Infos pour raquette

je ne comprends pas pourquoi tu parles de démarrer à mi-distance

plus de 90% du temps le démarrage c’est à la table, après ton service ou en retour.

normalement si tu arrives à mi-distance c’est que le point est déjà lancé, et tu as alors affaire à des balles liftées. Le timing est différent qu’à la table. J’ai eu beaucoup de difficultés sur ce coup, pendant des années ! et il y a quelques mois encore j’étais toujours perdu sur ce coup. Au point de souvent carrément rater la balle ! C’était sans gravité d’ailleurs car je ne recule quasiment jamais en match et si jamais je recule, ben je bricolais en RV ou bien surtout je cherchais à prendre mon CD à tout prix ou bien encore je défends…

Mais j’ai travaillé sur la solution, je garde aussi un geste relativement compact (pas autant qu’à la table), je reste avec la raquette haute , j’attends plus la balle, et j’essaie d’accompagner vers l’avant avec mon corps (sans perdre l’équilibre évidemment). ça ne donne pas encore beaucoup de vitesse, mais du contrôle et du spin, en attendant une balle plus facile pour alors envoyer plus fort (CD ou RV). Il faut évidemment aussi avoir une bonne posture, être bas sur ses jambes, et le haut du corps vers l’avant.

oui je suis d’accord, le 1er top revers est a la table, ensuite avec les enchainements on est plus a mi distance, c’est sur ces balles la que je veut etre plus regulier, et meme mon 1er top revers, d’où ma plaque controle savoir si ça peut etre mieux