est du max mais tu verras bien.
tu nous diras ça

ouai, la plaque est moins rapide que mon sinus actuel, et le bois aussi moins que mon actuel, donc ça devrait etre mieux ( rapidité sinus 23 contre 21.5 target; controle 13 sinus contre 14 target; durete 47.5 sinus contre 39 pour le target)
je redirai

Max ou pas, rapide ou pas, quand tu as le bon geste technique, ça passe. Dans le cas contraire, ça ne passe pas dans tous les cas.